Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+30
Shotgun
Kamikaz
F A T O N .
Ziinox
Yaniss'
Milou616
Arnaud
Sili
trafik6
Searching
souitch
Mafache
S.I.R.C
Lunatic_DeaGold
C-Note
Mystery
Jolof Boy
FatMat91
Goto
Hill_G
Amandla
B-Rital
Milyann
Scar'
AK-13110
L'carolo
Impertinent
Vaï-Ck
LookA
nuizibl'
34 participants

    95 - Youssoupha


    Impertinent


    95 - Youssoupha - Page 7 QC81IjKF3h


    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Impertinent Mer 25 Jan - 16:10

    Sili a écrit:Vous répétez toujours la même chose et vous comprenez pas ce que je dis. L'impertinent j'ai compris que tu distingues tes goûts et ton "objectivité" mais déjà dire que objectivement Lino est le meilleur punchliner, c'est subjectif. C'est toi qui pense ça, On pourrait tous avoir un avis différent, tu peux pas le nier, on a pas tous le même avis sur qui est le meilleur.

    Pour ton exemple de la bouffe nuizibl', j'respecte ce que tu dis, mais j'suis pas d'accord, si j'aime pas, je peux pas dire que "objectivement", c'est bon. Y'a pas beaucoup de monde qui aime le caviar.

    Bon on arrête le débat, ça tourne en rond. J'ai pas envie de me casser la tête, j'suis pas venu sur ce forum pour ça donc évitez d'intervenir quand je dirais que je trouve qu'un artiste est les meilleur dans un domain, si vous assez de Self-Control. Wink

    Voilà tu dis que t'es pas d'accord parce que :

    ", si j'aime pas, je peux pas dire que "objectivement", c'est bon" donc ça confirme ce que je dis, c'est toi qui n'arrive pas à te détacher de tes goûts pour être objectif. Mais ça veut pas dire que c'est impossible vu que c'est pas le cas de tout le monde.

    et je suis d'accord sur le post de Nuizibl'
    avatar
    Searching


    95 - Youssoupha - Page 7 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 27/11/2011
    Nbre de messages : 119

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Searching Mer 25 Jan - 20:23


    pas mal pas mal
    Sili
    Sili
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147
    Localisation : 01

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Sili Mer 25 Jan - 21:48

    Juste avant de commencer ma réponse, nuizibl' t'as pas fait exprès mais c'est pas moi qui ait dit ça, c'est L'carolo.
    Moi j'ai dis que mes amis qui écoutaient La Fouine trouvaient que Youss était le meilleur lyriciste.

    J'ai repensé à ton exemple de footballeur, le truc c'est que c'est un sport. On juge sur l'efficacité, les buts, les passes décisives, etc... Et pas sur le plaisir qu'on a à voir jouer le joueur quand on dit que Messi est le meilleur. Mais dans le rap, le meilleur rappeur il est subjectif, il n'y a pas quelque chose de précis à faire pour être le meilleur.

    Nuitibl' tout ça, c'est des conventions, la texture, etc (je m'y connais pas), c'est des gens qui ont dit que c'était comme, c'est l'avis de la majorité. Mais c'est pas pour autant que c'est objectif. Tu dis que c'est des normes, MAIS DEPUIS QUAND LES NORMES C'EST OBJECTIF !?

    L'impertinent, t'avance aucun argument, oui j'arrive pas à être objectif. C'est ce que je dis depuis le début ! On est pas d'accord et c'est pas grave, arrêtez d'essayer de me convaincre et réfléchissez à ce que vous appelez l'objectivité. Définissez là et dites-moi si ça correspond à votre vision, vous prenez juste du recul pour vous pliez aux "normes" subjectives des fans de rap. Le rap c'est pas sensé être objectif, ça aurait aucun intérêt.

