Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+7
monseigneur rém's
L'homme de l'ombre
Impertinent
trafik6
ben_laden
Amandla
nuizibl'
11 participants

    ORGANISATION DU FORUM

    nuizibl'
    nuizibl'


    ORGANISATION DU FORUM N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    ORGANISATION DU FORUM Empty ORGANISATION DU FORUM

    Message par nuizibl' Mer 11 Jan - 9:23

    Pour commencer, bienvenue a vous, nous sommes heureux de voir que vous êtes nombreux favorable a l'idée d'une fusion. Et nous espéreront que vous en serez satisfaits.

    Nous savons que la transition risque d'être un peu compliquée pour vous, c'est pour cela qu'après une longue discussion avec trafik6, nous avons décider de mettre quelques petites choses en place de manière a favoriser votre transition.

    Tous les membres de Wech, peuvent demander a rejoindre un groupe créer spécialement pour eux. Un rang a également été mis en place.
    ORGANISATION DU FORUM GtOdrLbb8j
    Ce groupe sert principalement a ne pas vous diviser totalement dès le départ, pour que vous gardiez vos repères, et que vous ne vous sentiez pas seul au milieux de membres que vous ne connaissez pas forcément.

    Le groupe existera pour une durée indéterminée, mais ne sera pas éternel.

    http://www.culture-h.com/g9-wech

    Nous avons aussi discuter a propos de la disposition et de la manière de classifier les les artistes de cette manière. Trafik6 m'a donner son point de vue, et puisque visiblement ce qui pose problème c'est le fait de ne pas savoir ce que contient réellement les dernières pages avant des les ouvrir, nous avons mis en place, deux topic, un en partie Rap FR, un en Rap US qui s'appellent "MAJ des sous-titre à faire". Cela permettra aux membres du staff d'actualiser les titres des topics afin que vous sachiez tout de suite de quoi il s'agit.

    Pour les membres du staff de Wech, si je ne vous ait pas encore envoyer de MP, dites moi quel poste vous aviez sur Wech, et on discutera du poste que vous pourrez prendre ici, donc n'hésitez pas a me PM. Wink

    Je pense avoir fait le tour, si Trafik6 ou {R]' avez quelque chose a ajouter. Wink



    Dernière édition par nuizibl' le Sam 14 Jan - 19:03, édité 1 fois
    Amandla
    Amandla


    ORGANISATION DU FORUM N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Amandla Mer 11 Jan - 18:16

    Il me semble que tout est dit. J'avais lu sur votre forum que certains on fait quelques remarques sur des petites choses modifiables sans soucis. Donc n'hésitez pas à nous en faire part "officiellement" dans la partie aide pour qu'on traite vos demandes.

    Sinon je suis également disponible en MP en cas de soucis. N'hésitez pas si vous avez une plainte, une suggestion, etc.
    avatar
    ben_laden
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 47
    Localisation : dans la crotte de l'asco fermer au public

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par ben_laden Mer 11 Jan - 19:01

    il reste encore à négocier mon statut de super admin aussi ORGANISATION DU FORUM 759377
    Amandla
    Amandla


    ORGANISATION DU FORUM N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Amandla Mer 11 Jan - 19:19

    Négocier c'est le bon mot. Tu donnes combien ?
    trafik6
    trafik6


    ORGANISATION DU FORUM N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par trafik6 Mer 11 Jan - 20:13

    ben_laden a écrit:il reste encore à négocier mon statut de super admin aussi ORGANISATION DU FORUM 759377
    Je prépare ton contrat
    nuizibl'
    nuizibl'


    ORGANISATION DU FORUM N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par nuizibl' Mer 11 Jan - 20:16

    Le seul "Super-Admin" ici c'est l'homme de l'ombre. Hehe
    Impertinent
    Impertinent


    ORGANISATION DU FORUM QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Impertinent Mer 11 Jan - 21:53

    ORGANISATION DU FORUM Mod_article1034335_4
    L'homme de l'ombre
    L'homme de l'ombre


    ORGANISATION DU FORUM I3iSQ2yA90


    Sexe : Masculin
    Inscription : 09/12/2008
    Nbre de messages : 24
    Localisation : Culture H

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par L'homme de l'ombre Mer 11 Jan - 22:30

    Un problème ? Hehe Parrain
    trafik6
    trafik6


    ORGANISATION DU FORUM N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par trafik6 Mer 11 Jan - 23:30

    Au faites c'est wecheurs et non wech Razz
    monseigneur rém's
    monseigneur rém's
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145
    Localisation : 38 grenoble

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par monseigneur rém's Mer 11 Jan - 23:51

    ba en fait on n'est perturbé par la façon dont est organisé le forum ! c'est a dire un topic pour chaque mc !
    nous on met au fur et a mesure les actus des mc au jours le jours ! sinon j'ai rien a dire ! mais la présentation est bien et il n' y pas de spam ^^
    L'carolo
    L'carolo


