Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+13
tyler dorden
Yaniss'
kevl'art lumière sombre
ben_laden
Searching
raponeshot
Impertinent
Amandla
alx350
Mellow
Wassup
trafik6
nuizibl'
17 participants

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    nuizibl'
    nuizibl'


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par nuizibl' Dim 15 Jan - 14:57

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? 25560657
    Aujourd’hui Skeud Dealers se pose la question suivante : Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?


    C’est un fait. Dès qu’un groupe ou un rappeur vend plus de 10000 albums, passe sur Skyrock, ou fait salle comble en province, il se fait critiquer par une partie de son public de la première heure. Cela veut-il dire que ce public plus confidentiel ne continue pas d’écouter le rappeur visé ? Pas forcément.

    Prenons l’exemple de la Sexion d’Assaut : sur les pages facebook “hip hop underground”, ou bien sur les forums de connaisseurs, c’est un groupe désormais banni, impossible à publier, alors que juste avant la sortie de leur premier album, ils bénéficiaient ... Lire La Suite

    Qu'en pensez vous ?
    trafik6
    trafik6


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par trafik6 Dim 15 Jan - 15:10

    J'aime beaucoup de rapeur à succès (Rohff, Soprano Razz , Orelsan,Mac tyer,Kerry James, Booba aussi...) tous ont eu "au moins " 1 disque d'or perso ça ne me dérange pas que un mec que j'écoute soit une super star par contre ce qui m’énerve c'est que les gens ne connaissent que leur "tubes" et pas les vrais gros morceaux qu'ils font.
    J'ai du mal à comprendre comment tant de gens qui kiffent la Sexion leur tourne maintenant le dos parce que ils sont devenus connus perso je ne les aimais pas avant je les aimes encore moins aujourd'hui mais j'éstime que ce qu'ils font reste +ou- dans leur lignée (kickage, punchline, refrain chanté... )
    Wassup
    Wassup


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Hhus2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 45
    Localisation : Brooklyn, négro !

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Wassup Dim 15 Jan - 16:32

    Alors moi j'ai énormément de choses à dire là dessus.

    Parce que le public rap français c'est d'la merde c'est tout. La plupart croient que être "underground" c'est stylé. Le but de chaque rappeur c'est de vendre sa musique pour pouvoir en vivre le mieux possible.

    Après y'a 2 sortes de rappeurs vendeurs. Y'a ceux qui vont faire de la musique qui marche "juste" pour vendre le plus possible. Ces mecs là serai près à faire la pire merde pour devenir riche. Mais ces mecs là je leur en veut pas, ils se débrouillent. Un mec qui bosse dans une entreprise si il peut gagner plus, il va faire le maximum pour. Bah je peux comprendre qu'un artiste puisse faire de même, après tout l'argent c'est le nerf de la guerre.
    Après y'a l'autre sorte, ceux qui vont faire de la musique "à la mode" parce que ça leur plaît déjà. Et quand l'argent va suivre tant mieux. Moi j'aime plus ce que fait la Sexion par exemple, mais ils ont l'air de s'y plaire donc tant mieux pour eux après si ça marche. Je respecte leur parcours et leur réussite.

    Après dans le public rap français on a pour habitude de dire que les rappeurs sont des vendus dès qu'ils passent à un style un peu différent. Après ça veut dire quoi "vendu" ? C'est comme "commercial" ou"conscient". C'est des mots qu'on utilise toujours mais qui veulent rien dire, au sens propre.
    J'entends souvent dire que Booba est un "vendu". Pourquoi ? Il a toujours eu une ligne de conduite, il a toujours évolué avec son temps, n'a jamais trahi le milieu duquel il venait.
    Sans compter que Booba n'est pas un rappeur "commercial", comme on le dit. Booba n'a jamais eu un discours fait pour passer à la radio ou à la télé, ses lyrics ont toujours été crus, street, justement ce genre de rappeurs ont plus de difficultés à rencontrer le grand public, ce qui rend pour moi son ascension encore plus respectable.

    Rapper sur des instrus "à la mode" ne veut pas dire être "commercial".