    Laissez moi vivre dans l'erreur, circulez, le débat est clos.
    Impertinent
    Impertinent


    95 - Youssoupha - Page 7 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Impertinent Mer 25 Jan - 22:14

    Sili a écrit:
    J'ai repensé à ton exemple de footballeur, le truc c'est que c'est un sport. On juge sur l'efficacité, les buts, les passes décisives, etc... Et pas sur le plaisir qu'on a à voir jouer le joueur quand on dit que Messi est le meilleur. Mais dans le rap, le meilleur rappeur il est subjectif, il n'y a pas quelque chose de précis à faire pour être le meilleur.

    Le football est un art déjà Bandana Mais sinon t'es dans le faux. Puisqu'on ne juge pas que sur l'efficacité, on juge aussi les performances "dans le jeu" et là y a des mecs meilleurs que d'autres mais des observateur subjectif le reconnaissent pas forcément ça ne change rien. Il y a toujours des mecs convaincu que Messi n'est pas le meilleur joueur du monde, pourtant c'est un fait, elle est là la comparaison.


    L'impertinent, t'avance aucun argument, oui j'arrive pas à être objectif. C'est ce que je dis depuis le début ! On est pas d'accord et c'est pas grave, arrêtez d'essayer de me convaincre et réfléchissez à ce que vous appelez l'objectivité. Définissez là et dites-moi si ça correspond à votre vision, vous prenez juste du recul pour vous pliez aux "normes" subjectives des fans de rap. Le rap c'est pas sensé être objectif, ça aurait aucun intérêt.

    Laissez moi vivre dans l'erreur, circulez, le débat est clos.

    T'es serieux là ? J'ai argumenté et plusieurs fois, j'ai très bien expliqué ce que j'avais à dire. Tu sais donc pas lire. Je t'ai même dit que ça m'arrivait de pas être objectif avec l'exemple des puchs, Befa et Lino. Je te le répète (mais ça sert à rien tu vas comprendre ce que tu voudras comprendre) : c'est pas parce que TOI t'arrives pas à te détacher de tes goûts pour juger objectivement quelque chose ça ne veut pas dire que c'est impossible. Relis mes anciens posts, tout y est. Mais fait gaffe à ce que je marque...
    Sili
    Sili
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147
    Localisation : 01

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Sili Mer 25 Jan - 22:32

    Sur le foot, ya un but précis, bon dans le jeu. ça veut dire qu'il contribue à l'objectif de marquer plus de but que l'autre équipe. D'un autre côté il y a le côté art qui est vraiment subjectif, l'autre y'a les statistiques, le nombre de tacles, les buts, etc...

    Arrête de répéter la même chose, j'ai compris t'essaie de te détacher de tes goûts primaires pour essayer d'être objectif mais c'est impossible pour moi et tu ne prouve rien sur ce point depuis le début.
    Comme je l'ai écrit, mais tu lis pas j'ai l'impression, tu essaie mais tu crois seulement y arriver. L'objectivité d'après le lien de nuizibl' c'est: "Est objectif ce qui ne dépend pas de moi et est valable pour tous.
    Un jugement est objectif s'il est universel. (Accord des esprits entre eux)"
    Pour tous



    Impertinent
    Impertinent


    95 - Youssoupha - Page 7 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Impertinent Mer 25 Jan - 22:45

    Je trouve ça terrible de ne voir le foot qu'à travers les stats et la victoire. Les stats sont une aide, mais ne font pas tout loin de là. La victoire ça compte pas, tu peux perdre en ayant fait un super match gagner en jouant comme une merde.

    Et pour l'objectivité je te l'ai déjà montré....
    La définition du lien de Fabio a ses limites, vu que tous jugements à déjà était remis en question, pourtant existe et à un sens.


    Dernière édition par Impertinent le Mer 25 Jan - 23:09, édité 1 fois
    Milyann
    Milyann


    95 - Youssoupha - Page 7 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 73
    Localisation : Le Havre

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Milyann Mer 25 Jan - 22:45

    Sili
    Sili
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147
    Localisation : 01

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Sili Mer 25 Jan - 22:47

    Je vois pas le foot comme ça mais si on veut être le plus objectif possible, c'est le seul moyen.