    ORGANISATION DU FORUM N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 11/02/2011
    Nbre de messages : 499
    Localisation : Charleroi'

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par L'carolo Jeu 12 Jan - 0:00

    Moi je trouve l'idée bonne d'un sujet par "info" et pas un sujet par "mc"..
    On pourrai (re)voir tout çà non?
    trafik6
    trafik6


    ORGANISATION DU FORUM N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par trafik6 Jeu 12 Jan - 0:18

    L'carolo a écrit:Moi je trouve l'idée bonne d'un sujet par "info" et pas un sujet par "mc"..
    On pourrai (re)voir tout çà non?

    Je pense aussi comme toi sur ce sujet même si je pense que on peut s'habituer à ce système un topic par MC


    Ça se discute :g:
    monseigneur rém's
    monseigneur rém's
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145
    Localisation : 38 grenoble

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par monseigneur rém's Jeu 12 Jan - 0:22

    ba sa permet de parler de plein de MC ! parce que franchement si dès que je découvre un son , je dois créer un topic sur lui , sa peut souler un peu !
    Sili
    Sili
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147
    Localisation : 01

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Sili Jeu 12 Jan - 0:25

    Moi le truc du topic par artiste, j'aime pas du tout. Si on ouvre un topic c'est pour écouter un son, c'est chiant de chercher dans les pages etc et en plus on sait pas direct ce que c'est. Au pire on met un lien vers la page de présentation de l'artiste en question.
    Impertinent
    Impertinent


    ORGANISATION DU FORUM QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Impertinent Jeu 12 Jan - 1:06

    Bah ouais 8 millions de topics d'un page ou deux c'est vachement utile. Ce qu'il faut c'est un topic post it avec la liste des topic artistes créer et les vers avec. Comme ça t'as pas à chercher dans les pages. Tu peux avoir envie de parler d'un artiste sans forcément te baser sur une actu.

    et rém's au bout d'un moment t'auras quasi tout les topics artistes fait et si t'as la flemme tu postes le son dans les topics bar ou noveaux sons.
    L'carolo
    L'carolo


    ORGANISATION DU FORUM N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 11/02/2011
    Nbre de messages : 499
    Localisation : Charleroi'

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par L'carolo Jeu 12 Jan - 1:12

    J'en parlerai avec les autres admin.
    Même si je ne doute pas qu'ils viendront donner leurs avis ici.

    Perso', 100 % d'accord avec vous.
    Dans la mesure où on va pas se taper un sujet d'un MC pour un son à écouter.. On peut très bien créer un sujet pour une sortie d'album (par ex le sujet suivant " Youssoupha - Noir désir) ou même juste pour un son.
    J'irai même plus loin que vous.. C'est du selon moi au sujet par MC que la partie n'est pas très active (faut avouer qu'il y a peu de nouveau message)
    Impertinent
    Impertinent


    ORGANISATION DU FORUM QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Impertinent Jeu 12 Jan - 1:51

    ou alors on écoute surtout du son old school et topic par artiste ou actu bah y a peu d'actu, donc peu d'activité.
    Goto
    Goto


    ORGANISATION DU FORUM 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 249
    Localisation : Brest (29)

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Goto Jeu 12 Jan - 2:16

    Ca serait mieux de faire un topic résumé, avec tout les artistes classés par ordre alphabétique et avec le lien du topic. Comme ça, on s'y retrouverait facilement.
    Amandla
    Amandla


    ORGANISATION DU FORUM N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Amandla Jeu 12 Jan - 2:38

    Impertinent a écrit:Bah ouais 8 millions de topics d'un page ou deux c'est vachement utile. Ce qu'il faut c'est un topic post it avec la liste des topic artistes créer et les vers avec. Comme ça t'as pas à chercher dans les pages. Tu peux avoir envie de parler d'un artiste sans forcément te baser sur une actu.

    et rém's au bout d'un moment t'auras quasi tout les topics artistes fait et si t'as la flemme tu postes le son dans les topics bar ou noveaux sons.
    IL EST DE RETOUR. Love

    On en a parlé avec trafik mais je vais redonner mon avis ici :
    Voir 25 pages de topics avec 5 messages dans chaque c'est juste dégueulasse. Comme l'a dis Impertinent puis Goto, il suffit de créer un topic en post-it qui recense chaque fiche d'artiste par ordre alphabétique, avec un lien. Ça règle déjà le problème de la recherche. Ensuite pour ceux qui aiment bien savoir de quoi on parle dans le topic sans être obligé d'y aller : d'une ils sont flemmards (Ninja), et de deux on met la nouvelle actu (nouveau clip, nouveau son, date annoncée, etc.) en sous-titre. Comme ça en un clin d'oeil vous avez d'une part accès à tous les artistes, et d'autre part accès aux actualité "chaudes" de chaque artiste.