    En France il n'y a pas le respect de la réussite. Et puis si il suffisait de faire de la musique "commercial" pour être reconnu ça se saurai. Demain je fais un album comme ça et je vend 100 000 albums.
    Quand un artiste réussi dans son domaine y'a toujours une part de mérite. Ca il faut le respecter, c'est ce qui se fait aux States, mais pas ici.
    Et puis il y'a aussi beaucoup d'hypocrite, je prends l'exemple de Youssoupha à qui tout le monde n'arrête pas d'envoyer des fleurs. Et bah je peux parier avec vous que son album va même pas faire Disque d'or, les mecs qui se disent connaisseurs et "anti-commercial" sont souvent ceux qui soutiennent le moins les artistes. Pourquoi les artistes qui vendent le plus comme Booba, La Fouine, Rohff ou Soprano sont les plus critiqués ?
    Et pourquoi ceux qui sont encensés ne vendent pas ? Tout simplement parce que ces soi-disant connaisseurs parlent trop et ne soutiennent pas leurs artistes préférés qui sont dans la galère. Si ils le faisaient, beaucoup plus de rappeurs vivraient de leur musique et à mon avis le rap se porterai mieux à l'heure qu'il est.

    Le rap à texte peut se vendre, faut arrêter de croire le contraire. C'est juste une partie de ce fake ass public qui doit faire un effort.
    Mellow
    Mellow


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 31
    Localisation : 94

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Mellow Dim 15 Jan - 17:54

    Je crois que y'a qu'une chose à retenir de l'article : "devoir se justifier".
    Ya une volonté à toujours chercher le pourquoi, le comment, le si, les raisons qui font que nanana ...
    On peut pas juste kiffer ?

    Je rejoins Wassup sur la mentalité du public français, qui est assez fermé.

    Après, souvent c'est pas uniquement qu'on crache sur le rappeur à succès, c'est surtout que c'est disproportionné ou injuste par rapport à d'autres plus méritants.
    alx350
    alx350
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 11/01/2012
    Nbre de messages : 44

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par alx350 Dim 15 Jan - 18:06

    Pour moi les puristes sont autant à "condamner" que les kikoolol, Kévin (sorry Shot lol) etc...
    Orelsan par exemple passe sur les ondes mais il fait du rap de qualité non!?
    Faut arrêter de vivre dans le passé merde.
    Le rap évolue, pas toujours dans de bonnes directions (je pense à La Fouine, Soprano, Booba, Rohff etc...) ben alors, faut justement aller voir dans les autres directions.
    Je trouve que des gars comme Zekwé Ramos ou encore Dixon innovent à mort le rap, paroles, flows, instrus. Tout est la quoi (pour moi bien sur). Pareil pour Seth Gueko pour prendre un rappeur plus connu.
    Quant à Youssoupha, non, là, les puristes vont le laisser tomber, en plus il a fait un feat avec Corneille... Au passage, je trouve le son très bon.
    Voila, avoir de l'exposition médiatique ne nuit pas toujours à la qualité artistique. Faut un peu s'ouvrir merde...
    Wassup
    Wassup


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Hhus2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 45
    Localisation : Brooklyn, négro !

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Wassup Dim 15 Jan - 18:13

    alx350 a écrit:Pour moi les puristes sont autant à "condamner" que les kikoolol, Kévin (sorry Shot lol) etc...

    La différence c'est que les Kikoolol achètent souvent les albums de leurs artistes.
    Alors que les puristes c'est moins le cas. Avec tous les mecs qui se prétendent puristes, si ils achetaient les albums bah les rappeurs qu'ils aiment vendraient beaucoup de disques. On est d'accord, c'est pas le cas. Puisque apparemment les bons rappeurs selon eux, c'est ceux qui vendent rien.
    C'est pour ça que j'aime pas les puristes, car comme j'ai dit plus haut ils crachent beaucoup sur le rap actuel mais ils soutiennent pas le rap qu'ils aiment, y'a quand même un problème là-dedans !
    alx350
    alx350
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 11/01/2012
    Nbre de messages : 44

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par alx350 Dim 15 Jan - 18:18

    Ouais mais c'est p-e vite dit ça quand même, enfin je n'en sais rien mais j'évite de foutre tout le monde dans le même sac.
    Mais sinon, c'est clair que je n'aime pas cette mentalité non plus.
    Un bon rappeur est un rappeur qui ne vend rien... Ben voyons...
    Pour moi, un bon rappeur est juste un rappeur qui fait de la qualité, après s'il vend bien, tant mieux pour lui.
    Mais il faut arrêter de penser qu'un rappeur qui d'un coup se fait médiatiser, fait alors de la merde
    nuizibl'
    nuizibl'


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par nuizibl' Dim 15 Jan - 21:25

    Après faut il ne faut aussi pas confondre ses goûts, et la qualité réelle du travail de l'artiste, faus savoir être objectif.

