Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+30
Shotgun
Kamikaz
F A T O N .
Ziinox
Yaniss'
Milou616
Arnaud
Sili
trafik6
Searching
souitch
Mafache
S.I.R.C
Lunatic_DeaGold
C-Note
Mystery
Jolof Boy
FatMat91
Goto
Hill_G
Amandla
B-Rital
Milyann
Scar'
AK-13110
L'carolo
Impertinent
Vaï-Ck
LookA
nuizibl'
34 participants

    95 - Youssoupha


    Sili
    WECH
    WECH


    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Sili Ven 27 Jan - 20:59

    Ba c'est vous qui le dites
    trafik6
    trafik6


    95 - Youssoupha - Page 8 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par trafik6 Ven 27 Jan - 21:38

    Je n'ai pas tout lu mais je vois ce que Sili veut dire souvent ( sur ce forum et dans d'autres ) certains qui pensent être des puristes semble être les maîtres de cet art qu'est le rap ils en parlent comme d'une science et parfois c'est gavant. Une certaine arrogance ce dégage de vos postes. Bon je préfère ça aux groupies de bases qui aiment absolument tous ceux que leur rapeur préféré peut faire sans prendre du recul ^^ .
    J'ai pas envie de rentrer dans votre débat donc je détaillerais pas sur le sujet et puis n'oublions pas qu'on est sur le topic d'un artiste et c'est dommage que ce débat ait lieu ici ça peut freiner les membres du forum à donner leur avis sur "Noir désir".
    Impertinent
    Impertinent


    95 - Youssoupha - Page 8 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Impertinent Sam 28 Jan - 4:19

    Personne n'a la prétention d'être les maitres de cet art, puriste ça veut tout et rien dire. On dit juste que l'art peut se juger objectivement.
    Faut pas croire que c'est nous qui avons l'esprit fermé, c'est Silli qui dit que c'est pas possible d'^tre objectif pour la simple raison que lui n'y arrive pas....
    Sili
    Sili
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147
    Localisation : 01

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Sili Sam 28 Jan - 11:17

    Est-ce que j'ai dit ça? Si c'est pour contredire des avis qu'on revendique être subjectif et dire qu'on a pas le droit de le dire parce que tu as des visions avec le classement objectif des rappeurs. Et donc qu'on ne peut pas avoir un avis personnel car TOI tu désigne OBJECTIVEMENT ceux qui sont les meilleurs, Il servirait à rien le forum, vous devriez lancez un site avec le classement dans chaque catégorie, vu qu'en plus vous rabâchez que c'est pas un forum fait pour l'actualité des rappeurs.
    Impertinent
    Impertinent


    95 - Youssoupha - Page 8 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Impertinent Sam 28 Jan - 16:40

    Ah mais en fait t'as rien compris No
    Sili
    Sili
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147
    Localisation : 01

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Sili Sam 28 Jan - 17:28

    C'est toi qui dit des choses sans réfléchir à ce que ça implique
    Impertinent
    Impertinent


    95 - Youssoupha - Page 8 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Impertinent Sam 28 Jan - 18:13

    Ouais j'avais pas pensé au fait que tu pouvais ne pas comprendre le français No
    nuizibl'
    nuizibl'


    95 - Youssoupha - Page 8 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par nuizibl' Dim 29 Jan - 8:34

    Bref on va clore le débat, c'est pas la peine de continuer ça sert a rien, on impose notre dictature et on interdit aux autres de penser, d'aimer, ok, si tu veux.
    avatar
    hh-lion


    95 - Youssoupha - Page 8 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 16/01/2012
    Nbre de messages : 25
    Localisation : Bienne, Suisse

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par hh-lion Dim 29 Jan - 15:42

    J'ai préféré ne pas lire les commantaires précédents vu la déviation du sujet, j'vais dont aller directement au but:

    J'ai écouter l'album Noir Désir en entière. Depuis qu'il est passé chez Popstar en tant que jury, j'ai toujours eu peur qu'il fasse ce qu'il n'a jamais fait, faire de la musique fast-food, pour vendre avant de faire passer son message. Avec ce album, je constate que ce n'est pas tout a fait le cas, mais qu'on en est pas loin !!!

    On sent toujours les affluences africaine niveau instrumentales et voix, ce que j'apprecie particulierement chez lui. Et sinon, beaucoup de nouveautés dans son album, dont des influences Dubstep, Cubaine... Un feat avec Corneille.... Voilà quoi... Rien de bien attrayant, si ce n'est une plume toujours à la hauteur des plus grandes.

    Je trouve dommage que son album soit tant saboté par des refrains chantés, flow pour ado, et instrus limites rock !!! Je suis assez partagé, il y a des bons sons mais sans les imaginer dans ses meilleurs titres.