    Le forum n'a pas pour but d'être un site purement d'actualité, mais de hip-hop. Que ce soit l'ancien ET le récent. Si on crée un topic à chaque nouveau clip, ça restreint les découvertes à des artistes de 2012...

    Après je suis ouvert au propositions mais autant que tout le monde donne bien son point de vue après une éventuelle modification du mode de fonctionnement.
    Impertinent
    Impertinent


    ORGANISATION DU FORUM QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Impertinent Jeu 12 Jan - 3:17

    C'est ça gars. :zox':
    nuizibl'
    nuizibl'


    ORGANISATION DU FORUM N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par nuizibl' Jeu 12 Jan - 3:56

    Impertinent a écrit:Bah ouais 8 millions de topics d'un page ou deux c'est vachement utile. Ce qu'il faut c'est un topic post it avec la liste des topic artistes créer et les vers avec. Comme ça t'as pas à chercher dans les pages. Tu peux avoir envie de parler d'un artiste sans forcément te baser sur une actu.

    et rém's au bout d'un moment t'auras quasi tout les topics artistes fait et si t'as la flemme tu postes le son dans les topics bar ou noveaux sons.

    {R.} a écrit:
    Impertinent a écrit:Bah ouais 8 millions de topics d'un page ou deux c'est vachement utile. Ce qu'il faut c'est un topic post it avec la liste des topic artistes créer et les vers avec. Comme ça t'as pas à chercher dans les pages. Tu peux avoir envie de parler d'un artiste sans forcément te baser sur une actu.

    et rém's au bout d'un moment t'auras quasi tout les topics artistes fait et si t'as la flemme tu postes le son dans les topics bar ou noveaux sons.
    IL EST DE RETOUR. Love

    On en a parlé avec trafik mais je vais redonner mon avis ici :
    Voir 25 pages de topics avec 5 messages dans chaque c'est juste dégueulasse. Comme l'a dis Impertinent puis Goto, il suffit de créer un topic en post-it qui recense chaque fiche d'artiste par ordre alphabétique, avec un lien. Ça règle déjà le problème de la recherche. Ensuite pour ceux qui aiment bien savoir de quoi on parle dans le topic sans être obligé d'y aller : d'une ils sont flemmards (Ninja), et de deux on met la nouvelle actu (nouveau clip, nouveau son, date annoncée, etc.) en sous-titre. Comme ça en un clin d'oeil vous avez d'une part accès à tous les artistes, et d'autre part accès aux actualité "chaudes" de chaque artiste.

    Le forum n'a pas pour but d'être un site purement d'actualité, mais de hip-hop. Que ce soit l'ancien ET le récent. Si on crée un topic à chaque nouveau clip, ça restreint les découvertes à des artistes de 2012...

    Après je suis ouvert au propositions mais autant que tout le monde donne bien son point de vue après une éventuelle modification du mode de fonctionnement.

    Ils ont quasiment tout dit pour moi a ce sujet, surtout le passage en gras chez Raoul. J'écoute énormément de rap old school, et je pense que quiconque écoute ou veux écouter du rap doit ABSOLUMENT passer par cette case. Sans les bases, rien n'est possible.
    Le forum s'adressant autant aux gros connaisseur qu'aux "incultes" du rap qui veulent découvrir réellement cet art, nous ne pouvons pas poster uniquement des actus, sinon les nouveaux auditeurs qui passent par la ne vont pas rester longtemps..
    Ensuite, pour les actus directe, on a un site, depuis moins d'une semaine, avec tousles nouveaux clips et sons qui sortent. Des Chroniques, des ITW, de la danse, du Djaying etc... Tout ce qui touche au HH en gros, donc a la limite, ça peux servir de la même manière que ce que vous proposez, il suffit que je parle a gango (Webmaster) de mettre a chaque article, un lien redirigeant vers le topic de l'artiste, puis vous n'aurez plus qu'à donner votre avis sur le forum.

    Le site est aussi la pour proposer un lien direct avec le forum, et d'éventuelles solutions pour faciliter la navigation des membres sur le forum. Wink

    Ensuite, comme l'a dit Goto, on peut créer un topic de recensement des artistes, pour ne pas galérer a chercher dans les pages, bien que je trouve cela totalement inutile puisque comme sur tous les forum au MONDE, il existe une fonction recherche, dans la barre de navigation du forum, il suffit de rentrer le nom de l'artiste, de l'album, du son, même de sa mère, de cocher "topics" ou "messages" pour cibler sa recherche sur l'un des deux, et vous avez tout de suite ce que vous cherchez. En plus y a même une fonction de recherche avancée.

