Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
Impertinent
nuizibl'
Saga
7 participants

    95 - Arsenïk

    Saga
    Saga


    95 - Arsenïk 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 19/04/2011
    Nbre de messages : 42

    95 - Arsenïk Empty 95 - Arsenïk

    Message par Saga Mer 20 Avr - 0:18

    J'ai découvert le rap quand j'avais à peu près 10 ans avec notamment l'album "Quelques gouttes suffisent", que j'écoute encore aujourd'hui. Que dire à part que Lino reste pour moi un des meilleurs rappeurs français qui nous a offert des lyrics de ouf sortis de son réservoir de punchlines inépuisable.

    Rien de tel que Wikipedia pr la bio du groupe Wink

    Arsenïk

    Ärsenik est un duo de rap français originaire de Villiers-le-Bel dans le Val-d'Oise. Fondé en 1992, Ärsenik est composé de deux frères d'origine congolaise : Lino (Gaëlino M'Bani) et Calbo (Calboni M'Bani).

    Le groupe se forme en 1992, au départ nommé Art Sonic trop de confusion de la part de certaines personnes qualifiant ce dernier d'Arsenik, par la suite les frères préfèreront donner raison à l'erreur. Le groupe commence avec trois membres, Calbo, Lino et Réty Bon Ap' aka « Le Cuisto ». L'incarcération de celui-ci bouleverse les projets des trois compères et leur cousin Tony Truand intègre alors le groupe. Il fait partie du groupe jusqu'en 1997, quand lors d'un retour au pays (Le Congo), il est bloqué sur place pendant trois ans pour un problème de papier. Il pose d'ailleurs sur le tout premier titre du projet Bisso Na Bisso (C.O.N.G.O.), disponible en édition limitée sur le premier album du collectif (Racines...) sorti en 1999. À son retour en France, une brouille entre les frères et leur cousin met un terme définitif à leur collaboration, une fin entérinée sur le morceau P.O.I.S.O.N. de leur deuxième album (sur le refrain "Cherche pas le troisième Ärsenik c'est Calbo et L.I.N.O.").

    Ils font leur première apparition en 1996 sur la compilation Hostile Hip-Hop, avec le titre L'enfer remonte à la surface et toujours la même année sur la compilation L'art d'utiliser son savoir et rencontrent Djimi Finger qui réalisera quinze des seize titres de l'album Quelque gouttes suffisent et Koun qui écrira le texte de "boxe avec les mots".

    En 1998, leur premier album Quelques gouttes suffisent devient double disque d'or[réf. nécessaire].

    Le deuxième album Quelque chose a survécu sort en 2002. Un nouvel album était prévu pour 2005, mais les deux frères préfèrent reporter le projet et se concentrer sur leurs albums solos. Lino sort alors son premier opus Paradis Assassiné en 2005 dont le titre est d'ailleurs repris, d'une chanson solo de leur deuxième album.

    En 2007, le groupe sort un disque intitulé S'il en reste quelque chose sur lequel sont regroupés les meilleurs morceaux des deux frères.


    Lino

    "En 2005, alors que devait sortir le troisième album du groupe, Lino décide d'entamer une carrière solo et sort l'album Paradis assassiné .

    Il a également formé le groupe Noyau Dur avec Calbo, Pit Baccardi et Neg' Marrons, avec qui ils ont sorti l'album ND, fin 2005. Un album récapitulatif de la carrière d'Ärsenik sort en 2007, indiquant le départ du groupe de la major EMI."


    Voilà quelques liens, je mets pas les plus connus du genre Boxe avec les mots ou Regarde le monde, car je pense que ça n'a pas grand intérêt.

    Une saison blanche et sèche:


    Chrysanthèmes:


    Rue de la haine (dsl pr le début avec Sarkozy, mais pas possible de la trouver sur youtube):


    Et puis des sons de Lino en solo, :

    Paradis Airlines:


    Où les anges brûlent:


    Macadam Philosophie:
    nuizibl'
    nuizibl'


    95 - Arsenïk N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    95 - Arsenïk Empty Re: 95 - Arsenïk

    Message par nuizibl' Mer 20 Avr - 0:31

    Bien joué. Wink
    Saga
    Saga


    95 - Arsenïk 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 19/04/2011
    Nbre de messages : 42

    95 - Arsenïk Empty Re: 95 - Arsenïk

    Message par Saga Mer 20 Avr - 0:40

    Merci Smile J'me suis senti obligé, pas de post sur Arsenik pour moi c'était inconcevable Wink
    Impertinent
    Impertinent


    95 - Arsenïk QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    95 - Arsenïk Empty Re: 95 - Arsenïk

    Message par Impertinent Mer 20 Avr - 2:43

    Je voulais faire le topic Lino, et quand j'ai vu le succès de celui des Sage Poètes j'ai eu la flemme.
    Arsenik groupe ultra culte. Quelques goutes suffisent est génial, d'un bout à l'autre, il y a rien à jeter. Un des meilleurs albums de Rap Français que j'ai pu écouter.
    Lino il rappe pas, il punchline une instru. Ce mec est anormal, chaque phrase fait mouche. Il devait sortir un projet en février, on a toujours pas de nouvel, mais tant pis on peut attendre pour lui.








