Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+13
tyler dorden
Yaniss'
kevl'art lumière sombre
ben_laden
Searching
raponeshot
Impertinent
Amandla
alx350
Mellow
Wassup
trafik6
nuizibl'
17 participants

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?


    kevl'art lumière sombre


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 260168DefJam


    Inscription : 02/12/2011
    Nbre de messages : 25

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par kevl'art lumière sombre Lun 23 Jan - 4:09

    la street credibilité c'est pour ceux qui croient que le rap est reservé aux mecs des ghettos. ca fait tiep.....

    "jviens d'afrique fuck la street crédibilité" youssoupha
    kevl'art lumière sombre
    kevl'art lumière sombre


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 02/12/2011
    Nbre de messages : 25
    Localisation : Evreux ,Mantes la Jolie,bord de la route, endroits insalubres

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par kevl'art lumière sombre Lun 23 Jan - 4:19

    je suis vraiment pas un fan d'orelsan et jdetestais ya encore 1 an de ca mais etudiez la profondeur d'un texte comme "suicide social" ou "elle viendra quand meme" et apres vous pourrez vous permettre de dire le gars sait pas rapper. je suis désolé mais suicide social fallait avoir des couilles pour le sortir c'etait novateur et pour moi ca a sa place dans le rap. apres je suis d'accord que la plupart de ses refrains et prods sont pétés.

    sinon pour l'impertinant toi qui a jamais écouté furax, bah c'est le moment!!!!
    avatar
    Yaniss'


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 5o0q9Qdcuh


    Sexe : Masculin
    Inscription : 14/11/2011
    Nbre de messages : 120

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Yaniss' Lun 23 Jan - 11:24

    savoir écrire et rapper c'est différent.
    après pour suicide social, j'ai du écouter deux trois fois, donc pour la profondeur du texte je vais pas m'exprimer, moi sa me donne surtout une impression d'un mec qu'en a marre du système et qui sort des défauts sur tout le monde (un peu a l'instar d'Edward Norton dans la 25ème heure)
    https://www.youtube.com/watch?v=k4QaUHdfNxM
    tyler dorden
    tyler dorden


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/12/2011
    Nbre de messages : 252

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par tyler dorden Lun 23 Jan - 13:08

    oui suicide social c'est ça... mais le rap peut etre aussi personnel moi je le trouve très bien écrit aussi...la "street credibility" ça veut rien dire...l'essentiel c'est de passer ton message après les gens te suivent ou pas...mais critiquer pour descendre un artiste ça n'amène a rien...imaginez vous le mec si il doit rentrer tous les critères pour pouvoir plaire a tous le monde au final c'est plus lui ...tous le monde a sa place dans le hip hop pas de discrimination...si on prend le rap au départ c'était festif et ça voulait dire baratiner...de nos jours il y a toutes sorte de rap et comme dans chaque évolution il y a du bon et du moins bon mais c'est ce qui fait le monde peace
    Amandla
    Amandla


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Amandla Lun 23 Jan - 22:59

    Au niveau de "Suicide social" j'avais écrit des dizaines et des dizaines de ligne à ce sujet sur un autre forum, mais pour résumé niveau écriture c'est loin d'être super. C'est juste qu'il y met de l'intensité, mais rien de transcendant non plus...
    tyler dorden
    tyler dorden


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/12/2011
    Nbre de messages : 252

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par tyler dorden Lun 23 Jan - 23:22

    mais pour des choses simple et évidente de la vie pas besoin de faire du superflux...son morceau c'est pas le morceau de l'année mais c'est quelques choses que beaucoup de gens pense et aime avoir les mots dessus
    nuizibl'
    nuizibl'


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par nuizibl' Lun 23 Jan - 23:52

    Bha disons que pour des non-habitué a des lyrics de oufs c'est nickel, pour des non-habituer a des flows de oufs, c'est nickel. Pour moi, ça passe pas trop, ou de temps en temps si un pote veux s'écouter un morceau ça m'dérange pas, mais c'est sans plus quoi. Des sons qui disent la même chose j'vais pas dire qu'il y en a pleins, mais j'dirais que dans l'rap en général j'ai ce qu'il me faut comme pure textes pour me retrouver dans les même visions qu'il décrits dans ce son la.
    tyler dorden
    tyler dorden


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/12/2011
    Nbre de messages : 252

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par tyler dorden Lun 23 Jan - 23:57

    il y a assez de rappeurs en france pour chacun s'y retrouve...le truc c'est que moi je suis de la culture hip hop et pas seulement du rap français donc je pense respect avant tous...à ceux qui me plaisent comme les autres car enfoncer ou critiquer ça n'as jamais rendu service au hip hop et ça ne fait rien avancer a part son ego...orelsan il est ce qu'il est j'm'en fous un peu mais le gars a voulu faire son truc et il a réussi c'est tout...peace les gars
    nuizibl'
    nuizibl'


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par nuizibl' Mar 24 Jan - 0:09

