Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+7
tyler dorden
Yaniss'
raponeshot
xavierdouble25
berurier
nuizibl'
Paraplé'rimes
11 participants

    ?? - Eastwoo

    avatar
    Paraplé'rimes


    ?? - Eastwoo 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 31/01/2012
    Nbre de messages : 28

    ?? - Eastwoo Empty ?? - Eastwoo

    Message par Paraplé'rimes Mar 31 Jan - 0:28

    Mon MC préféré, & de loin.






    Il est pas assez connu ce type!
    nuizibl'
    nuizibl'


    ?? - Eastwoo N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par nuizibl' Mar 31 Jan - 0:44

    Un flow reconnaissable entre mille, une technique inimitable. Ce mec a rapper avec les plus grands et st si peu connus, c'est presque paradoxal. Bref, un grand, même si j'sais pertinemment que si j'sort son blaze, y a 90% des gens qui ne verrons pas qui c'est. :g:
    avatar
    Paraplé'rimes


    ?? - Eastwoo 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 31/01/2012
    Nbre de messages : 28

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par Paraplé'rimes Mar 31 Jan - 0:47

    C'est exactement ça, et c'est bien dommage...

    Pour ceux qui le kiffent vraiment ===> http://eastwoo.jimdo.com/
    nuizibl'
    nuizibl'


    ?? - Eastwoo N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par nuizibl' Mar 31 Jan - 1:08

    J'suis aller y faire un tour, il est vraiment complet ce site, j'le mets direct dans mes fav', merci. Smile
    berurier
    berurier


    ?? - Eastwoo 451513Graf


    Sexe : Masculin
    Inscription : 28/01/2012
    Nbre de messages : 136

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par berurier Mar 31 Jan - 1:53

    Connu grâce à cette page géniale lorsque Megaupload marchait !
    http://www.filesdrop.com/megaupload-100-meilleurs-albums-rap-francais-de-l-histoire-hautes-qua/t77631/

    ( Maintenant elle sert de classement indicatif.. les liens sont chelous o_o)

    Son flow est vraiment enorme.. Entouré des plus grands en plus : IAM et Fabe..

    Dommage qu'y'ait si peu de sons.. Il est parti trop tôt ! :/

    avatar
    xavierdouble25


    ?? - Eastwoo 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 14/11/2011
    Nbre de messages : 21
    Localisation : Le Landeron

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par xavierdouble25 Mer 1 Fév - 23:18

    Il restera à jamais au panthéon du rap français, malgré le peu de souvenirs qu'il nous a laissés
    raponeshot
    raponeshot


    ?? - Eastwoo 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 03/12/2011
    Nbre de messages : 110

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par raponeshot Jeu 2 Fév - 18:04

    question...

    sur le titre l'enfer,les premières paroles d'east et aussi du morceau commencent par "s'ouvre la porte du deuxieme couplet dimension coté obscur... "

    quelqu'un connait la raison???

    (moi je sais mais j'attends d'abord vos reponses...)?? - Eastwoo 759377
    avatar
    Yaniss'


    ?? - Eastwoo 5o0q9Qdcuh


    Sexe : Masculin
    Inscription : 14/11/2011
    Nbre de messages : 120

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par Yaniss' Jeu 2 Fév - 18:31

    sur l'abcdr ils avaient donné l'explication dans le top 100 des sons classiques je crois.

    c'est a la base freeman qu'avait laché un vieux couplet (initialement le premier) mais ils l'ont viré au mixage, donc celui d'East s'est retrouvé premier ?? - Eastwoo 68519

    ?? - Eastwoo Haterz_60
    tyler dorden
    tyler dorden


    ?? - Eastwoo 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/12/2011
    Nbre de messages : 252

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par tyler dorden Jeu 2 Fév - 18:52

    ptite video sympa en live sur nova

    https://www.youtube.com/watch?v=YR5aIy3HA5o
    avatar
    Paraplé'rimes


    ?? - Eastwoo 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 31/01/2012
    Nbre de messages : 28

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par Paraplé'rimes Jeu 2 Fév - 22:02

    Donc pour la musique L'Enfer, c'est IAM qui a inséré ce 'freestyle' (réussi au passage) dans leur musique, afin de faire un 'featuring'. East devait faire un featuring peu de temps après son décès (la semaine suivante il me semble, il n'aura pas pu tester son micro à 5000 balles :/)
    avatar
    Searching


    ?? - Eastwoo 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 27/11/2011
    Nbre de messages : 119

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par Searching Jeu 2 Fév - 22:57

    Paraplé'rimes a écrit:C'est exactement ça, et c'est bien dommage...

