Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+7
monseigneur rém's
L'homme de l'ombre
Impertinent
trafik6
ben_laden
Amandla
nuizibl'
11 participants

    ORGANISATION DU FORUM


    trafik6


    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 N5GoeHmGPA


    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par trafik6 Sam 14 Jan - 22:29

    Bon ben-laden a quand même ouvert 4 fiches artistes il n'est pas totalement contre ce système il voulait faire son intéressant Sleep
    avatar
    ben_laden
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 47
    Localisation : dans la crotte de l'asco fermer au public

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par ben_laden Dim 15 Jan - 0:16

    inpertinant, t'es bien gentil avec tes lecons de moral, mais je te signal que si on a accepté de fusionner avec vous, il n'y pas que nous qui faisons des efforts dans ce cas là, vous aussi vous devez en faire pour rendre cette adaptation plus facile. pourquoi je devrais m'adapter constamment à vous et l'inverse (demande de quelque changement vous fait grincer des dents) ne se ferait pas ?

    nuizibl a ouvert les compromis ce qui est une bonne chose, et ma demande n'est que plus normal étant donner la fusion.

    j'ai pas besoin d’être inscrit depuis 10 mois pour voir ce qui ne va pas, en deux coup d'oeil et 3 ouvertures de topic j'ai su ce qu'il me déplaisait. plutot rapide le petit hein !!!

    tu n'as qu'a regardé, j'ai investi plus de temps dans le forum en 4jours d'inscription que des mecs qui sont inscrit depuis 1mois & demi, cherche l'erreur !!!!
    nuizibl'
    nuizibl'


    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par nuizibl' Dim 15 Jan - 2:36

    Impertinent a écrit:
    nuizibl' a écrit:
    Comme ça chacun des partis a ce qu'il demande, je demande juste aux membres de ne pas partir dans le communautarisme en restant chacun de son côté. hi

    Dixit le mec qui a instauré une version 2.0 de l'étoile jaune sur son propre forum.

    Je sais que t'as un truc avec les Alsaciens, mais j'suis pas allemand, encore moins le descendant virtuel d'Hitler. :ninjja:
    Et les étiquettes, c'est un compromis entre eux et nous, pas seulement moi, de plus, c'est temporaire.


    Bref, je ferme le topic le temps que les esprits se calment, continuez en MP si vous le désirez.

    J'ai mis en place un nouveau système, qui devrait normalement mettre tous le monde sur un pied d'égalité, j'ai encore du boulot a faire pour mettre Raplike totalement a jour, je vous tiendrait informer des évolutions du projet. Wink
    Impertinent
    Impertinent


    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Impertinent Dim 15 Jan - 5:16

    ben_laden a écrit:inpertinant, t'es bien gentil avec tes lecons de moral, mais je te signal que si on a accepté de fusionner avec vous, il n'y pas que nous qui faisons des efforts dans ce cas là, vous aussi vous devez en faire pour rendre cette adaptation plus facile. pourquoi je devrais m'adapter constamment à vous et l'inverse (demande de quelque changement vous fait grincer des dents) ne se ferait pas ?

    nuizibl a ouvert les compromis ce qui est une bonne chose, et ma demande n'est que plus normal étant donner la fusion.

    j'ai pas besoin d’être inscrit depuis 10 mois pour voir ce qui ne va pas, en deux coup d'oeil et 3 ouvertures de topic j'ai su ce qu'il me déplaisait. plutot rapide le petit hein !!!

    tu n'as qu'a regardé, j'ai investi plus de temps dans le forum en 4jours d'inscription que des mecs qui sont inscrit depuis 1mois & demi, cherche l'erreur !!!!

    C'est bien ce que te reproche, d'être rapide, attend de voir comment ça s'organise sur un minimum de durée avant de dire que ça te plaie. Tu sais pas si ça te plaie pas, vu que t'as pas encore vu la machine en route.

    Sinon c'est très bien que tu sois actif, mais y a pas d'erreur avec le fait de l'être que des gens inscrit, chacun donne un degrés différent d'importance dans sa vie au forum c'est tout.

