Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    94 - Rapsodes

    avatar
    srony


    94 - Rapsodes 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 18/01/2012
    Nbre de messages : 44

    94 - Rapsodes Empty 94 - Rapsodes

    Message par srony Sam 28 Jan - 19:30

    94 - Rapsodes RAPSODES--head

    Rapsodes, c’est un crew comme on en voit peu dans le paysage du rap francophone actuel : ils sont 7, ils sont étudiants en lettres, droit, graphisme, l’un d’eux est guitariste, l’autre est une rappeuse et tous se réunissent autour de l’idée que le rap doit être de la poésie engagée.
    Créé en 2008 par les 7 membres masculins du groupe (5 MCs, un DJ, un guitariste), moins Kaapp, la demoiselle de la bande arrivée il y a un an, le crew n’est toutefois pas formé de débutants, tous ayant officié dans divers groupes auparavant. Ils ont depuis sorti deux street albums (albums autoproduits) et fait une dizaine de concerts, dont un à la Fête de l’Huma 2010. Ce qui les a réunis, c’est une vision commune de ce que doit être le rap : « le rap, ce n’est pas juste du bruit, c’est aussi des mots et de la poésie » dit Delk, l’un des MCs du groupe. Pour Rapsodes, le rap doit être engagé, coller à sa définition première : Rage Against the Politic, tout en gardant la forme qui leur a donné leur nom, la poésie et sa déclamation. Leurs influences se trouvent aux sources du rap français engagé, d’Assassins à IAM, de Médine à Kenny Arkana.
    En effet, le texte est primordial pour Rapsodes. L’engagement passe chez eux par des thèmes politiques dont le principal est celui de « l’individu dans la masse ». C’est le sujet de la chanson « Babylone », qui figure sur la compilation à laquelle ils ont participé sous la houlette de la Mafia K1fry. Cette compilation leur a permis de travailler étroitement avec Karlito* de la Mafia qui les a guidé et aidé pour ce titre et qui apparait même en caméo dans le clip. Deux scènes devant plusieurs centaines de personnes dans leur 94 d’origine étaient aussi à la clé.
    La fameuse Babylone dont parle la chanson est interprétée par Kaapp, la rappeuse. Dans la mythologie Rastafari, Babylone est l’incarnation de la société occidentale corrompue. Mais Babylone n’a jamais le droit à la parole, le groupe lui a donc permis de s’exprimer…

    L’engagement chez Rapsodes, c’est aussi l’idée de débrouille et de gratuit : ils font tout eux-mêmes, du mixage aux clips, en passant par la distribution, gratuite, de leurs albums. Il s’agit là aussi d’une vraie idéologie car pour le groupe, garder un travail normal, ne pas vivre de sa musique mais comme tout un chacun, c’est garder un discours vrai, émettre en vrai message, qui s’adresse à tous.

    Rapsodes avait participé à ICI&DEMAIN dans l’idée de simplement partager leurs mots et leur musique avec le public et d’y faire, pourquoi pas, de nouvelles rencontres pour de futures coopérations.
    Après le festival, le groupe se remettra au travail pour leur 3e street album à sortir au printemps et participera à de nombreuses scènes dans les mois à venir.
    Après tout ça, viendra le temps du premier album studio. A suivre… !

    Rapsodes était composé de :
    - Delk, rappeur – diplôme national d’arts plastiques, ESARM
    - Delta, rappeur
    - Diddy, rappeur
    - Kaapp, rappeuse – licence de lettres modernes, Université Paris Ouest
    - KLK, DJ – licence de droit, Université Paris Est
    - Ralph, rappeur – BTS communication visuelle, CIFACOM
    - Septik, guitariste

    Une petite bio bien foutu que j'ai trouvé içi : http://www.etudiantdeparis.fr/magazine/content/icidemain-2011-rapsodes-source-du-rap
    Changement de la compo du groupe : En effet des membres du groupe sont partient et Rapsodes est dorénavant composé de Delk, Kaapp, KLK et Tik's (guitariste)

    Les albums qui sont sortient sont : "Enfant de la marge" ainsi que "Des mesures"

    Maintenant quelques clips :
    La chanson dont parle l'article (celle présente sur la compil )


    Chanson en featuring avec MC Métis


    Une chanson dans le style horrifique Smile


    Leur avant dernier clip en feat avec Soldat Géro du crew Da connexion


    Enfin leur dernier clip en feat avec Mc métis et Psykotic's clowns
    http://vimeo.com/35504948 (la chanson n'est dispo que ur ce site pour l'instant)

    Edit : J'ai oublier un clip que chui obligé de mettre Smile
    http://seyretmelik.com/the-same-story-rapsodes/32441995
    L'extrait qui passe en premier provient du film "Bataille à Seattle" qui raconte la manifestation à Seattle en 1999 contre une des réunions de l'OMC. Magnifique film d'ailleurs je le recommande chaudement Smile Il m'a fait versé des larmes

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 5:11