    Pour ceux qui le kiffent vraiment ===> http://eastwoo.jimdo.com/
    Il se trouve que c'est le site de Sox, le membre de ce site, c'est son plus grand fan.
    avatar
    Paraplé'rimes


    ?? - Eastwoo 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 31/01/2012
    Nbre de messages : 28

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par Paraplé'rimes Jeu 2 Fév - 23:28

    Le monde est petit ^^
    Bah remercie le si tu le croises, je kiffe y passer écouter toutes ses musiques!
    raponeshot
    raponeshot


    ?? - Eastwoo 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 03/12/2011
    Nbre de messages : 110

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par raponeshot Sam 4 Fév - 12:35

    je vois qu'on connait tous les bonnes adresses!pour le titre l'enfer, je me suis longtemps posé la question...

    quand l'ecole du micro d'argent est sorti en 1996 je crois, internet n'etait pas encore aussi dévelloppé qu'actuellement.

    merci l'abcdaire du son!!!
    avatar
    Searching


    ?? - Eastwoo 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 27/11/2011
    Nbre de messages : 119

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par Searching Sam 4 Fév - 13:49

    pour le titre l'enfer c'est bien ça, east a fait un couplet qui normalement était le deuxième d'une chanson (cf straight from the underground) et pour lui rendre hommage après sa mort vu qu'il devait poser avec eux iam ils l'ont placés en début du titre et après ils ont essayés de faire des couplets en rapport avec le sien. (l'enfer mais quelle est leur motivation première)
    raponeshot
    raponeshot


    ?? - Eastwoo 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 03/12/2011
    Nbre de messages : 110

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par raponeshot Dim 5 Fév - 1:14

    ok moi je pensais que east était décédé aprés l'enregistrement de ce titre et que iam avait changé l'ordre des couplets.

    si tu ecoutes le titre east parle de coté obscur terme qui revient souvent dans les titres de iam a cet époque...

    mais c'est peut etre une coincidence.
    avatar
    Paraplé'rimes


    ?? - Eastwoo 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 31/01/2012
    Nbre de messages : 28

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par Paraplé'rimes Dim 5 Fév - 3:03

    J'ai une question... Ils parlent de quoi quand ils désignent L'Enfer?
    raponeshot
    raponeshot


    ?? - Eastwoo 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 03/12/2011
    Nbre de messages : 110

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par raponeshot Dim 5 Fév - 12:08

    ils parlent de Babylone ,du mal etre quotidien...tout simplement.c'est un theme récurrent dans le rap.

    pour east, cequi est vraiment dommage c'est qu'a son epoque le rap ne faisait pas encore le buzz sur internet...donc il y a malheureusement trop peu de trace de ses prestations musicales.c'est comme pour lionel d(qui est décedé lui aussi il y a pas trés longtemps meme si sa carriere s'est arrété trés tot) , KLR de sayan supa crew ou encore las montana.de grands mcs...

    mais heureusement qu'il ya des mecs comme cut ,deenasty ou la mafia kainfri pour perpétuer leur souvenir.
    tyler dorden
    tyler dorden


    ?? - Eastwoo 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/12/2011
    Nbre de messages : 252

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par tyler dorden Dim 5 Fév - 14:06

    lionel D les gens l'ont su recemment mais il est mort...il y a longtemps...et dans l'oubli
    après faut pas se faire une fixation sur les MC décédé comme en amérique...moi perso KLR jamais entendu après lionel D c'est un précurseur, un indispensable avec un talent de l'improvisation mais tu fais écouter ça a un jeune il va rire car déja c'est la mode anti oldschool et puis maintenant ils s'en foutent du message mais regarde la prod, la technique du flow et si c'est du freestyle (donc ne fait pas réflechir) tant mieux...
    EAST lui aller faire du bruit avec leur concept radio...et avec un dj comme cut des album très très bon...et surtout cut n'aurais jamais penser a prendre le mic pendant ses mix mdrrr car ça ...ça craint
    raponeshot
    raponeshot


    ?? - Eastwoo 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 03/12/2011
    Nbre de messages : 110

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par raponeshot Lun 6 Fév - 19:40

    perso pour lionel d j'ai su assez rapidement mais cequ'il faisait avc deenasty sur radionova est précurseur de cutkiller show...

    ensuite pour klr il ya peu de sons qui tournent sur le net il y a "ovni" et "j'ose n'y croire".il avait du potentiel mais bon le destin en a choisi autrement.

