Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+7
tyler dorden
Yaniss'
raponeshot
xavierdouble25
berurier
nuizibl'
Paraplé'rimes
11 participants

    ?? - Eastwoo


    Milou616


    ?? - Eastwoo - Page 2 Hhfr2


    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689

    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par Milou616 Mar 7 Fév - 0:47

    Je suis d'accord avec toi raponeshot en général mais malheureusement les MAUVAIS rappeurs de cette époque sont beaucoup plus célèbre et médiatisés que ceux d'il y a 10/20ans. Alors oui, ils ne vont peut-être pas faire long feu mais ils marquent plus d'esprit que les VRAIS de cette époque !
    avatar
    Paraplé'rimes


    ?? - Eastwoo - Page 2 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 31/01/2012
    Nbre de messages : 28

    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par Paraplé'rimes Mar 7 Fév - 0:58

    raponeshot a écrit:
    Paraplé'rimes a écrit:J'suis pas d'accord, le bon vieux rap old school, j'ai 15 piges & j'en raffole, le new school j'aime bien, mais les nouveaux sons de Booba, La Fouine ou encore Mister You c'est juste bon à cracher sur ceux qui disent que "c'est ça le bon rap". C'est sur que les modes changent, mais certaines vont être perpétuées jusqu'à la fin des temps, dont le vrai rap, je l'espère (apparemment il fait un retour en force avec Youssoupha, Demi-P, Fayçal.. et j'en passe)

    tu sais para ça fait des années qu'on voit de nouvelles modes dans le rap mais à la fin il ya tjrs un retour aux bases du hip hop.

    tu parle de booba la fouine ou mister you mais malheureusement ça a tjr existé.entre yannick, squeegee, réciprok, mellowman, mad in paris, dog soso, benny b ou manau, je pense que le rap a tjr eu des "artistes" qui n'avaient pas le niveau mais qui squattaient les ondes...mais comme tu peux le remarquer heureusement ils ont pas duré longtemps.

    espérons que ce soit le cas pour mister you ou colonel reyel...meme si je vois que booba et surtout la fouine survivent encore.(au passage pour booba je pense qu'on peut pas totalement cracher sur sa carrière car sa période lunatic était la plus aboutie)


    Oui excuse, j'parlais de B2o (Booba de maintenant) Lunatic c'était quand même un sale truc quand on y repense :p

    Milou: j'suis totalement d'accord avec toi, & c'est bien dommage
    raponeshot
    raponeshot


    ?? - Eastwoo - Page 2 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 03/12/2011
    Nbre de messages : 110

    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par raponeshot Mar 7 Fév - 1:11

    faut avouer que le rap comme nous on le conçoit ne va pas faire bander ou jouir(selon le sexe) un trés grand nombre d'auditeurs...

    des rappeurs qui utilisent des thèmes accrocheurs qui peuvent sensibiliser le grand public ou avec un refrain r'n'b qui reste dans la tete toute la journée ou encore qui reprennent des grand classiques de la variété françaises ou meme festif,ça va intérresser beaucoup de personnes...

    alors que des rap plus conscients ou qui ont des paroles plus structurés ou meme avec des themes plus ego trip ne vont pas faire vendre autant car ils vont interresser seulement une minorité...

    quand tu entend parler de yannick dans les medias c'est surtout pour "ces soirées la" et non pour "le mauvais chemin" avec la mafia trece.
    Impertinent
    Impertinent


    ?? - Eastwoo - Page 2 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par Impertinent Mar 7 Fév - 1:45

    Manau c'était de la folie furieuse à l'époque. No
    Premier truc que j'ai essayé de rapper No
    raponeshot
    raponeshot


    ?? - Eastwoo - Page 2 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 03/12/2011
    Nbre de messages : 110

    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par raponeshot Mar 7 Fév - 1:54

    [dailymotion]
    Squeegee MONEY B pour une poignée de dollars par fred20[/dailymotion]

    de tous cela j'écoutais squeegee, j'aimais surtout celui qui rappait en anglais.