    Je comprend pas ta phrase après
    Impertinent
    Impertinent


    95 - Youssoupha - Page 7 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Impertinent Mer 25 Jan - 23:09

    j'ai édité Wink
    Sili
    Sili
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147
    Localisation : 01

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Sili Mer 25 Jan - 23:34

    C'est vrai que c'est limité, bon chacun a dit ce qu'il avait à dire, au moins tu m'as fais réfléchir. J'pense que ça servirait à rien d'en rajouter.
    avatar
    Searching


    95 - Youssoupha - Page 7 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 27/11/2011
    Nbre de messages : 119

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Searching Jeu 26 Jan - 0:28

    Gros +1 à Sili. C'est d'ailleurs pour ça que j'évite un peu culture H, on est trop subjectif sur ce forum et ça m'énerve. Trop croient avoir le monopole du bon goût et d'ailleurs ça ne repousse pas que moi... Dommage, ce forum avait, oui, AVAIT de l'avenir et j'aurai pensé trouvé plus de gens comme moi.
    Impertinent
    Impertinent


    95 - Youssoupha - Page 7 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Impertinent Jeu 26 Jan - 0:37

    "Gros +1 à Sili."
    " on est trop subjectif "

    euh t'es sur d'avoir bien compris le propos de Sili ? Ninja et c'est pas trop subjectif de se plaindre que les personnes pensent pas comme soit ? Ninja
    nuizibl'
    nuizibl'


    95 - Youssoupha - Page 7 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par nuizibl' Jeu 26 Jan - 1:18

    Searching a écrit:Gros +1 à Sili. C'est d'ailleurs pour ça que j'évite un peu culture H, on est trop subjectif sur ce forum et ça m'énerve. Trop croient avoir le monopole du bon goût et d'ailleurs ça ne repousse pas que moi... Dommage, ce forum avait, oui, AVAIT de l'avenir et j'aurai pensé trouvé plus de gens comme moi.

    On est autant objectif que subjectif je pense, on donnes autant notre avis personnel que notre avis objectif, l'objectivité ce n'est pas imposer nos goûts, c'est la base du débat, qui est la base d'un forum je pense, un forum sans débat ne sert pas a grand chose si ce n'est dire "j'aime" ou "je n'aime pas", faut aller au delà de ce que l'ont aime, comme on l'explique depuis plusieurs messages, on peut aimer quelque chose d'objectivement de moins bonne qualité qu'autre chose que l'ont aimera pas forcément. Le but étant de trouver un pied d'égalité entre les goûts personnel, et la base de tout art.

    Dans le graphisme par exemple, je peux très bien aimer une création pour son originalité, son idée, son message. Mais quand je donne mon avis sur l'ensemble de la création, je peux dire techniquement ce qui pourrait être mieux fait, ce qui est bien.. Faut juste avoir le sens critique de sois même, l'objectivité repose sur le sens critique de chacun, si l'ont ne peut pas s'auto critiquer, on ne peut rien critiquer.

    Quand je fais un son, une création graphique, un texte, une recette de cuisine ou n'importe quoi d'autre, forcément c'est basé sur mes goûts, donc ça va me plaire globalement, mais il ne faut pas confondre ses goûts et la qualité de son travail.
    Faut savoir juger des points positifs et négatifs, sachant qu'il y en a toujours, dans les deux sens. On peut toujours faire mieux, comme on peut faire moins bien, le but étant de faire de son mieux. Son mieux est quelque chose qui se cultive, par l'auto critique, si l'ont ne s'auto critique pas, comment savoir comment faire mieux ?