    Booba et La Fouine, c'est des sons que je n'écouterais jamais de moi même, mais si ça passe ça me dérange pas plus que ça, en soirée c'est sympa, mais pas plus pour moi.

    Amandla
    Amandla


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Amandla Dim 15 Jan - 21:27

    J'avais posté mon avis en commentaire :
    En partie d’accord. En partie seulement.

    Pour avoir un grand succès, il faut passer sur Skyrock. Pour cela, il faut être signé en major. Pour être signé en major il faut (dans l’extrême majorité des cas) se plier à certaines restrictions. C’est à dire que Laurent Bouneau va écouter un morceau dire “il est pas mal mais le refrain arrive pas assez vite, et ce couplet est trop contestataire”, et le rappeur va devoir changé son (qui ne devient plus la sienne) oeuvre. Donc si on récapitule tout : si on veut passer avoir du succès, il faut que l’oeuvre devienne impersonnelle ce qui est souvent synonyme de perte de qualité.

    Ce n’est pas une vérité générale (il y a des gros vendeurs qui font de la très bonne musique), mais ce processus est très souvent vérifiable.

    Voilà mon avis.
    Impertinent
    Impertinent


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Impertinent Dim 15 Jan - 23:03

    Article de merde. J'ai pas le temps, donc ça va être bref, je développerai dans la semaine si j'y pense.

    Déjà Fabe a toujours était boycotté par skyrock.....

    Après il en ressort que : ceux qui cherchent la qualité sont de lourd casse couille, alors que ce ne sont pas les vrais raisons.
    Rien sur la non évolution totale de 1995, rien sur la lourde chute de lvl de Booba, rien sur les modifications faites par les majors et sky. Du coup plutôt que de dire que ceux qui signent en major ET qui changent du coup de ligne artistique perdent une partie de leur publique, on que le coup de la major, et c'est faux, l'école du micro d'argent est sorti sous une filiale d'EMI, et à ce que je sache, à l'époque il a mis d'accord "puriste" (terme à la con four tout, et péjoratif souvent), et grand public.
    Amandla
    Amandla


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Amandla Dim 15 Jan - 23:24

    Tous comme les albums de La Rumeur. Distribués sur un label indépendant, filial de EMI.
    raponeshot
    raponeshot


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 03/12/2011
    Nbre de messages : 110

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par raponeshot Lun 16 Jan - 18:23

    Wassup a écrit:
    alx350 a écrit:Pour moi les puristes sont autant à "condamner" que les kikoolol, Kévin (sorry Shot lol) etc...

    La différence c'est que les Kikoolol achètent souvent les albums de leurs artistes.
    Alors que les puristes c'est moins le cas. Avec tous les mecs qui se prétendent puristes, si ils achetaient les albums bah les rappeurs qu'ils aiment vendraient beaucoup de disques. On est d'accord, c'est pas le cas. Puisque apparemment les bons rappeurs selon eux, c'est ceux qui vendent rien.
    C'est pour ça que j'aime pas les puristes, car comme j'ai dit plus haut ils crachent beaucoup sur le rap actuel mais ils soutiennent pas le rap qu'ils aiment, y'a quand même un problème là-dedans !



    je suis pas tout a fait d'accord avec toi.on va peut etre me taxer de puriste mais je n'achète que des classiques.ce n'est pas par desintéret des nouveaux artistes mais plutot pour éviter de faire un trou dans le budget familliale.s'il faut choisir entre un classik d'oxmo puccino a moins de 5 euro et un de black kent ou d'un autre artiste qui coute plus cher je fais mon choix.mais je ne cracherais jms sur le rap actuel.

    c'est sur que quand j'etais plus jeune, celibataire sans enfant je m'achetais 4 a 5 album par mois...je me faisais plaisir,maintenant je fais en fonction de mes moyens et surtout priorité a mes enfants!!!Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? 38583
    avatar
    Searching


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 27/11/2011
    Nbre de messages : 119

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Searching Lun 16 Jan - 22:13

    orelsan par exemple, on lui crache dessus car il a du succés, mais ce mec a du talent
    Impertinent
    Impertinent


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Impertinent Lun 16 Jan - 23:28