    Je respecte, je n'aime simplement et j'essaye de rester objectif, qu'il ait un flow pas très beau et des textes simples ne fait pour autant de lui un artiste de merde, au contraire, il reste lui même, c'est juste que je n'adhère pas a sa musique. Smile
    tyler dorden
    tyler dorden


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/12/2011
    Nbre de messages : 252

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par tyler dorden Mar 24 Jan - 0:12

    oui c'est que je disais au dessus...il y a assez de rappeurs combler tous le monde Wink
    Impertinent
    Impertinent


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Impertinent Mar 24 Jan - 1:19

    tyler dorden a écrit:mais pour des choses simple et évidente de la vie pas besoin de faire du superflux...son morceau c'est pas le morceau de l'année mais c'est quelques choses que beaucoup de gens pense et aime avoir les mots dessus

    Si beaucoup de monde pense pareil c'est que c'est des conneries Ninja Mais c'est justement ce que j'ai bien aimé, il oscille entre premier et second dégrès, entre ce qu'il pense et les clichés qui le soule, et au final on sait pas vraiment ce qu'il pense. Cependant le morceau reste moyen.
    Captain Boobs
    Captain Boobs
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 11/01/2012
    Nbre de messages : 59

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Captain Boobs Mar 24 Jan - 3:36

    Impertinent a écrit:Orelsan sait pas rapper, choisi des prods entre le moyen et le nul, et ses textes sont au mieux sympathique. Perso j'aime bien son premier album, pas pour autant que ça lui donne du talent.
    Chaud d'aimer l'album d'un mec qui sait pas rapper quand même.
    Impertinent
    Impertinent


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Impertinent Mar 24 Jan - 15:23

    Bah j'y peux rien hein, j'ai pas choisi. No
    Sox
    Sox


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 26/11/2011
    Nbre de messages : 32
    Localisation : Pas loin.

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Sox Sam 28 Jan - 21:34

    Mais c'est qu'on clashe Orelsan, ici.

    Comme dit plus loin, moi non plus je ne l'aimais pas y'a 1 an, notamment parce que je ne suis pas allé plus loin que Sale Pute pour le juger. Mais il m'est arrivé quelques péripéties amoureuses et là, le déclic s'est produit. Sur le coup, j'me suis senti con d'être passé à coté de ce mec.

    J'me retrouve dans la plupart des chansons de son premier album, parce que je sens ma personnalité proche de ce qu'il dit. Style ado mal dans sa peau qui rappe pour dénoncer ce qui le fait chier, j'me sens pareil, jamais des textes "rapologiques" m'auront autant collés à la peau, et je dis ça en pensant notamment à Jimmy Punchline, Courez courez, Différent et bien sur Sale Pute.

    Pour moi, la chanson dans laquelle je me retrouve le plus doit être La Peur de L'échec. Et je parle pas que d'Orelsan là, rarement une musique aura aussi bien retranscrit ce que je pensais.

    Après, je comprends la déception de ceux qui aimaient son premier album à la sortie du deuxième, moi même j'aurais aimé qu'il reste dans le même délire, parce qu'il avait vraiment trouvé son public, il était écouté par ceux qui le comprenaient et fuck le reste. Il a sans doute voulu s'ouvrir à un public plus large, et donc opté pour un style plus mature et réfléchi. Et je trouve pas ça mauvais, même si le grand écart entre ses 2 albums a du lui faire perdre ses couilles (peut être pour ça qu'il ne parle plus de sexe).

    Suicide Social, il l'a dit lui même, c'est un personnage qui va se suicider et qui crache sa haine envers tout le monde, et ça fait franchement du bien, parce qu'on s'est tous une fois révolté contre quelque chose qui nous faisait bien chier (comme les administrations qui ouvrent "à des heures ou personne peut venir"). Et qui peut cracher sur une telle biffle musicale qu'est Elle Viendra Quand Même ? Celui qui ne se pose pas de questions sur sa mort n'est pas humain.

    Bref, tout ça pour dire que dire qu'Orelsan EST un bon rappeur, parce que la majorité des personnes (j'entends par la des personnes NORMALES) peuvent se retrouver dans ses chansons, au moins une.

    La seule chose que je critiquerais, c'est peut être son flow qui pique quelquefois les oreilles, mais ça reste occasionnel
    avatar
    Yaniss'


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 5o0q9Qdcuh


    Sexe : Masculin
    Inscription : 14/11/2011
    Nbre de messages : 120

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Yaniss' Sam 28 Jan - 21:43

    mais le truc c'est que bcp peuvent se retrouver dans ses textes, mais le rap c'est pas que sa...lui il écrit assez bien comparé a d'autres, mais niveau flow, choix des prod il est pas ouf non plus...
    berurier
    berurier


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 451513Graf


    Sexe : Masculin
    Inscription : 28/01/2012
    Nbre de messages : 136

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par berurier Sam 28 Jan - 21:47

    Parce que le succés permet à certains d'avoir plus de moyens et de produire de meilleurs trucs ! Mais parfois c'est pas le cas...
    Orelsan il est marrant, il arrive à faire à la fois des trucs de merde bancal et des trucs qui ont la patate..