    Alors les gens postent leurs sons sur des forums par exemple, pour avoir un avis extérieur, pour avoir des conseils techniques, si l'ont demandes des conseils techniques, c'est que l'ont demande de l'objectivité de la part des gens, puisque l'objectivité c'est une base d'un savoir penser "ensemble", d'un savoir critiquer. La critique n'est pas, comme beaucoup le pense forcément négative, la critique c'est un jugement objectif de tout et n'importe quoi.

    Alors pourquoi nous accuser de faire preuve de trop d'objectiviter, si vous même, en nous demandant des conseils et des avis sur ce que vous produisez, nous demandez de faire preuve de critique, donc d'objectivité ?
    Sili
    Sili
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147
    Localisation : 01

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Sili Jeu 26 Jan - 20:51

    Quand on poste un son ou un texte, on demande ce que les gens en pensent, pas si c'est objectivement bon. Ça s'appelle des avis. L'objectivité ça n'existe pas dans le rap.
    Bon sur ce dernier message, j'répondrais plus sur ce débat sans fin où tu as tort :p
    Impertinent
    Impertinent


    95 - Youssoupha - Page 7 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Impertinent Jeu 26 Jan - 21:13

    des avis pour pouvoir progresser, si ça existe pas il n'y a nulle part à progresser puisque y a rien de bien rien de mauvais ça dépend de qui donne son avis....
    Amandla
    Amandla


    95 - Youssoupha - Page 7 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Amandla Jeu 26 Jan - 21:21

    Certains connaissent mon avis puisque j'ai déjà écrit des lignes et des lignes et des lignes (et des lignes) sur ça, mais je vais éviter de relancer le débat maintenant puisqu'il reviendra tôt ou tard.

    Mon avis à froid sur l'album à venir.
    Impertinent
    Impertinent


    95 - Youssoupha - Page 7 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Impertinent Jeu 26 Jan - 21:26

    il tease et tout le mec
    Sili
    Sili
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147
    Localisation : 01

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Sili Jeu 26 Jan - 22:54

    Ba les avis sont fait pour progresser car souvent le gens ont le même avis sur certaines choses.
    Impertinent
    Impertinent


    95 - Youssoupha - Page 7 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Impertinent Jeu 26 Jan - 23:43

    et c'est pas parce que ceux qui les donnent tentent de prendre du recul avant de les donner?
    Sili
    Sili
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147
    Localisation : 01

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Sili Ven 27 Jan - 0:09

    Nan, personnellement je dis ce que j'en pense
    Impertinent
    Impertinent


    95 - Youssoupha - Page 7 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Impertinent Ven 27 Jan - 0:29

    et donc c'est le cas de tout le monde ?
    nuizibl'
    nuizibl'


    95 - Youssoupha - Page 7 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par nuizibl' Ven 27 Jan - 16:53

    Impertinent a écrit:il tease et tout le mec

    Si tu parlais de Raoul. Alors 95 - Youssoupha - Page 7 73648
    Sili
    Sili
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147
    Localisation : 01

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Sili Ven 27 Jan - 20:07

    Impertinent a écrit:et donc c'est le cas de tout le monde ?

    A part sur ce forum, oui
    nuizibl'
    nuizibl'


    95 - Youssoupha - Page 7 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par nuizibl' Ven 27 Jan - 20:20

    Donc pour toi on ne dit pas ce qu'on en pense ? :g:
    Impertinent
    Impertinent


    95 - Youssoupha - Page 7 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Impertinent Ven 27 Jan - 20:58

    nuizibl' a écrit:
    Impertinent a écrit:il tease et tout le mec

    Si tu parlais de Raoul. Alors 95 - Youssoupha - Page 7 73648

    bah ouais

    Sili a écrit:
    Impertinent a écrit:et donc c'est le cas de tout le monde ?

    A part sur ce forum, oui

    T'es serieux ?
    Sili
    Sili
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147
    Localisation : 01

    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Sili Ven 27 Jan - 20:59

    Ba c'est vous qui le dites

    Contenu sponsorisé


    95 - Youssoupha - Page 7 Empty Re: 95 - Youssoupha

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 5:33