    Pour moi, cette manière de classifier les artistes et la meilleure, je le pense vraiment. Alors elle n'est peut être pas encore parfaitement au point, c'est vrais. Personnellement j'ai toujours été habituer a ça (Soccer's quand tu nous tiens), donc je ne me rendez pas trop compte des améliorations que l'ont pouvait apporter.

    Je pense avoir vraiment tout dit, j'pense aussi que mes propositions pourraient arranger pas mal de choses a ce sujet. Nous avons la chance d'avoir un site de très bonne qualité avec le forum, autant en profiter et en utiliser le maximum de son potentiel pour faire de Culture-H et de Raplike une référence dans le domaine.

    Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, avec ses membres, son contenus, son ouverture et le site, on a vraiment un potentiel pour devenir un gros site HH. Donc faut que tout le monde y mette du sien, je sais que ce n'est pas facile de devoir s'adapter, a demande un peu de temps, mais si on arrive a mettre tout ce que j'ai proposer en place dans de brefs délais, ellle pourrait se faire plus en douceur, il ne faudra pas négliger le site, qui fait partie a part entière du forum. Il faut la considérer comme sa couverture, c'est la première image que beaucoup auront du forum, et s'il voient sur le site directement que 70 personnes ont voté a un article, qu'il y a quelques com's, même des "Je kiff", "TUERIEEEEEE" "2 la bomb !!" son bon a prendre, on ne demande pas non plus une chronique pas commentaire. Ce n'est pas grand chose et ça apporterais indéniablement quelque chose au forum.

    Plus il y a de passage sur le site, plus il sera référencer, plus il y aura de visites, et ainsi de suite, et plus il y a de visites sur le site, et plus il y en aura sur le forum, et ainsi de suite, et inversement.

    Donc je pense que l'idée, d'utiliser le site pour régler ce problème et sous tout les points de vues la meilleure, il suffit d'y mettre chacun un peu du sien, y a en moyenne 4/5 vidéos par jours dans l'actualité rap sur le site, donc ça ne prend pas longtemps d'y aller régulièrement, en plus vous voyez direct de quoi il s'agit.

    J'attends vos réactions, je vous remercie d'avoir eu la patience de lire ce pavé césar. hi
    monseigneur rém's
    monseigneur rém's
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145
    Localisation : 38 grenoble

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par monseigneur rém's Jeu 12 Jan - 13:29

    heu c'est quoi un topic post-it ? Wacko Laughing

    sérieux , les gars , je comprend pas trop ce que vous voulez faire ^^ , mais bon on fera avec ! ^^
    nuizibl'
    nuizibl'


    ORGANISATION DU FORUM N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par nuizibl' Jeu 12 Jan - 13:46

    Mettre un topic en post it permet de ne pas le voire descendre dans les pages, il reste en haut tout le temps. Wink

    Écoutes, si les échos a mon idée son bons, j'vais discuter avec le boss de Raplike, on vas mettre tout ça en place et je vous expliquerais le tout en image. Wink

    Mais c'est pas compliquer, sur raplike, tous les nouveaux sons qui sortent y sont, dans la mesure du possible.
    Puisque ce sont des articles, et que la page d'accueil recense tous les derniers articles posté, c'est parfaitement visible pour vous, ça revient exactement au même que vôtre vision de l'organisation du forum, sauf que pour réagir, il faudra cliquer sur un bouton sous, ou a droite de l'article, on verra comment mettre ça en place, et ça vous redirigera directement dans le topic de l'artiste en question, comme ça vous n'aurez plus qu'à poster votre avis. Le résultat et exactement le même, y a même un clique en moins a faire, regarde la parallèle avec vôtre forum.

    Ouverture de rap Like | Ouverture de Wech
    Ouverture de l'article sur Raplike | Ouverture la partie clip ou New ou vidéo de Wech
    Lecture de l'article sur Raplike | Ouverture de l'article (topic) sur wech
    Clique sur la redirection vers le topic de l'artiste sur Culture-H | Lecture de l'article (topic) sur wech
    Réaction a l'article sur Culture-H | Réaction a l'article sur Wech

    Wink


    monseigneur rém's
    monseigneur rém's
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145
    Localisation : 38 grenoble

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par monseigneur rém's Jeu 12 Jan - 13:58

    hé ba voila ! la je comprend ^^ ! Laughing
    nuizibl'
    nuizibl'


    ORGANISATION DU FORUM N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par nuizibl' Jeu 12 Jan - 14:57

    Et tu en penses quoi ?

    Contenu sponsorisé


    ORGANISATION DU FORUM Empty Re: ORGANISATION DU FORUM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 15:57