    Et si je grinche des dents à la demande du changement, c'est juste que, comme je l'ai dit, ces changements n'iraient pas dans le sens de l'idée que je m'étais faite de ce forum, donc ouais je le prend pas comme un petit changement que je conçois pépère pour vous aidez à vous intégrez, j'y attache de l'importance et on échange là dessus, c'est tout.

    nuizibl' a écrit:
    Impertinent a écrit:
    nuizibl' a écrit:
    Comme ça chacun des partis a ce qu'il demande, je demande juste aux membres de ne pas partir dans le communautarisme en restant chacun de son côté. hi

    Dixit le mec qui a instauré une version 2.0 de l'étoile jaune sur son propre forum.

    Je sais que t'as un truc avec les Alsaciens, mais j'suis pas allemand, encore moins le descendant virtuel d'Hitler. :ninjja:
    Et les étiquettes, c'est un compromis entre eux et nous, pas seulement moi, de plus, c'est temporaire.

    La vanne n'avait aucun rapport avec le fait que tu soi s allemand (l'alsace c'est l'allemagne), j'ai rien contre vous que vous soyez de Koln ou Strasbourg, je voulais juste faire ma vanne Ninja
    Amandla
    Amandla


    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Amandla Dim 15 Jan - 5:30

    Bon j'ai tout lu, j'ai mon avis sur toutes ces histoires d'intégrations, certains le connaissent, et j'ai pas envie de re-balancer un pavé pour recommencer à tourner en rond. Je prends l'initiative de réouvrir, par contre ce qu'à dit Nuizibl' est toujours valable : je veux des réponses sur mon message, pas sur les précédents (n'hésitez pas à dialoguer en MP).


    J'ai pensé à un compromis pour que tout le monde y trouve son compte :

    - les "anciens" de Culture-H veulent en majorité un fiche /artiste avec tout dans les topics (news, etc.).
    - les "wesheurs" veulent en majorité un topic /news.



    Mon idée qui, je l'espère, va satisfaire tout le monde :

    - on laisse les parties news que vient de créer nuizibl' comme telles.
    - dès qu'un nouveau son/actu sort, les membres peuvent ouvrir un topic dans cette même partie pour qu'elle soit bien visible de tous.
    (c'est cet aspect de visibilité qui tient à coeur les "wesheurs").
    - le topic sera automatiquement fermé pour qu'aucun message ne soit posté.
    - toutes les réactions se feront dans les fiches artistes via un lien vers celles-ci en bas de la news.
    (et cette fois-ci c'est cet aspect de "regroupement" des actus qui est important pour les "anciens").



    Comme ça, pour un mec qui a pas 3 heures à passer sur le forum, il peut venir partie news voir les actualités récents en un clin d'oeil, et toutes les réactions se font dans les topics artistes. Sachant que si vous balancez une news d'un artiste qui n'a pas encore sa fiche et que vous n'avez pas forcément le temps d'en faire une complète, vous pouvez juste créer un topic et laisse la page blanche quitte à y revenir plus tard.


    En bref on réunis :
    - la visibilité rapide
    - l'activité des fiches


    Là je cherche des arguments "contre" mais je trouve pas, donc n'hésitez pas à me les apporter si ça ne vous satisfait pas. A vous (et surtout les derniers qui ont participé à la discussion).

    Pour ? Contre ? Pourquoi ? Je me répète mais je veux du concret sur cette idée précise. Merci d'argumenter.


    ((En bref je terminerai pars dire que c'est toute l'organisation, qui est quand même la base d'un forum, qui est remise en cause, donc ce n'est pas un problème d'adaptation. On essaie juste de prendre la bonne décision avant d'appliquer la chose, on est pas fermés. C'est juste du professionnalisme : chacun apporte son point de vue, et on applique après avoir pesé le pour et le contre. C'est encore moins sérieux de changer toutes les 3 semaines d'organisation, mieux vaut prendre quelques jours pour bien y réfléchir. Si prends des décisions sans réfléchir à chaque fois que l'un cri plus fort que l'autre, on s'en sors pas. Allez, avec un petit effort de chacun on va s'en sortir et faire quelque chose de bien...)).
    nuizibl'
    nuizibl'


    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par nuizibl' Dim 15 Jan - 5:58

