Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
cyberbilbo
Searching
nuizibl'
7 participants

    Authenticité ?

    nuizibl'
    nuizibl'


    Authenticité ? N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    Authenticité ? Empty Authenticité ?

    Message par nuizibl' Ven 30 Déc - 18:10

    Pour vous c'est quoi ?

    Pour moi, le fait d'être et de rester authentique, c'est de une, faire la musique avec comme priorité première, prendre du plaisir, et le partager.
    C'est de faire de l'art, et pour moi l'art c'est le son de son imagination, ce que nous seul pouvons voir. C'est un univers intime, qui réside au plus profond de nous, et faire de l'art, être artiste c'est faire don de soi juste, pour partager ce que l'ont est, comme un héritage . Donc pour moi, un artiste qui est authentique, c'est un artiste qui vit de sa musique, au sens spirituel avant de penser aux bénéfices. Qui prend, et partage du plaisir, et fais don de sois.
    avatar
    Searching


    Authenticité ? 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 27/11/2011
    Nbre de messages : 119

    Authenticité ? Empty Re: Authenticité ?

    Message par Searching Ven 30 Déc - 22:52

    J'vais pas faire un long discours comme toi x).
    La sincérité. Et si c'est pas commercial, c'est encore mieux, même si en général les deux ne vont pas ensemble.
    Mais genre booba dans lunatic, c'est sincère mais commercial.
    cyberbilbo
    cyberbilbo


    Authenticité ? Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 24/02/2011
    Nbre de messages : 158
    Localisation : St Sat

    Authenticité ? Empty Re: Authenticité ?

    Message par cyberbilbo Mer 4 Jan - 16:01

    Je pense qu'on ne devrait même pas se poser la question, Des artistes font des choses (vraiment très variées d'un artiste à l'autre), des auditeurs écoutent (avec des goûts très variés, également) et parfois, un artiste et des auditeurs se trouvent.
    Parler d'authenticité, pour moi, c'est comme parler de street crédibilité, ça n'a pas vraiment de sens, car où placer Booba, justement, dont l'attitude est sincère, pour moi, même si son but premier est l'argent ! (l'un n'empêche pas l'autre)
    Amandla
    Amandla


    Authenticité ? N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    Authenticité ? Empty Re: Authenticité ?

    Message par Amandla Jeu 5 Jan - 20:41

    Quand j'écoute et que le hip-hop infeste mes narines de son odeur puante, c'est authentique. Ça se voit direct.
    nuizibl'
    nuizibl'


    Authenticité ? N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    Authenticité ? Empty Re: Authenticité ?

    Message par nuizibl' Jeu 5 Jan - 23:13

    Ouais, mais j'voulais développer le truc en regardant ce que ce mot veux dire pour chacun, nous n'avons peu être pas tous la même vision de l'authenticité. :g:
    cyberbilbo
    cyberbilbo


    Authenticité ? Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 24/02/2011
    Nbre de messages : 158
    Localisation : St Sat

    Authenticité ? Empty Re: Authenticité ?

    Message par cyberbilbo Ven 6 Jan - 16:31

    C'est pas forcément une notion si simple que ça à appréhender Very Happy
    Définition sur le TLFi
    PRIMohiphop
    PRIMohiphop


    Authenticité ? 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 15/11/2011
    Nbre de messages : 24

    Authenticité ? Empty Re: Authenticité ?

    Message par PRIMohiphop Ven 6 Jan - 16:44

    l'authenticite, pour moi, c'est entendre un beat sombre, triste, ou tu sens que le type est sur la corde raide, ou ca vie n'est que lutte entre sombrer encore plus profondement ou enfin s'elever et respirer. Ca reste avant tout et a titre personnel une musique destine a passe un message, a changer les choses, a aller de l'avant, s'en sortir, a l'image de la zulu nation quoi.. C'est notre arme, alors utilisons la avec la plus d'efficacite possible !
    Pour moi, c'est un truc qui transcende, qui motive, qui inspire, le savant melange de notre propre passe, de notre sensibilite melanger aux emotions crée par la musique. J'en serai meme a dire que c'est un truc mystique, certaine fois quand j'entend des sons ca me prend, au tripe, a tout ce que vous voulez, jmenvole en fait =/.
    Une drogue de plus a consomme sans moderation tant qutu fais attention a la methode de fabrication)
    hiphopforlife
    hiphopforlife


    Authenticité ? 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 14/11/2011
    Nbre de messages : 131
    Localisation : nantes

    Authenticité ? Empty Re: Authenticité ?

    Message par hiphopforlife Ven 6 Jan - 18:12

    selon moi le meilleur exemple de l'authenticité reste 2pac même si on a pas pu suivre l'évolution son parcours très longtemps Authenticité ? 6264

    il a eu la réussite et n'a jamais changé ses convictions, sa musique racontait sa vie, il vivait sa musique ne s'arretait jamais de travailler car son but c'etait ca transmettre aux autres tout en gardant ses principes.

    il a réussi a laisser dans l'esprit de gens de toutes origines, de toutes conditions une trace en restant humble
    nuizibl'
    nuizibl'


    Authenticité ? N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    Authenticité ? Empty Re: Authenticité ?

    Message par nuizibl' Ven 6 Jan - 19:42

    cyberbilbo a écrit:C'est pas forcément une notion si simple que ça à appréhender Very Happy
    Définition sur le TLFi

    Ca a l'air vraiment intéressant, j'vais me le garder de coter, dès que j'ai le temps je le lis et j'm'exprime a ce sujet. Wink
    cyberbilbo
    cyberbilbo


    Authenticité ? Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 24/02/2011
    Nbre de messages : 158
    Localisation : St Sat

    Authenticité ? Empty Re: Authenticité ?

    Message par cyberbilbo Ven 6 Jan - 20:27

    C'est le meilleur dico en ligne, c'est toujours bon à avoir sous la main Wink
    avatar
    Searching


    Authenticité ? 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 27/11/2011
    Nbre de messages : 119

    Authenticité ? Empty Re: Authenticité ?

    Message par Searching Ven 6 Jan - 20:41

    hiphopforlife a écrit:même si on a pas pu suivre l'évolution son parcours très longtemps Authenticité ? 6264
    Comme east :'( :'( :'(
    kevl'art lumière sombre
    kevl'art lumière sombre


    Authenticité ? 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 02/12/2011
    Nbre de messages : 25
    Localisation : Evreux ,Mantes la Jolie,bord de la route, endroits insalubres

    Authenticité ? Empty Re: Authenticité ?

    Message par kevl'art lumière sombre Jeu 12 Jan - 21:25

    pour moi l'authenticité c'est tout simplement etre soi meme dans ses sons et rester fidele a ses conviction qu'on avait au début, la street crédibilité n'a rien a voir, ca c'est pour les branleurs qui se cherchent une images de "gangsta". c'est pas forcément du rap sombre, du rap egotrip et drole peut etre authentique tant qu'il sort du coeur et non pas pour surfer sur la tendance.

    "PAS LA POUR DIRE CE QU'ILS VEULENT ENTENDRE" kery
    nuizibl'
    nuizibl'


    Authenticité ? N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    Authenticité ? Empty Re: Authenticité ?

    Message par nuizibl' Ven 13 Jan - 2:12

    Bien

    Contenu sponsorisé


    Authenticité ? Empty Re: Authenticité ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 11:35