Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
Nega
nuizibl'
LookA
7 participants

    Kanye West

    LookA
    LookA


    Kanye West 203904Rawkus


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/03/2009
    Nbre de messages : 541
    Localisation : Grenoble

    Kanye West Empty Kanye West

    Message par LookA Sam 19 Fév - 13:50

    Kanye West Kanyewest

    Aussi talentueux qu’égocentrique Kanye West est, aujourd'hui, un des piliers du rap. A la base beatmaker, il compose ses premieres grandes prods en 1998 pour des rappeurs comme Jay-Z puis Talib Kweli, Scarface ou encore DMX. En 2004, il sort son premier album The College Dropout où on le voit cette fois ci à la fois comme producteur mais aussi comme rappeur. Cet album est alors un classique. La même année alors il fonde son propre label intitulé G.O.O.D Music qui est aujourd'hui composé d'artistes comme Common, John Legend, Kid Cudi, Consequence, Mr Hudson ou encore GLC.
    Dans sa lancée, Mr West sort un nouveau classique, Late Registration en 2005. En septembre de la même année, il enregistre à Londres onze de ses chansons avec un orchestre symphonique. L’enregistrement a eu lieu aux studios Abbey Road et est disponible sur le CD-DVD Late Orchestration, sorti en avril 2006. Toujours la, à ne pas vouloir faire comme les autres, il pousse à chaque fois un peu plus son originalité. 2007, c'est la sortie de Graduation avec le fameux morceau Stronger qui sample un morceau du groupe français Daft Punk.
    Après avoir perdu sa mère et avoir subit la séparation avec sa femme, il se retrouve en 2009 à sortir 808's & Heartbreak, un album plus sombre et plus orienté R&B et Pop des années 80. Dans cet opus Kanye chante mais comme avoir une voix juste ne s'invente pas, il est poussé à utilisé l'autotune.
    Un album qui fait quelque peu une tâche dans sa discographie.
    Mais le rappeur/producteur revient vite dans le Hip hop puisqu'après quelques featuring sur d'autres albums et mixtapes, il sort le morceau Power, premier extrait de son album My Beautiful Dark Twisted Fantasy. On redécouvre alors dans cet album, sortit en fin d'année dernière, toute l'originalité de Kanye West.
    2011 est arrivé et Kanye West, à peine sortit de son dernier album, annonce déjà un album avec Jay-Z qui devrait sortir avant cet été. Le premier extrait, H.A.M est déjà disponible.

    Vidéos :

    Jesus Walk


    Diamonds From Sierra Leone


    Homecoming


    Court Métrage de Runaway
    nuizibl'
    nuizibl'


    Kanye West N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    Kanye West Empty Re: Kanye West

    Message par nuizibl' Sam 19 Fév - 14:32

    J'hésitais a le mettre, vous en pensez quoi globalement ?
    LookA
    LookA


    Kanye West 203904Rawkus


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/03/2009
    Nbre de messages : 541
    Localisation : Grenoble

    Kanye West Empty Re: Kanye West

    Message par LookA Sam 19 Fév - 14:38

    C'est un de mes artistes préférés. Pour moi ses deux premiers albums sont des classiques et Graduation et MBDTF sont très bons.
    Nega
    Nega


    Kanye West 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/02/2011
    Nbre de messages : 31

    Kanye West Empty Re: Kanye West

    Message par Nega Sam 19 Fév - 15:07

    Grand fan des deux premiers albums où le mec à indéniablement réussi à apporter un nouveau délire;par contre les deux suivants j'ai moyennement apprécié, : bien qu'il contienne d'excellents morceaux (Can't Tell me Nothing,Good Morning...)Graduation possède également trop de daubes pour que je le considère comme un bon album.808 c'est tout ce que je n'aime pas dans la musique entre prods électro-pop bidons et vocoders.
    Par contre MBDTF a réussi à me réconcilier avec sa musique,bien que le personnage m'agace de plus en plus.Il a réussi à s'entourer des bonnes personnes aussi bien à la prod que niveau featurings,les drums utilisés sont vraiment excellents;dommage que Ye' soit de plus en plus faible au mic dessus...En tous cas MBDTF restera l'album le plus surcoté de l'année 2010 par les critiques musicales,c'est clairement un bon album mais la branlette collective qu'il y eu autour m'a bien fait rire.
    LookA
    LookA