    Entièrement d'accord avec Raoul, du coup si cette idée est mise en place, je créerais un topic qui resserrera tous les topics d'Artistes par ordre alphabétique, mise a jour a chaque nouvel artiste, histoire de trouver immédiatement le lien a poster dans les News, et comme il l'a dit, c'est pas compliquer d'ouvrir un sujet, de mettre lle blaze du MC en titre, et d'envoyer pour mettre le lien dans la News, après c'est une question de bon sens, un pas vers vous, un pas vers nous.. Wink
    Sili
    Sili
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147
    Localisation : 01

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Sili Dim 15 Jan - 12:16

    Si vous voulez, faudrait tester
    trafik6
    trafik6


    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par trafik6 Dim 15 Jan - 12:56

    Je pense que sa proposition est la meilleur en tout cas elle me convient .
    Amandla
    Amandla


    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Amandla Dim 15 Jan - 20:51

    Les autres ?
    ben_laden et Impertinent... ?
    Impertinent
    Impertinent


    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Impertinent Dim 15 Jan - 22:10

    ça me convient.
    avatar
    ben_laden
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 47
    Localisation : dans la crotte de l'asco fermer au public

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par ben_laden Dim 15 Jan - 22:53

    on verra !!! que le systeme se mette en place et je donnerais mon avis
    monseigneur rém's
    monseigneur rém's
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145
    Localisation : 38 grenoble

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par monseigneur rém's Lun 16 Jan - 13:31

    alors j'ai quelque chose a proposer !
    quand on n'est sur la première page du forum , sur la droite on peut voir les derniers sujets traités dans les différentes parties du fofo ! on clique dessus , ça nous amene dans le topic en question , mais sa nous amène au premier message du topic ! est il possible de faire en sorte que cela nous envoi directement au dernier message envoyé dans le topic ? sa permet d'aller directement au but !

    vous allez sûrement me dire " tu m'emmerde avec tes idées a la con , t'a qua descendre et choisir la dernière page " Razz et je pense deja qu'on va me dire , le fait d'envoyer au dernier message , les gens ne vont pas forcément prendre le temps de lire les commentaires précendents !

    alors voila j'ai trouvé l'idée avec des arguments pour et contre , je vous laisse méditer la dessus , et moi j'ai l'impression d'écrire une rédaction pour ma prof de francais quand j'étais en 6ème ! Laughing
    nuizibl'
    nuizibl'


    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par nuizibl' Lun 16 Jan - 13:47

    Cliques sur ce bouton ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Icon_topic_newest et tu sera rediriger au premier message non lus du topic. Wink
    monseigneur rém's
    monseigneur rém's
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145
    Localisation : 38 grenoble

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par monseigneur rém's Lun 16 Jan - 14:22

    autant pour moi ^^ Ninja

    cimer Wink
    Captain Boobs
    Captain Boobs
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 11/01/2012
    Nbre de messages : 59

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Captain Boobs Lun 16 Jan - 17:11

    Comment se fait-il que depuis quelques jours la page d'accueil est trop large ?

    https://nsa21.casimages.com/img/2012/01/16/120116032036403968.jpg
    Impertinent
    Impertinent


    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Impertinent Lun 16 Jan - 17:22

    chez moi c'est niquel
    Captain Boobs
    Captain Boobs
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 11/01/2012
    Nbre de messages : 59

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Captain Boobs Lun 16 Jan - 18:16

    Impertinent a écrit:chez moi c'est niquel
    J'comprends pas, c'est seulement la page d'accueil en plus. Bon, bah, je vais devoir m'en tenir à la remettre manuellement à chaque fois.
    Amandla
    Amandla


    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Amandla Lun 16 Jan - 21:23

    C'est dû au chat (qui n'est qu'en bas de page d'accueil). Il faut actualiser et normalement ça revient. Faudra voir si on peut régler ça.
    nuizibl'
    nuizibl'


    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par nuizibl' Mar 17 Jan - 0:05

    Ça le fait chez qui ?
    Impertinent
    Impertinent


    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Impertinent Mar 17 Jan - 0:46

    ah bah voilà que ça me le fait aussi, alors que j'en ai rien à foutre du tchat
    nuizibl'
    nuizibl'


    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par nuizibl' Mar 17 Jan - 0:48

    Moi j'ai tout le bas, je vire le Tchat et verrais ça plus tard, ça doit être dans les codes du fo. :g:
    Amandla
    Amandla


    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Amandla Mar 17 Jan - 1:05

    C'est pas grand chose sachant qu'on ne passe pas notre vie sur la page d'accueil et qu'en plus on peut y remédier en cliquant sur le header. Mais bon c'est toujours embêtant.

