Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    92-Salif

    avatar
    xavierdouble25


    92-Salif 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 14/11/2011
    Nbre de messages : 21
    Localisation : Le Landeron

    92-Salif Empty 92-Salif

    Message par xavierdouble25 Lun 14 Nov - 23:19

    Comme la plupart des MC's de son département, Salif fait ses armes dans le quartier du Pont de Sèvres dans la cité de Boulogne-Bilancourt. C'est Les Sages Poètes de la Rue et plus particulièrement Zoxea qui lui donnent envie de rapper.
    Il débute au sein du groupe Nysay qu'il forme avec un ami d'enfance. EXS. En 1999, il participe à la tournée de Zoxea, durant laquelle il fait la connaissance de Kool Shen, qui lui propose d'intégrer le IV My People. 
    Après le succès de Certifié Conforme, Salif tente sa première expérience solo avec Tous Ensemble Chacun Pour Soi, classique du rap français, puis enchaîne avec deux street-tape en auto-production avec Nysay, avant de sortir un street-album en 2006 qui retrace leur parcours, sorti chez Neochrome "Au Pied Du Mur". Puis il revient en solo en 2007 avec Boulogne Boy, qui est censé annoncer son prochain album solo "La Fleur Au Fusil" mais qui sera finalement un street-cd "Prolongations en février 2008. La même année, il sort Si si la famille avec Nysay. En 2009, il sort son tant attendu 2ème album solo "Curriculum Vital". Puis en 2010, il surprend son monde avec un projet "Qui m'aime me suive"  dans lequel il explore de nouveaux horizons musicaux. 
    Salif s'est imposé, en bientôt 15 de carrière comme un meuble du rap français. Ses prestations plus qu'honorables sur divers projet en ont fait MC demandé. Il ne devrait pas tarder à annoncer un projet comme un 3ème album ou un Prolongations 2.




    Discographie solo                                              
    2001: Tous Ensemble Chacun Pour Soi
    2007: Boulogne Boy
    2008: Prolongations
    2009: Curriculum Vital
    2010: Qui M'Aime Me Suive


    Avec Nysay
    2003: Starting Blocks
    2005: L'asphaltape
    2006: Au Pied Du Mur
    2008: Si si La Famille


    Avec le IV My People
    1999: IV My People
    2000: Certifié Conforme
    2001: Streetly Street vol.1
    2002: IV My People Zone
    2003: Streetly Street vol.2
    2004: Streetly Street vol.3
    2005: IV My People Mission
    hiphopforlife
    hiphopforlife


    92-Salif 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 14/11/2011
    Nbre de messages : 131
    Localisation : nantes

    92-Salif Empty Re: 92-Salif

    Message par hiphopforlife Lun 14 Nov - 23:32

    comme beaucoup de grands rappeurs je trouve que salif a eu des hauts et des bas, je suis bien plus fans de sa période ou il a sortit des bijoux comme dur d'y croire 92-Salif 105651
    avatar
    xavierdouble25


    92-Salif 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 14/11/2011
    Nbre de messages : 21
    Localisation : Le Landeron

    92-Salif Empty Re: 92-Salif

    Message par xavierdouble25 Lun 14 Nov - 23:34

    Perso c'est mon MC préféré. Certains de ses sons me font monter les larmes. Tant sur Tous Ensemble que sur Curriculum. Et niveau rap de rue hardcore, on fait pas mieux.
    L'carolo
    L'carolo


    92-Salif N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 11/02/2011
    Nbre de messages : 499
    Localisation : Charleroi'

    92-Salif Empty Re: 92-Salif

    Message par L'carolo Lun 14 Nov - 23:46

    J'ai bien aimé le Salif de son premier skeud & d'une partie de "boulogne boys"
    Celui de maintenant, ne m'intéresse plus :/

    Sinon merci pour la fiche, n'hésitez pas à en créer d'autres ;o)
    captainzombi
    captainzombi


    92-Salif 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 14/11/2011
    Nbre de messages : 21

    92-Salif Empty Re: 92-Salif

    Message par captainzombi Mar 15 Nov - 1:18

    Pareil, "Tous ensemble chacun pour soi" a été une grosse claque musicale. Un MC qui se livre entièrement, qui se dévoile. On sentais que l'écriture venais des tripes. Maintenant c'est nettement moins intéressant je trouve.

    Par contre avec Nysay, je le trouve plus constant.

    Contenu sponsorisé


    92-Salif Empty Re: 92-Salif

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 9:42