    -
    raponeshot
    raponeshot


    ?? - Eastwoo - Page 2 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 03/12/2011
    Nbre de messages : 110

    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par raponeshot Mar 7 Fév - 2:04

    [dailymotion]
    Mafia Trece - Le mauvais chemin par akanone[/dailymotion]

    et pour ceux qui connaissent pas le mauvais chemin de yannick...
    avatar
    Paraplé'rimes


    ?? - Eastwoo - Page 2 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 31/01/2012
    Nbre de messages : 28

    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par Paraplé'rimes Mar 7 Fév - 2:51

    J'ai vraiment adhéré à 'pour une poignée de dollars' & 'le mauvais chemin' on ressent bien le côté sombre de l'époque
    tyler dorden
    tyler dorden


    ?? - Eastwoo - Page 2 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/12/2011
    Nbre de messages : 252

    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par tyler dorden Mar 7 Fév - 19:12

    c'est pas pour etre contradictoire mais le rap à sa naissance a pour but d'être festif...dans la culture hip hop il y a eu plusieurs branches et l'une d'elle est le rap conscient ce qui ne veux pas dire que tous lui appartient, il retient surtout l'attention des personnes les plus réfléchi , il a toujours évolué dans l'ombre et cela nous a toujours convenu , l'importance est de faire circuler le message et la réflexion...
    manau,réciprok ont été formater dès le départ pour vendre donc pourquoi être choquer ou jeter la pierre?
    ensuite moi perso j'ai découvert le rap et l'univers hip hop grace à benny b qui sont les premier a s'être fait avoir par les producteurs qui ont tout changer leur musique pour faire vendre, leur texte ne volait pas haut mais très positif donc hip hop d'ailleurs les valeurs et les disciplines étaient là...beat box graffiti, breakdance et deejaying de là ça m'as rapprochait de la zulu nation de belgique (encore très actif de nos jours)
    après tu as de bon rappeur avec de bon texte comme solaar, menelik, alliance ethnik qui ont eu du succès de part leur musique (et ensuite ont surfer sur la vague et du coup un peu moins bon)

    pour la vague secteur A et lunatic j'en ai déjà parler sur le post lunatic

    mais j'en reviens sur mon idée, il y a de la place pour tous le monde et chacun fait ce qu'il lui plait...si on évitait de se critiquer...on perdrais moins de temps et l'unité reprendrais de la valeur (ou commencerais lol)
    avatar
    Paraplé'rimes


    ?? - Eastwoo - Page 2 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 31/01/2012
    Nbre de messages : 28

    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par Paraplé'rimes Mar 7 Fév - 23:19

    Sans critique, personne n'avancerait Smile


    En fait j'suis en gros bad sur ta musique "pour une poignée de dollars".. T'en aurait pas d'autres dans le même style s'il te plait? :p
    tyler dorden
    tyler dorden


    ?? - Eastwoo - Page 2 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/12/2011
    Nbre de messages : 252

    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par tyler dorden Mar 7 Fév - 23:27

    la critique constructive je suis d'accord...mais aujourd'hui les artistes sont mis à mort dès la sortie d'un son ,moi même j'écoute les critiques mais de celui qui fait pas celui qui ne fait pas mais en a plus a dire que n'importe qui...tu vois ce que je veux dire...ça a commencé tot car même fabe disait

    "etats-Unis ceci, Etats-Unis cela,
    les Etats-Unis, je m'en tape, je vis là,
    et là, je vois quoi? que nous n'avançons pas,
    pourquoi?parce que nous nous marchons dessus, voilà!
    j'aimerai bien savoir pourquoi l'unité n'est pas appliquée dans tous les quartiers,
    pourquoi les jeunes kiffent-ils de se savater,
    de se critiquer, de se la péter,
    leur sale mentalité ne peut que nous bloquer,
    m'empêche d'évoluer, t'empêche d'évoluer,
    nous bloque dans notre évolution, nous sommes stoppés, NET"

    et avec le temps cet habitude c'est amplifié....de trop à mon gout
    avatar
    Paraplé'rimes


    ?? - Eastwoo - Page 2 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 31/01/2012
    Nbre de messages : 28

    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par Paraplé'rimes Mar 7 Fév - 23:38

    Quel visionnaire ce Fabe :p

    Nan sérieux, moi le premier j'le vois au bahut, en début d'année quand j'ai annoncé que je rappais mais qu'est ce que j'ai pris dans la gueule! (pourtant j'suis loin d'être dans un lycée de bourges). En 4 mois ça commence à aller mieux, mais vlà quoi, faut pas se changer de leur mode à eux, sinon tu te fais saquer truc de fous... Si t'es pas dans la normale en gros, tu gicles, & c'est partout pareil cette règle
    tyler dorden
    tyler dorden


    ?? - Eastwoo - Page 2 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/12/2011
    Nbre de messages : 252

