Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
trafik6
Wassup
Milou616
nuizibl'
8 participants

    La rap ? Ouais mais pourquoi ?

    nuizibl'
    nuizibl'


    La rap ? Ouais mais pourquoi ? N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    La rap ? Ouais mais pourquoi ? Empty La rap ? Ouais mais pourquoi ?

    Message par nuizibl' Ven 13 Jan - 14:05

    On a tous une raison plus ou moins différente je pense, qui fait que l'ont écoute du rap.

    Moi c'est avant tout spirituel, j'ai commencer en 2001, j'avais 10 ans et un pote me parlait beaucoup de Sniper, donc, j'ai télécharger des sons au pif et j'suis tomber sur "Sans-Repère" et là ce fut l'explosion, je connaissais vaguement NTM et IAM. Avant ça, ma soeur écoutait beaucoup le Doc et Le Klub des Loosers, Disiz la Peste aussi, d'ailleur ont peut dire que le premier sons qu'j'ai rapper c'est "j'pètes les plombs".
    Toute une époque.. Love

    Et depuis je creuse, je continus de creuser sans cesse pour trouver toujours plus, toujours de nouvelles choses.

    Le rap pour moi, c'est avant tout spirituel je pense. Ça ne l'a pas été depuis le départ, en tout cas je ne m'en rendais pas spécialement compte, mais en écoutant du rap, j'ai trouver énormément de réponses a mes questions, c'est une musique qui amène a la réflexion.

    Le monde a toujours eu ses grand Philosophes, aujourd'hui pour moi ce sont les rappeurs qui ont pris le relai de part la musique. Aucun autre style musical actuel ne m'apporte vraiment de réelles réflexions au sujet de moi, la vie, les autres etc..

    Donc pour moi, au jour d'aujourd'hui, j'écoute le rap essentiellement pour le spirituel, la réflexion, trouver des réponses a mes questions etc..
    C'est comme si cette musique m'aidait dans ma grande quête spirituelle qu'est la vie. Elle m'a souvent aidée, j'ai eu pas mal de soucis dans ma vie, et d'écouter du rap, des personnes qui exprimer ce que j'ressent, ça m'a toujours énormément aider. Comme disait Soprano, Je n'ai que le rap comme divans, bha moi c'est un peu ça aussi.
    Et tant que je me poserais des questions j'écouterais cette musique.

    Et pour le Hip Hop en général c'est pareil, le partage, l'échange.. Le côté spirituel de la chose, le Hip Hop si vous voulez, c'est un peu une religion, sans réel dieu, si ce n'est l'esprit Hip Hop. Bien
    Milou616
    Milou616


    La rap ? Ouais mais pourquoi ? Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    La rap ? Ouais mais pourquoi ? Empty Re: La rap ? Ouais mais pourquoi ?

    Message par Milou616 Ven 13 Jan - 15:16

    Moi, c'est grâce à mon grand frère (on a 15 ans d'écart :/) qui m'as tout fait découvrir ! J'écoutais du rap Us un peu commercial et il m'a montré la voix du rap français avec comme bases IAM avec "l'école du micro d'argent", Assassin et plein de grands. Maintenant il en écoute toujours mais se diversifie alors que moi j'approfondie chaque jour ma culture de rap/hiphop français ! Je l'ai dépassé d'ailleurs.
    Je reprendrais à peu près nuizibl', pour moi le rap c'est comme une religion mais sans, juste avec plein de prophète très intelligent qui font écouter leurs voix !

    Respect à cette art magnifique, qui le restera toujours !!
    Wassup
    Wassup


    La rap ? Ouais mais pourquoi ? Hhus2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 45
    Localisation : Brooklyn, négro !

    La rap ? Ouais mais pourquoi ? Empty Re: La rap ? Ouais mais pourquoi ?

    Message par Wassup Ven 13 Jan - 15:56

    Moi le premier album de "rap" que j'ai acheté c'était "Willenium" de Will Smith. A l'époque c'était en K7 La rap ? Ouais mais pourquoi ? 30315 Et pas longtemps après j'avais aussi acheté "The Marshall Mathers LP" de Eminem en K7 aussi. On devait être en 2000-2001, mais j'étais pas fan de rap, j'avais acheté ça juste parce que ça marchai et que à l'époque j'étais très jeune et j'écoutai tout ce qui marchai à la radio. J'avais peu de connaissance sur le rap.

    Mais le vrai coup de foudre a eu lieu en 2003. J'étais en 6ème, et un pote chantai tout le temps la même chanson en classe, et une fois je lui ai demandé "mais c'est quoi ce truc que tu chante tout l'temps? j'aime bien" et il m'a répondu "C'est DMX, une chanson qui passe dans le film Magic Basket quand ils sont dans la voiture".
    Il s'agissait du son "Party up" de DMX, qui fut mon vrai 1er coup de coeur en rap US !