    Entre

    et

    ou entre et

    ou encore entre et

    Y'a quand même une sale différence pour nos oreilles ! Le succés n'est pas un mal en soi, mais profiter du succés pour arrêter de faire le pur son qui a fait connaitre et kiffer ces artistes c'est dommage.. Et puis c'est que ça qui passe à la radio, sorte de porte voix pour les artistes à succés. C'est normal de voir une certaine rancoeur chez les "puristes" qui se reconnaissent dans les sons des ptits artistes, pas dans ce qu'ils font une fois qu'ils ont eu du succés..
    trafik6
    trafik6


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par trafik6 Sam 28 Jan - 23:40

    SOprano avant meme d'avoir eu son succes il faisait des sons "festifs" et pareil pour Booba meme avant il faisait des sons "caillera" ^^
    Impertinent
    Impertinent


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Impertinent Dim 29 Jan - 3:13

    Sox a écrit:
    Bref, tout ça pour dire que dire qu'Orelsan EST un bon rappeur, parce que la majorité des personnes (j'entends par la des personnes NORMALES) peuvent se retrouver dans ses chansons, au moins une.

    je me suis reconnu plus d'une fois dans ses lignes mais : c'est quoi une personne normale?


    La seule chose que je critiquerais, c'est peut être son flow qui pique quelquefois les oreilles, mais ça reste occasionnel
    cite une chanson où il a un bon flow
    Sox
    Sox


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 26/11/2011
    Nbre de messages : 32
    Localisation : Pas loin.

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Sox Dim 29 Jan - 15:09

    Raelsan. J'suis désolé mais sur ce son, son flow glisse tout seul.
    avatar
    Searching


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 27/11/2011
    Nbre de messages : 119

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Searching Dim 29 Jan - 15:58

    +1 à Soxinette
    Impertinent
    Impertinent


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Impertinent Dim 29 Jan - 20:21

    vous êtes pas difficile. :p
    Sox
    Sox


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 26/11/2011
    Nbre de messages : 32
    Localisation : Pas loin.

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Sox Dim 29 Jan - 22:16

    En même temps, tu critiques le flow d'Orel, mais je vois que tu aimes Fabe.

    Loin de moi l'idée de dire qu'il est nul, mais son flow vaut pas vraiment celui d'Orelsan.
    Impertinent
    Impertinent


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Impertinent Dim 29 Jan - 22:30

    Le flow de Fabe est moyen, celui d'Orelsan est nul, mais c'est pas pour le flow que je kiffe Befa hein. Ninja


    Dernière édition par Impertinent le Dim 29 Jan - 23:00, édité 1 fois
    Sox
    Sox


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 26/11/2011
    Nbre de messages : 32
    Localisation : Pas loin.

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Sox Dim 29 Jan - 22:50

    Attends, mais on écoute le même Fabe ?

    Moi non plus c'est pas pour le flow que je l'aime bien, mais dire que son flow surpasse celui d'Orel, chaud.
    tyler dorden
    tyler dorden


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/12/2011
    Nbre de messages : 252

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par tyler dorden Dim 29 Jan - 22:54

    putain les gars loin de moi de vous manquez de respect mais on dirait des ménagère qui discute de la fraicheur des légumes lol...et ça c'est devenu la grosse habitude...si vous kiffez...ben kiffez...mais si vous kiffez pas comment pouvez croire que vous aller arriver a argumenter et faire changer d'avis autrui...c'est comme si on ouvrez un topic culinaire et que moi je kiffe le couscous mais qu'un autre essaierais de me faire changer d'avis pour que je kiffe la paela...ça ne servirais franchement a rien...dans le son c'est pareil...tu écoutes ensuite tu kiffe ou tu écoutes tu n'aimes pas tu changes de disques ^^
    enfin moi je dis ça pour vous faire gagner du temps après je sais bien qu'on aime mettre en avant son artiste face a un autre...ya même une radio qui se fait du blé avec ce genre de pratique...un flow seras perçu différemment d'une oreille à une autre...et puis pour conclure je dirais que c'est avec ce genre de d'attitude que le rap français a depuis le début fait en sorte que son peace love and surtout unity est une utopie
    peace
    Impertinent
    Impertinent


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Impertinent Dim 29 Jan - 23:13

    Sox a écrit:Attends, mais on écoute le même Fabe ?

    Moi non plus c'est pas pour le flow que je l'aime bien, mais dire que son flow surpasse celui d'Orel, chaud.

    Bah il a un flow déjà, c'est pas ultra technique, voir pas technique du tout, mais y a un minimum de variation et d'adaptation à l'instru. écoute Aujourd'hui , Partie de rien, C'est un jeu d'enfant ou certains freestyle, tu vois que ça change vraiment pour dominer les différentes instru, et il s'en sort bien pour un mec techniquement limité. Orelsan niveau flow c'est proche de zéro. Là où il avait été intelligent c'est sur son premier album, c'est pour pas que son flow soit trop lassant, il posé sur des instrus vraiment différente, histoire de masqué le truc quoi, c'était bien jouer. Mais d'un bout à l'autre de l'album tu dois avoir 90 % des phrases sortie de la même façon.

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 17:14