    Le mec qui sait pas rappé ?
    trafik6
    trafik6


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par trafik6 Lun 16 Jan - 23:30

    Searching a écrit:orelsan par exemple, on lui crache dessus car il a du succés, mais ce mec a du talent
    On lui crache dessus parce que il n a pas de " street crédibilité " surtout Wink
    avatar
    Searching


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 27/11/2011
    Nbre de messages : 119

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Searching Lun 16 Jan - 23:48

    Ve mec, on se retrouve dans ses paroles, il a un vrai talent, il écrit des choses avec de bons délires et tout, faut simplement avoir une ouverture d'esprit Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? 69928
    trafik6
    trafik6


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par trafik6 Lun 16 Jan - 23:53

    Searching a écrit:Ve mec, on se retrouve dans ses paroles, il a un vrai talent, il écrit des choses avec de bons délires et tout, faut simplement avoir une ouverture d'esprit Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? 69928

    Je suis d'accord avec toi et j'accroche beaucoup à ses textes en ce qui me concerne .
    Impertinent
    Impertinent


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Impertinent Mar 17 Jan - 0:05

    trafik6 a écrit:
    Searching a écrit:orelsan par exemple, on lui crache dessus car il a du succés, mais ce mec a du talent
    On lui crache dessus parce que il n a pas de " street crédibilité " surtout Wink

    euh non non.

    Orelsan sait pas rapper, choisi des prods entre le moyen et le nul, et ses textes sont au mieux sympathique. Perso j'aime bien son premier album, pas pour autant que ça lui donne du talent.
    nuizibl'
    nuizibl'


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par nuizibl' Mar 17 Jan - 0:21

    Je rejoins Impert', il a vraiment rien de spécial, il a eu un gros Buzz qui a discréditer son second album avant même qu'il ne pense a le créer pour moi. Ca partait d'un bon délire, fallait rester dans la même ligne de conduite j'pense. Y a qu'à mater Fuzzati et le Klub Des Loosers, ils ont toujours garder le même état d'ésprit, et j'aime bien, son premier album a Orel' j'aimais bien le délire, de temps en temps un petit "Sale Pute" ou " St Valentin", ça fait du bien, mais son second, il veux faire du rap, qu'il commence a apprendre le rap, pour moi il "essayes" de faire du rap, il n'en fait pas.
    avatar
    Searching


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 27/11/2011
    Nbre de messages : 119

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Searching Mar 17 Jan - 2:10

    Courrez, courrez.
    Jimmy Punchline.
    Raelsan.
    Suicide Social.
    Et après t'as :
    Sale pute
    St. Valentin
    Ce mec en fait pour tout les gouts et varie les styles.


    Tiens, j'aurai bien cité le S crew aussi.
    Impertinent
    Impertinent


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Impertinent Mar 17 Jan - 2:26

    Ouais mais il sait pas rapper, comme les gars du S Crew savent pas écrire.
    avatar
    Searching


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 27/11/2011
    Nbre de messages : 119

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Searching Mar 17 Jan - 14:42

    Heu, aucune différences entre demi portion ou furax par exemple, pas de doute, à vous entendre on est bien dans le sujet "cracher sur les rappeurs à succès", ils n'ont rien de moins que furax par exemple
    Impertinent
    Impertinent


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Impertinent Mar 17 Jan - 20:01

    Je sais pas pour Furax que j'ai jamais pris la peine d'écouté. Après si t'arrives pas à voir que Demi Portion est au dessus je ne peux rien faire pour toi.
    avatar
    ben_laden
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 47
    Localisation : dans la crotte de l'asco fermer au public

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par ben_laden Mar 17 Jan - 22:48

    c'est pas le succes qui mdérange, c'est la qualité après le succes qui mfait chier quand tu vois que ca régrèsse c nul!!
    kevl'art lumière sombre
    kevl'art lumière sombre


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 02/12/2011
    Nbre de messages : 25
    Localisation : Evreux ,Mantes la Jolie,bord de la route, endroits insalubres

    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par kevl'art lumière sombre Lun 23 Jan - 4:09

    la street credibilité c'est pour ceux qui croient que le rap est reservé aux mecs des ghettos. ca fait tiep.....

    "jviens d'afrique fuck la street crédibilité" youssoupha

    Contenu sponsorisé


    Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ? Empty Re: Pourquoi crache-t-on sur les rappeurs à succès ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 13:29