    et pour las montana c'etait l'un des piliers de la mafia kainfri et d'intouchables.et sa mort fut horrible.

    aprés pour ceque pensent les jeunes je suis conscient que les modes changent et que c'est plus celle du retour a l'old school.c'est sur que leur parler de la zulunation et de ses valeur, ils vont s'en moquer.et c'est peut etre dommage car c'est une des bases de la culture hip hop.

    ensuite pr east c'est sur qu'il aurait pu aller trés loin meme au niveau international...(pour l'argument du dj comme cut killer c'est pas une garantie a 100% il fait de bons sons j'avoue mais il a participé aussi a l'album de tony parker...)
    avatar
    Paraplé'rimes


    ?? - Eastwoo 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 31/01/2012
    Nbre de messages : 28

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par Paraplé'rimes Lun 6 Fév - 19:50

    J'suis pas d'accord, le bon vieux rap old school, j'ai 15 piges & j'en raffole, le new school j'aime bien, mais les nouveaux sons de Booba, La Fouine ou encore Mister You c'est juste bon à cracher sur ceux qui disent que "c'est ça le bon rap". C'est sur que les modes changent, mais certaines vont être perpétuées jusqu'à la fin des temps, dont le vrai rap, je l'espère (apparemment il fait un retour en force avec Youssoupha, Demi-P, Fayçal.. et j'en passe)
    tyler dorden
    tyler dorden


    ?? - Eastwoo 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/12/2011
    Nbre de messages : 252

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par tyler dorden Lun 6 Fév - 19:53

    pour lionel d tu dit il est décédé il y a pas longtemps mais c'était il y a longtemps c'est juste que l'infos est tombé...

    après oui la mode change mais le hip hop est une culture et c'est là qu'ils font l'amalgame...ça fait 20 ans que je baigne dedans je changerais pas pour eux lol mais bien au contraire essayer d'en ramener le plus possible Smile
    tyler dorden
    tyler dorden


    ?? - Eastwoo 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/12/2011
    Nbre de messages : 252

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par tyler dorden Lun 6 Fév - 19:55

    tant mieux qu'il y ai encore des gars comme toi para !!
    ça fait même du bien de l'entendre...d'ailleur sur ce forum il y en a quelques un je pense
    avatar
    hh-lion


    ?? - Eastwoo 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 16/01/2012
    Nbre de messages : 25
    Localisation : Bienne, Suisse

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par hh-lion Lun 6 Fév - 20:19

    Une légende. Je vendrai son vinyl pour rien au monde Smile.
    raponeshot
    raponeshot


    ?? - Eastwoo 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 03/12/2011
    Nbre de messages : 110

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par raponeshot Mar 7 Fév - 0:33

    Paraplé'rimes a écrit:J'suis pas d'accord, le bon vieux rap old school, j'ai 15 piges & j'en raffole, le new school j'aime bien, mais les nouveaux sons de Booba, La Fouine ou encore Mister You c'est juste bon à cracher sur ceux qui disent que "c'est ça le bon rap". C'est sur que les modes changent, mais certaines vont être perpétuées jusqu'à la fin des temps, dont le vrai rap, je l'espère (apparemment il fait un retour en force avec Youssoupha, Demi-P, Fayçal.. et j'en passe)

    tu sais para ça fait des années qu'on voit de nouvelles modes dans le rap mais à la fin il ya tjrs un retour aux bases du hip hop.

    tu parle de booba la fouine ou mister you mais malheureusement ça a tjr existé.entre yannick, squeegee, réciprok, mellowman, mad in paris, dog soso, benny b ou manau, je pense que le rap a tjr eu des "artistes" qui n'avaient pas le niveau mais qui squattaient les ondes...mais comme tu peux le remarquer heureusement ils ont pas duré longtemps.

    espérons que ce soit le cas pour mister you ou colonel reyel...meme si je vois que booba et surtout la fouine survivent encore.(au passage pour booba je pense qu'on peut pas totalement cracher sur sa carrière car sa période lunatic était la plus aboutie)
    Milou616
    Milou616


    ?? - Eastwoo Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par Milou616 Mar 7 Fév - 0:47

    Je suis d'accord avec toi raponeshot en général mais malheureusement les MAUVAIS rappeurs de cette époque sont beaucoup plus célèbre et médiatisés que ceux d'il y a 10/20ans. Alors oui, ils ne vont peut-être pas faire long feu mais ils marquent plus d'esprit que les VRAIS de cette époque !

    Contenu sponsorisé


    ?? - Eastwoo Empty Re: ?? - Eastwoo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 13:13