Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    la west coast est elle crédible dans le rap français?

    raponeshot
    raponeshot


    la west coast est elle crédible dans le rap français? 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 03/12/2011
    Nbre de messages : 110

    la west coast est elle crédible dans le rap français? Empty la west coast est elle crédible dans le rap français?

    Message par raponeshot Jeu 23 Fév - 17:13

    [youtube][/youtube]

    [dailymotion]
    LE KOUDALAIRE CSRD par jackmess69[/dailymotion]

    A partir du milieu des années 80, ce style appelé également g funk ou rap gangsta prit son essor aux Etats unis avec des groupes comme N.W.A., TOO SHORT (recordman d'album enregistré!),CYPRESS HILL, BOOYA TRIBE ou ICE-T avec des paroles dédiés au bitch, au "party", a la violence ou encore à des revendications politiques sur des musiques souvent accompagnées de sirènes.

    Ce style pris son envol au début des années 90 avec le film menace to society et des artistes comme TU PAC , SNOOP DOGGY DOG , WARREN G , DOGG POUND ou encore DOGG POUND et le label DEATH ROW.

    En France, la west coast commença à avoir du succés vers cette periode mais les artistes français sont trés rares.Outre Réciprok, les groupes comme TOUT SIMPLEMENT NOIR et MINISTER AMER sont les premiers à etre influencé de ce style par les themes utilisé ou par les instrus.

    Des artistes comme DRIVER, DOC GYNECO, LA CLINIQUE ou plus récemment comme C.S.R.D (avec des anciens membres d'ATK), 4.21 ou meme MILLIONNAIRE prirent la relève avec des styles proches du gangsta rap (musicalement ou textuellement)

    cependant ce style commence a s'essouffler en france.Trop cliché?trop vulgaire?pas assez crédible?
    Milou616
    Milou616


    la west coast est elle crédible dans le rap français? Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    la west coast est elle crédible dans le rap français? Empty Re: la west coast est elle crédible dans le rap français?

    Message par Milou616 Jeu 23 Fév - 20:47

    Le west coast genre gansta rap, j'trouve pas sa très crédible, peut-être trop proche de la caricature du rap "Yo yo, money, femelle !", mon impression en tout cas.
    raponeshot
    raponeshot


    la west coast est elle crédible dans le rap français? 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 03/12/2011
    Nbre de messages : 110

    la west coast est elle crédible dans le rap français? Empty Re: la west coast est elle crédible dans le rap français?

    Message par raponeshot Ven 24 Fév - 10:11

    [dailymotion]
    AELPEACHA Requiem pour un keuf ft MSJ LIL REN... par Splifton[/dailymotion]

    ta oublié les bandanas et les voitures lowridding!c'est sur que le gangsta rap est trop caricaturé en france.il y a certaines perles (a mon avis) mais ça tombent souvent dans le cliché.

    en plus,avec des rappeurs comme 50cent ou des style musicaux comme le crunk ou dirty south, on a les meme themes qui reviennent...et la aussi sans equivalent en France.peut etre que ces styles sont trop caricaturable donc pas viable en France?
    Milou616
    Milou616


    la west coast est elle crédible dans le rap français? Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    la west coast est elle crédible dans le rap français? Empty Re: la west coast est elle crédible dans le rap français?

    Message par Milou616 Ven 24 Fév - 15:18

    Effectivement, le rap west coast en France, je pense, n'as pas sa place. Il est trop peu présent pour se faire une place et trop caricaturé pour si faire un nom.
    raponeshot
    raponeshot


    la west coast est elle crédible dans le rap français? 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 03/12/2011
    Nbre de messages : 110

    la west coast est elle crédible dans le rap français? Empty Re: la west coast est elle crédible dans le rap français?

    Message par raponeshot Sam 25 Fév - 2:21

    c'est vraiment bizarre.parmi tous les amateurs de rap ayant connu cette époque dorée de la west coast, on a presque tous était bercé par les sons de death row ice cube, tu pac, snoop ou le film menace 2 society.

    et c'est comme si ça nous suffisait.il y a une certaine nostalgie de ces morceaux puis plus rien aprés le vide totale!.J'ai l'impression que ce style a cessé subitement en meme temps que tous ces artistes majeurs.warren g dre et ice cube se font rare,tu pac disparait,natt dog aussi, il reste plus que snoop...

    la fin d'une époque.

    et en France, quand certains groupes commencaient à se montrer,la west coast s'essoufflait déjà aux states.

    donc en france ce style est mort né...
    tyler dorden
    tyler dorden


    la west coast est elle crédible dans le rap français? 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/12/2011
    Nbre de messages : 252

    la west coast est elle crédible dans le rap français? Empty Re: la west coast est elle crédible dans le rap français?