    Puis j'ai alors acheté le "Great Depression" de DMX au centre ville. Et j'ai enchaîné avec "2001" de Dr Dre qui fut une vraie révélation avec notament "Still Dre" qui encore aujourd'hui reste mon classique n°1 !
    Environ 1 an après j'ai découvert le rap français avec "Panthéon" de Booba également par l'intermédiaire d'un mec de ma classe en 5ème. Comme tout le monde je conaissai Iam, NTM et le reste mais je m'étais jamais penché dessus. "N°10" de B2o fut donc le premier son rap français que j'ai vraiment saigné.
    Pis alors là c'est partie, c'est devenu un vrai mode de vie, je me suis mis à porter des baggys archi large avec des t-shirts XL, des casquettes, etc... C'était le hip-hop qui était définitivement en moi.
    Peu après j'ai gratté mon 1er texte et depuis c'est une histoire d'amour entre moi et le rap La rap ? Ouais mais pourquoi ? 294809
    trafik6
    trafik6


    La rap ? Ouais mais pourquoi ? N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145

    La rap ? Ouais mais pourquoi ? Empty Re: La rap ? Ouais mais pourquoi ?

    Message par trafik6 Ven 13 Jan - 20:54

    Parce que quand j'avais 8 ans j'habitais dans un endroit où il n y avait que des blancs, les clips de rap c'étaient le seul endroit où il y avait des noires alors je kiffait les regardait, puis un jour quand je suis rentré à Marseille on m'a offert "Art de rue " de la FF je devait avoir 12 ans je commençais a faire attention aux paroles et j'ai accroché au discours direct...
    hiphopforlife
    hiphopforlife


    La rap ? Ouais mais pourquoi ? 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 14/11/2011
    Nbre de messages : 131
    Localisation : nantes

    La rap ? Ouais mais pourquoi ? Empty Re: La rap ? Ouais mais pourquoi ?

    Message par hiphopforlife Ven 13 Jan - 21:33

    interessant ce sujet

    moi c'est vraiment venu naturellement pourtant j'etait dans un coins ou le hip hop bougeait peut, personne n'en écoutait et j'ai trouver un disque de 2pac(mon père était allé au states et avait ramené ca en souvenir) dans la biblioteque des parents dès que j'ai appuyé sur lecture je savais que ca allait étre une longue histoire d'amour entre moi et le rap,

    depuis j'ai fouiné pour trouver les MC, j'ai tout découvert par moi même, j'ai gratté des textes pendant quelques années mais juste pour moi, pour m'aider a décompresser, ensuite je suis arrivé dans des coins ou il y avait un peut plus d'activité dans le millieu, j'ai rencontré des frère dans le même délire...

    pour moi le rap est indispensable pour sortir de cette réalitée triste et manipulatrice, je ne pourrais jamais m'en passer La rap ? Ouais mais pourquoi ? 845908
    Sili
    Sili
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147
    Localisation : 01

    La rap ? Ouais mais pourquoi ? Empty Re: La rap ? Ouais mais pourquoi ?

    Message par Sili Ven 13 Jan - 22:21

    La puissance des phases, les punchlines, les instru des fou voilà
    Impertinent
    Impertinent


    La rap ? Ouais mais pourquoi ? QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    La rap ? Ouais mais pourquoi ? Empty Re: La rap ? Ouais mais pourquoi ?

    Message par Impertinent Sam 14 Jan - 2:21

    La rap ? Ouais mais pourquoi ? IAM_ecole_du_micro_dargent
    Milou616
    Milou616


    La rap ? Ouais mais pourquoi ? Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    La rap ? Ouais mais pourquoi ? Empty Re: La rap ? Ouais mais pourquoi ?

    Message par Milou616 Sam 14 Jan - 2:23

    L'école du micro d'argent, l'album qui m'a lancé dans le rap et c'est avec lui que je finirais !
    Milyann
    Milyann


    La rap ? Ouais mais pourquoi ? 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 73
    Localisation : Le Havre

    La rap ? Ouais mais pourquoi ? Empty Re: La rap ? Ouais mais pourquoi ?

    Message par Milyann Sam 14 Jan - 3:26

    Un album : Gravé dans la Roche - Sniper.
    C'est celui ci qui a tout déclanché..
    J'étais déjà du Rap mais pas en me penchant dessus et en écoutant les paroles ou de mon propre gré.
    A partir de cet album je me droguais au rap..
    Sans Repéres plus particulierement dans cette album.
    nuizibl'
    nuizibl'


    La rap ? Ouais mais pourquoi ? N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    La rap ? Ouais mais pourquoi ? Empty Re: La rap ? Ouais mais pourquoi ?

    Message par nuizibl' Sam 14 Jan - 4:55

    On a tous les deux commencer pareil. Smile

    Contenu sponsorisé


    La rap ? Ouais mais pourquoi ? Empty Re: La rap ? Ouais mais pourquoi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 16:24