    Kanye West 203904Rawkus


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/03/2009
    Nbre de messages : 541
    Localisation : Grenoble

    Kanye West Empty Re: Kanye West

    Message par LookA Sam 19 Fév - 15:10

    Ouais mais musicalement tu ne peux pas nier que ce dernier skeud est incroyable et original jusqu'au bout.
    K-mron
    K-mron


    Kanye West 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 13/02/2011
    Nbre de messages : 26
    Localisation : 78

    Kanye West Empty Re: Kanye West

    Message par K-mron Sam 19 Fév - 15:15

    moi au début j'aimais bien ce qui fesai mais apres je me suis orrianter vers le rap plus "classique" on va dir mais le seule titre que je kiffe plus que tout c'est le feat avec daft punk sur stronger
    Nega
    Nega


    Kanye West 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/02/2011
    Nbre de messages : 31

    Kanye West Empty Re: Kanye West

    Message par Nega Sam 19 Fév - 15:18

    LookA a écrit:Ouais mais musicalement tu ne peux pas nier que ce dernier skeud est incroyable et original jusqu'au bout.

    C'est bien ce que j'ai souligné,de là à en faire le skeud pop de la décennie comme l'ont affirmés beaucoup de critiques n'exagérons rien.
    B-Rital
    B-Rital


    Kanye West 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 11/02/2011
    Nbre de messages : 180
    Localisation : Annecy 74

    Kanye West Empty Re: Kanye West

    Message par B-Rital Sam 19 Fév - 15:44

    Je l'aime bien, ses musiques sont pass mal, et ses clips sont classiques pas trop de bling bling de meuf en string
    Amandla
    Amandla


    Kanye West N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    Kanye West Empty Re: Kanye West

    Message par Amandla Sam 19 Fév - 16:16

    Nega a écrit:Grand fan des deux premiers albums où le mec à indéniablement réussi à apporter un nouveau délire;par contre les deux suivants j'ai moyennement apprécié, : bien qu'il contienne d'excellents morceaux (Can't Tell me Nothing,Good Morning...)Graduation possède également trop de daubes pour que je le considère comme un bon album.808 c'est tout ce que je n'aime pas dans la musique entre prods électro-pop bidons et vocoders.
    Par contre MBDTF a réussi à me réconcilier avec sa musique,bien que le personnage m'agace de plus en plus.Il a réussi à s'entourer des bonnes personnes aussi bien à la prod que niveau featurings,les drums utilisés sont vraiment excellents;dommage que Ye' soit de plus en plus faible au mic dessus...En tous cas MBDTF restera l'album le plus surcoté de l'année 2010 par les critiques musicales,c'est clairement un bon album mais la branlette collective qu'il y eu autour m'a bien fait rire.
    T'as tout résumé mec, rien à ajouté sur ça.
    LookA
    LookA


    Kanye West 203904Rawkus


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/03/2009
    Nbre de messages : 541
    Localisation : Grenoble

    Kanye West Empty Re: Kanye West

    Message par LookA Dim 20 Fév - 12:37

    Nouveau Clip Wink

    nuizibl'
    nuizibl'


    Kanye West N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    Kanye West Empty Re: Kanye West

    Message par nuizibl' Dim 20 Fév - 14:49

    Passe bien mais il a fait mieux.
    Le début en acoustique est vraiment bien j'pense, après ça part un peu trop dans l'électronique j'trouve c'est dommage.
    Impertinent
    Impertinent


    Kanye West QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    Kanye West Empty Re: Kanye West

    Message par Impertinent Dim 20 Fév - 18:43


    "Clas­sic (Bet­ter Than I've Ever Been)" -​ DJ Pre­mier re­mix fea­tu­ring Ka­nye West, Nas, Ra­kim, and KRS-​One.

    Contenu sponsorisé


    Kanye West Empty Re: Kanye West

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 21:07