Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    44 - Hocus Pocus

    nuizibl'
    nuizibl'


    44 - Hocus Pocus N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    44 - Hocus Pocus Empty 44 - Hocus Pocus

    Message par nuizibl' Mar 31 Jan - 7:22

    J'étais sur qu'il y avait déjà un topic sur eux mais bon. :g:

    44 - Hocus Pocus Hp-bertrand-trichet-stephanie-solinas-031

    Il m’arrive parfois de me poser dans mon canap’, une dure journée de labeur dans les jambes, l’envie de ne rien faire. Et parfois, il arrive que mon regard se pose sur ce grand poster double A2 jaune parcheminé accroché au mur au dessus de ma platine et de mes vinyles poussiéreux, et je souris en lisant les lettres rondes du groupe Hocus Pocus. Hocus Pocus. Une formule de magicien, et effectivement le charme opère puisque le sourire s’attarde sur mes lèvres. Pourquoi ce sourire? Tout simplement parce que je me remémore ces deux concerts durant lesquels je bavais devant le talent du groupe nantais. Deux concerts d’anthologie qui restent gravés dans mon crâne, non pas comme un bon produit, mais comme un moment d’osmose entre les musiciens et le public. Un concert, me direz-vous. Hé bien je vous répondrais, plus que ça. Alors je me sens comme obligé de leur rendre un hommage, de les remercier pour leur travail qui s’étale sur plus de dix années. La formule aujourd’hui sera simple : un tour d’horizon de leurs albums et projets. Ce sera l’occasion pour ceux qui ne connaissent pas nos amis 20Syl (MC et compo), DJ Greem (platines), David Le Deunff (guitare et vocal), Hervé Godart (basse), Matthieu Lelièvre (piano) et Antoine Saint-Jean (batterie) de les découvrir à travers la mosaïque de leurs LP’s, d’apprécier leur diversité musicale, leur fraîcheur, leur éternelle jovialité, et également de jeter un coup d’oeil aux groupes C2C et Beat Torrent qui gravitent dans la galaxie Hocus Pocus. Pour ceux qui comme moi, connaissent les compères et en sont fans, hé bien disons que ce sera l’occasion, l’humeur nostalgique, de se rappeler quelques bons moments. Je commencerais avec leur troisème album, pour faire court et pas vous perdre en route. Enjoy.

    Accoustic HipHop Quintet (2002) :




    73 Touches (2005) :





    Place 54 (2007) :




    16 Pièces (2010) :







    C2C (avec 20Syl et Greem) :






    Beat Torrent :



    20Syl :



    ARTICLE TROUVE SUR : http://inkmusic.org/
    Milou616
    Milou616


    44 - Hocus Pocus Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    44 - Hocus Pocus Empty Re: 44 - Hocus Pocus

    Message par Milou616 Mar 31 Jan - 12:43

    Hocus Pocus est incomparable. Et puis tout ces albums sont réussis.
    Sili
    Sili
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147
    Localisation : 01

    44 - Hocus Pocus Empty Re: 44 - Hocus Pocus

    Message par Sili Mar 31 Jan - 21:00

    20syl, il a beaucoup d'talent, j'écoute juste quelques son de Hocus Pocus mais j'les trouve vraiment bon.
    avatar
    Yaniss'


    44 - Hocus Pocus 5o0q9Qdcuh


    Sexe : Masculin
    Inscription : 14/11/2011
    Nbre de messages : 120

    44 - Hocus Pocus Empty Re: 44 - Hocus Pocus

    Message par Yaniss' Sam 3 Mar - 23:46


    j'viens de réécouter leurs anciens albums...et j'ai pris une claque avec Seconde Formule, et 73 touches, bien mieux que les deux suivants j'trouve...




    Milou616
    Milou616


    44 - Hocus Pocus Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    44 - Hocus Pocus Empty Re: 44 - Hocus Pocus

    Message par Milou616 Dim 4 Mar - 2:05

    Tellement énorme Hocus Pocus, un style différent mais trop fort Very Happy.
    Gream
    Gream


    44 - Hocus Pocus 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 03/03/2012
    Nbre de messages : 15

    44 - Hocus Pocus Empty Re: 44 - Hocus Pocus

    Message par Gream Dim 4 Mar - 14:54


    Contenu sponsorisé


    44 - Hocus Pocus Empty Re: 44 - Hocus Pocus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 16:46