    Les tracks que je réécouterai:

    J'ai changé
    L'enfer c'est les autres
    Espérance de vie
    Menace de mort (Peutetre deja trop écoutée)

    Est-ce que cet album marque le début de sa carrière commerciale ?? Je pense qu'il est sur la voie... Vos avis ?
    berurier
    berurier


    95 - Youssoupha - Page 8 451513Graf


    Sexe : Masculin
    Inscription : 28/01/2012
    Nbre de messages : 136

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par berurier Dim 29 Jan - 15:53

    Sur les chemins du retour sonnait déjà commercial selon les morceaux ! Des sons comme la foule qui ont été sorti avant (sur la mixtape, nop ?) sonnent beaucoup plus commercial que l'ensemble de l'album..

    Après, youssoupha a pas mal été dans la recherche de sonorités, je doute toutefois qu'il cherche à se conformer à ce qu'il passe sur les ondes !

    Le morceau (qui n'a pas été diffusé avant comme Menace de Mort et Espérance de vie) le plus lourd de l'album à mes yeux c'est la vie est belle, et pourtant n'en déplaise aux puristes y'a du dubstep (qui se marie très bien à l'intérieur)



    Aux vues des derniers morceaux qu'il avait fait, la foule, clashes et tout, j'sentais le commercial arriver, mais dès que Menace de Mort est arrivé, ça m'a remis les idées en place..
    trafik6
    trafik6


    95 - Youssoupha - Page 8 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par trafik6 Dim 29 Jan - 16:03

    Faut arreter avec vos remarques "Il est devenu trop commercial " ça ne veut rien dire Wink
    Sili
    Sili
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147
    Localisation : 01

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Sili Dim 29 Jan - 16:14

    Il fait ce qu'il aime et c'est toujours aussi lourd !
    nuizibl'
    nuizibl'


    95 - Youssoupha - Page 8 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par nuizibl' Lun 30 Jan - 2:58

    trafik6 a écrit:Faut arreter avec vos remarques "Il est devenu trop commercial " ça ne veut rien dire Wink

    Si, quand on parle de commercial, on parle du but de certains sons ou de certains albums, qui son plus destiner a faire le Buzz que les autres, a faire vendre etc.. Tous rappeurs en a besoin dans un sens s'il veux vivre de la musique, mais j'pense qu'il y a une barrière a ne pas dépassé pour rester authentique, gagner de l'argent ce n'est pas mal, faire ça juste pour l'argent ça l'est, après cet album en est loin, j'pense qu'il a quand même suivit ses kiffs, il s'est fait plaisir et il a quand même pas mal taffer, tu vois qu'il aime ce qu'il fait sans faire passer l'argent devant, après pour le futur, rien n'est encore sur.
    Sili
    Sili
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147
    Localisation : 01

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Sili Lun 30 Jan - 8:59

    Ba arrêtez la parano, il sort un album et vous parlez de l’éventualité que le prochain soit commercial.
    trafik6
    trafik6


    95 - Youssoupha - Page 8 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par trafik6 Lun 30 Jan - 19:23

    nuizibl' a écrit:
    trafik6 a écrit:Faut arreter avec vos remarques "Il est devenu trop commercial " ça ne veut rien dire Wink

    Si, quand on parle de commercial, on parle du but de certains sons ou de certains albums, qui son plus destiner a faire le Buzz que les autres, a faire vendre etc.. Tous rappeurs en a besoin dans un sens s'il veux vivre de la musique, mais j'pense qu'il y a une barrière a ne pas dépassé pour rester authentique, gagner de l'argent ce n'est pas mal, faire ça juste pour l'argent ça l'est, après cet album en est loin, j'pense qu'il a quand même suivit ses kiffs, il s'est fait plaisir et il a quand même pas mal taffer, tu vois qu'il aime ce qu'il fait sans faire passer l'argent devant, après pour le futur, rien n'est encore sur.
    EN vrai tu ne pourras jamais savoir quand est-ce que un rapeur dépasse ou non la barrière regarde Berurier pense que déjà son 2em album était commercial ^^. Dans une vidéo Mac Tyer parlait des rapeurs qui faisait du Hardcore commercial ( je sais plus trop où et j'ai kiffer son explication ) Certains MC's doivent être à milles lieux de ce qu'il raconte mais sous pretexte qu'ils continuent à raper "rue" on dit qu'il reste vrai. Youssoupha il est évolue et j’estime qu'il a fait un album qui le correspond, après je pense que TOUT les rapeurs se soucient un minimum de leur public parfois ce censure, ou exagère se donne un genre pour coller à une image ou rentrer dans un cadre. Et à partir du moment ou tu écris et que tu réfléchis à ce que t'écris ^^ il y a forcément un décalage entre ta vie et ce que tu raconte .
    nuizibl'
    nuizibl'


    95 - Youssoupha - Page 8 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par nuizibl' Lun 30 Jan - 21:22

    nuizibl'
    nuizibl'


    95 - Youssoupha - Page 8 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par nuizibl' Lun 6 Fév - 4:52

    Perso, plus je l'écoute et plus je le kiff cet album, j'commence a prendre goût au Dub dans LVEB, j'trouve qu'ça ramène un peu d'fraicheur. J'pense que c'est ma préféré d'l'album.
    blito
    blito


    95 - Youssoupha - Page 8 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 26/01/2012
    Nbre de messages : 12

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par blito Lun 6 Fév - 18:56

    C'est insupportable les vidéos de gars qui mettent en titre un son de youssoupha sur You tube mais quand tu cliques dessus tu te retrouves sur un mec qui essaye de se faire connaitre dans le rap...