    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par tyler dorden Mar 7 Fév - 23:40

    exact une critique doit etre constructive et fait dans le respect on est d'accord Wink
    raponeshot
    raponeshot


    ?? - Eastwoo - Page 2 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 03/12/2011
    Nbre de messages : 110

    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par raponeshot Mer 8 Fév - 13:32

    je sais que le rap au début abordait déja des themes trés différent.entre run dmc public enemy last poet nwa africa bombataa ou de la soul les paroles passent du festif au engagé politiquement.meme miles davis s'y ai essayé et je pense pas que ce soient des textes engagés.

    je dis juste que les groupes qui proposent que des sons festifs ne durent pas à de rares exceptions(de la soul entre autre...)

    la devise de zulu nation, c'est peace love unity and having fun... donc c'est normal que le coté festif soit présent dés le début.

    tyler,si tu cotois la zulu nation tu dois surement connaitre comme moi les règles pour ceux qui y font partie.(d'ailleurs ça se sent dans tes propos que ta une vision et des valeurs qui se rapprochent de celle de ses membres)

    et malheueusement ces valeurs sont trés peu visible dans le rap...

    mais comme tu le dis tyler,il ya de la place pour tous, je déplore juste que le rap festif prennent bcp trop de place dans les médias par rapport au rap a message a qui il ne reste que des miettes...

    para pour squeegee, je crois pas qu'il y ai bcp de sons.c surtt un groupe "kleenex" qui a disparu avec la mode...
    tyler dorden
    tyler dorden


    ?? - Eastwoo - Page 2 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/12/2011
    Nbre de messages : 252

    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par tyler dorden Mer 8 Fév - 13:50

    oui bien sur que les valeurs disparaissent...pour le festif c'est normal qu'il disparaissent aussi car ce sont pour la plupart des produits et une fois les poches rempli ils lachent l'affaire parfois il essayent de revenir mais fini ils ont perdu leur place lol...et pour moi le fait que le rap conscient ne prend pas de place dans les médias c'est normal aussi ça reflète la société de mouton qui ne veux pas réflechir et qui ne comprennent pas qu'on puisse s'opposer à l'état ect...tous les jours je le vis quand je soulève le débat avec quelqu'un en soirée ou autre je passe pour un fou ou un relou...les gens pour faire passer la pillule de la vie qui est dure...il préfère se noyer dans l'alcool, prendre des anti depreseur ou se suicider car on leur faire croire que la société est normal donc pour eux il faut faire en sorte de vivre avec ce qui est très difficile
    avatar
    Searching


    ?? - Eastwoo - Page 2 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 27/11/2011
    Nbre de messages : 119

    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par Searching Mer 8 Fév - 19:46

    le rapport avec east vos postes ?
    avatar
    Paraplé'rimes


    ?? - Eastwoo - Page 2 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 31/01/2012
    Nbre de messages : 28

    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par Paraplé'rimes Mer 8 Fév - 20:09

    le rap Wink
    tyler dorden
    tyler dorden


    ?? - Eastwoo - Page 2 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/12/2011
    Nbre de messages : 252

    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par tyler dorden Mer 8 Fév - 22:04

    search bien tu trouveras lol
    nuizibl'
    nuizibl'


    ?? - Eastwoo - Page 2 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par nuizibl' Mer 8 Fév - 22:25

    Faut pas hésiter a ouvrir un nouveau topic quand vous partez sur un sujet différent de celui du topic a la base, perso ça ne me dérange pas que vous débattiez de ça ici, mais si un topic est ouvert les gens s'y trouverons mieux. D'ailleurs y a plusieurs topic dans la partie Débats dans lesquels celui la correspond. Wink
    avatar
    Searching


    ?? - Eastwoo - Page 2 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 27/11/2011
    Nbre de messages : 119

    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par Searching Ven 10 Fév - 0:04

    Lol, "le rap", exactement la réponse à laquelle je m'attendais, le sujet c'est east et non pas le rap en général, donc si vous voulez débattre sur un truc à pars, vous allez ailleurs, ici c'est east et SEULEMENT lui
    tyler dorden
    tyler dorden


    ?? - Eastwoo - Page 2 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/12/2011
    Nbre de messages : 252

    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par tyler dorden Ven 10 Fév - 0:57

    tu vois nuizibl' s'en ai chargé juste au dessus et façon plus respectueuse

    Contenu sponsorisé


    ?? - Eastwoo - Page 2 Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 4:35