    Mercredi je crée des topics pour tout bien expliquer la nouvelle organisation.
    avatar
    ben_laden
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 47
    Localisation : dans la crotte de l'asco fermer au public

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par ben_laden Mer 18 Jan - 21:22

    le concept du topic verrouillé dans les news c'est du grand n'importe quoi !!! personne ne peut donner son avis sur ce qu'on post !! il est ou l’intérêt d'un tel système ?

    et aller pas m'dire qu'il faut aller posté sur la fiche de l'artiste parce que là on frôle la connerie !!!
    Amandla
    Amandla


    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Amandla Mer 18 Jan - 21:39

    Bon mec on veut bien faire des efforts mais faudrait quand même arrêter de se foutre de notre gueule. Désolé d'être si cru mais j'ai bien expliqué point par point le système que je voulais mettre en place, et t'as répondu ça :
    ben_laden a écrit:on verra !!! que le systeme se mette en place et je donnerais mon avis

    Donc à un moment donné faudrait peut-être soit apprendre un lire, soit travailler la mémoire, soit faire un effort.

    (au passage j'ai commencé les topics explicatifs mais je mettrait tout en ligne en même temps pour éviter la confusion.)
    monseigneur rém's
    monseigneur rém's
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145
    Localisation : 38 grenoble

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par monseigneur rém's Mer 18 Jan - 22:29

    ben_laden a écrit:le concept du topic verrouillé dans les news c'est du grand n'importe quoi !!! personne ne peut donner son avis sur ce qu'on post !! il est ou l’intérêt d'un tel système ?

    et aller pas m'dire qu'il faut aller posté sur la fiche de l'artiste parce que là on frôle la connerie !!!

    {R} à écrit :

    " Mon idée qui, je l'espère, va satisfaire tout le monde :

    - on laisse les parties news que vient de créer nuizibl' comme telles.
    - dès qu'un nouveau son/actu sort, les membres peuvent ouvrir un topic dans cette même partie pour qu'elle soit bien visible de tous.
    (c'est cet aspect de visibilité qui tient à coeur les "wesheurs").
    - le topic sera automatiquement fermé pour qu'aucun message ne soit posté.
    - toutes les réactions se feront dans les fiches artistes via un lien vers celles-ci en bas de la news.
    (et cette fois-ci c'est cet aspect de "regroupement" des actus qui est important pour les "anciens").
    "



    voila ce que tu aurai du lire ben ^^
    nuizibl'
    nuizibl'


    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par nuizibl' Mer 18 Jan - 22:31

    ben_laden a écrit:le concept du topic verrouillé dans les news c'est du grand n'importe quoi !!! personne ne peut donner son avis sur ce qu'on post !! il est ou l’intérêt d'un tel système ?

    et aller pas m'dire qu'il faut aller posté sur la fiche de l'artiste parce que là on frôle la connerie !!!

    Depuis le début on cherches des solutions pour arranger tous le monde, tu en a proposer au moins une seule ? Autre que celle que vous nous rabâchez depuis le début ? Non, a moi seul j'en ai proposer 4 ou 5 différentes.

    Au cas ou tu n'aurais pas vus, dans chaque News y a écris "Donnes Ton Avis", si cliquer dessus puis écrire directement dans l'éditeur de réponse rapide c'est trop pour toi, hé bien imagines le taf qu'on a à gérer pour que tous les membres soient content. Et compare ça au petit clik que tu dois faire pour réagir. Alors si ça ne te plait vraiment pas, et que tu n'as vraiment rien d'autre a proposer pour arranger tout le monde, et pas juste toi et les Wecheurs, hé bien personne ne te retiens ici. hi

    Contenu sponsorisé


    ORGANISATION DU FORUM - Page 3 Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 18:41