    Sinon je suis d'accord avec ton commentaire sur youtube Nuizibl' pour la chanson de Youss'-la vie est belle Very Happy
    Mellow
    Mellow


    95 - Youssoupha - Page 8 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 31
    Localisation : 94

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Mellow Lun 6 Fév - 21:39

    Perso (je suis pas spécialement fan de Youss, j'aime un peu) j'ai trouvé l'album sympa sans plus, j'ai retenu principalement Espérance de vie évidemment, et la vie est belle est bien aussi. Ya 6-7 autres morceaux pas mal, qui glissent bien mais que j'écouterai plus trop d'içi quelques jours/semaines.

    J'ai pas trop suivi les histoires de "commercial", je suis pas trop dans ces discussions sans fin. Juste pour dire que ça fait partie du truc : Tu fais 15-20 sons, tu vas faire des singles ou sortir avant ceux qui vont toucher le plus de gens. C'est du marketing c'est tout, tu taffes des mois voire des années, tu vas pas te tirer une balle dans le pied en diffusant le morceau un peu spécial ou un concept un peu nouveau. A partir du moment où c'est ton taff, ya forcément une logique de vente derrière, ceux qui diront le contraire vendent 4 skeuds à Clignancourt ...
    berurier
    berurier


    95 - Youssoupha - Page 8 451513Graf


    Sexe : Masculin
    Inscription : 28/01/2012
    Nbre de messages : 136

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par berurier Mer 15 Fév - 19:52

    berurier
    berurier


    95 - Youssoupha - Page 8 451513Graf


    Sexe : Masculin
    Inscription : 28/01/2012
    Nbre de messages : 136

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par berurier Dim 19 Fév - 19:42

    Un autre article sur lui, qui vient des Inrocks, qui pose les bonnes questions !

    Il y a quelque chose d’étrange dans la manière dont certains journalistes ont salué Noir désir, dernier album de Youssoupha. Non pas que le disque soit mauvais, au contraire, et on recommande ici cette petite bombe. Mais, à chaque fois, les raisons de l’éloge percent dès la première ligne : pas un seul n’oublie de mentionner que Youssoupha a fait ses études à la Sorbonne, et qu’il a eu 18/20 au bac français, la “meilleure note de son académie”. Il y a quelque chose de curieux à rappeler avec insistance que Youssoupha a eu son bac, que Hamé (La Rumeur) a fait de belles études ou que son compère Ekoué “étudie la science politique”. Tout comme à souligner que – même incompréhension – Hocus Pocus fait de la musique avec “de vrais instruments”.

    Le rap n’est pas une musique de gens diplômés ; c’est même le chant de ceux qui ont inventé autre chose que le “bien écrit” exigé au bac. La musique, plus largement, requiert d’ailleurs bien autre chose que des diplômes. C’est pourquoi on ne demande jamais à Yuksek s’il a eu une mention au bac, à telle star de la variété si elle a fait Sciences-Po. Mais curieusement, lorsqu’un rappeur a lu Racine ou Baudelaire, on rappelle à chaque article qu’il “a fait des études”. Regardez ce Noir qui sait parler ! On s’en cogne des diplômes de Youssoupha ! Son Noir désir est une pépite dont l’exégèse réveille avec brio les tabous étincelants d’une France endormie – qui, paradoxalement, sont rarement évoqués par ces plumes qui préfèrent voir en lui un lascar avec de bonnes notes.

    Mais Youssoupha n’est pas ce mec cool. Il est amer comme quelqu’un qui a passé son enfance dans un bidonville d’Afrique, un foyer de banlieue, avant de gratter des diplômes qui ne lui ont jamais permis de trouver un emploi. Le voilà, le vrai sujet.
    Source : http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/78442/date/2012-02-18/article/le-rappeur-youssoupha-a-la-cote-pour-les-bonnes-raisons/
    nuizibl'
    nuizibl'


    95 - Youssoupha - Page 8 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par nuizibl' Lun 20 Fév - 6:14

    Très bonne remarque, franchement, c'est bien de le dire.

    Contenu sponsorisé


    95 - Youssoupha - Page 8 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 3:30