    Message par tyler dorden Sam 25 Fév - 11:13

    ice-T a changé par la suite avec des tuerie au mic! cypress hill parlait quand même plus de l'herbe et la communauté hispanique par contre toute la clique a Dr dre a fond dedans leurs textes volait vraiment pas haut lol c'est pour ça que j'ai toujours était du coté du "fuck compton" de TIM DOG...le new yorkais beaucoup plus conscient....

    en france TSN (qui au passage des flow que je kiffais) jouait sur les 2 camps car il faisait des morceaux très conscient..."pays de flic" "peuple noir" et j'en passe

    en france les rappeurs ont préféré développer le coté égocentrique et narcissique pour des textes "je suis le plus beau et le plus fort" sans attendre de l'être....plus tu te vante avec style plus les gens accroche et y croient...n'est ce pas pas boobs!!...oup's booba lol
    Amandla
    Amandla


    la west coast est elle crédible dans le rap français? N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    la west coast est elle crédible dans le rap français? Empty Re: la west coast est elle crédible dans le rap français?

    Message par Amandla Sam 25 Fév - 21:14

    Et puis faut aussi préciser que la caricature habituelle de quelqu'un qui ne connait pas le rap en France c'est le "Yoyo j'te nique ta mère" et donc j'pense que ça ne donne pas forcément envie aux rappeurs de s'attaquer à ce sous-genre puisqu'ils seront très vite boycottés, ou, au contraire, cela ne fera que noircir un peu plus l'image que les médias et l'opinion publique ont du rap.

    Après plus personnellement c'est pas trop mon truc même si j'aime bien de temps en temps écouter "Tout simplement noir", et que "La Clinique" a quand même sorti un classique.

    Milou616
    Milou616


    la west coast est elle crédible dans le rap français? Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    la west coast est elle crédible dans le rap français? Empty Re: la west coast est elle crédible dans le rap français?

    Message par Milou616 Sam 25 Fév - 23:07

    "Tout saigne"... Perso c'est l'album que j'ai saigné, il est juste énorme.
    tyler dorden
    tyler dorden


    la west coast est elle crédible dans le rap français? 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/12/2011
    Nbre de messages : 252

    la west coast est elle crédible dans le rap français? Empty Re: la west coast est elle crédible dans le rap français?

    Message par tyler dorden Lun 27 Fév - 1:31

    comme quoi milou on peux se rejoindre sur certains point et pas d'autre (mais c'est aussi le hip hop) car pour moi "tout saigne" est pauvre (sauf peut etre en son) et la clinique étaient des rigolo et les subalternes du doc gyneco pour l'undaground à l'époque....
    Milou616
    Milou616


    la west coast est elle crédible dans le rap français? Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    la west coast est elle crédible dans le rap français? Empty Re: la west coast est elle crédible dans le rap français?

    Message par Milou616 Lun 27 Fév - 9:50

    Doc Gynéco est resté qu'un ans avec eux et l'album est sorti sans lui.
    tyler dorden
    tyler dorden


    la west coast est elle crédible dans le rap français? 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/12/2011
    Nbre de messages : 252

    la west coast est elle crédible dans le rap français? Empty Re: la west coast est elle crédible dans le rap français?

    Message par tyler dorden Lun 27 Fév - 21:18

    c'est lui qui leur a mis le pied à l'étrier quand même ...pourquoi croit tu qu'il se sont appeller la clinique? c'est la clinique du doc...enfin bref ça n'as rien a voir mais je critique pas ceux qui aiment Wink
    Milou616
    Milou616


    la west coast est elle crédible dans le rap français? Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    la west coast est elle crédible dans le rap français? Empty Re: la west coast est elle crédible dans le rap français?

    Message par Milou616 Lun 27 Fév - 22:54

    Je te contredis pas, j'dis juste que leur album c'était sans l'doc.
    raponeshot
    raponeshot


    la west coast est elle crédible dans le rap français? 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 03/12/2011
    Nbre de messages : 110

    la west coast est elle crédible dans le rap français? Empty Re: la west coast est elle crédible dans le rap français?

    Message par raponeshot Jeu 15 Mar - 0:12

    depuis cet album,papillon est vraiment tombé dans le cliché west coast avec la panoplie complete.

    j'ai vu le clip BANDANA ça n'a plus rien avoir avec l'epoque de la clinique...meme si j'ai pas trop adhéré à l'album "tout saigne"(sauf charlie waits qui pour moi sortait du lot)

    Contenu sponsorisé


    la west coast est elle crédible dans le rap français? Empty Re: la west coast est elle crédible dans le rap français?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 11:49