    LookA
    LookA


    95 - Arsenïk 203904Rawkus


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/03/2009
    Nbre de messages : 541
    Localisation : Grenoble

    95 - Arsenïk Empty Re: 95 - Arsenïk

    Message par LookA Mer 20 Avr - 12:49

    Je connais que les titres les plus connus et quelques sons avec Lino en feat, faudrait que jm'y penche un peu plus sur ce groupe. Vous me conseillez quel album ?
    Impertinent
    Impertinent


    95 - Arsenïk QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    95 - Arsenïk Empty Re: 95 - Arsenïk

    Message par Impertinent Mer 20 Avr - 14:24

    Tous :

    - Quelques gouttes suffisent
    - Quelque chose à survécu
    - Paradis assassiné (Lino)

    Le premier en priorité.
    Saga
    Saga


    95 - Arsenïk 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 19/04/2011
    Nbre de messages : 42

    95 - Arsenïk Empty Re: 95 - Arsenïk

    Message par Saga Mer 20 Avr - 15:24

    Définitivement "Quelques gouttes suffisent"... Le tout premier a écouter c'est celui là Wink
    Goto
    Goto


    95 - Arsenïk 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 249
    Localisation : Brest (29)

    95 - Arsenïk Empty Re: 95 - Arsenïk

    Message par Goto Dim 24 Avr - 21:36

    Ce groupe est juste incroyable, j'ai jamais vraiment été déçu par leurs sons et même souvent conquit dés la première écoute. Enfin bref, un très grand groupe!
    avatar
    numero9


    95 - Arsenïk 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 16/05/2011
    Nbre de messages : 18

    95 - Arsenïk Empty Re: 95 - Arsenïk

    Message par numero9 Mer 18 Mai - 8:45

    Je travaille avec Calbo ces temps-ci.. vous avez peut être croisé sa vidéo sur mon site www.e-mixage.com, et je dois avouer qu'il m'a surpris sur les dernières séances studio, il a une manière un peu différente de poser, un peu plus grave, et la plume a muri, c'est très bon, très efficace ! Des que je peux vous faire partager ça, je vous fais signe !
    Impertinent
    Impertinent


    95 - Arsenïk QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    95 - Arsenïk Empty Re: 95 - Arsenïk

    Message par Impertinent Mer 18 Mai - 16:21

    Ce serait énorme mec
    avatar
    numero9


    95 - Arsenïk 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 16/05/2011
    Nbre de messages : 18

    95 - Arsenïk Empty Re: 95 - Arsenïk

    Message par numero9 Mer 18 Mai - 16:32

    Je vais pouvoir, faut juste que j'ai l'autorisation du concerné pour la diffusion des informations et des sons.. les sons c'est clair qu'il y en aura 1 sur 20 ! lolll.. mais bon, au pire, dans les sons qu'il voudra faire tourner, vous serez les 1er à les avoir ! Tout droit sortie du studio
    LookA
    LookA


    95 - Arsenïk 203904Rawkus


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/03/2009
    Nbre de messages : 541
    Localisation : Grenoble

    95 - Arsenïk Empty Re: 95 - Arsenïk

    Message par LookA Mer 18 Mai - 18:29

    héhé
    nuizibl'
    nuizibl'


    95 - Arsenïk N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    95 - Arsenïk Empty Re: 95 - Arsenïk

    Message par nuizibl' Jeu 19 Mai - 0:28

    Aie la classe mec. Ce serait vraiment énorme !
    avatar
    numero9


    95 - Arsenïk 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 16/05/2011
    Nbre de messages : 18

    95 - Arsenïk Empty Re: 95 - Arsenïk

    Message par numero9 Ven 16 Sep - 20:12

    Bon je viens vous informer qu'on fait le retour de Calbo dans la nocturne de Skyrock ce soir.. Calbo qui a rejoint notre label 9 de Trèfle.. Le morceau est intitulé TOC TOC.. prod de Santa G.

    Pour nous suivre sur facebook --> https://www.facebook.com/groups/124672974276750/
    avatar
    xavierdouble25


    95 - Arsenïk 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 14/11/2011
    Nbre de messages : 21
    Localisation : Le Landeron

    95 - Arsenïk Empty Re: 95 - Arsenïk

    Message par xavierdouble25 Mar 15 Nov - 10:48

    Ärsenik <3 J'suis justement en train de me refaire Quelques Gouttes Suffisent. BOXE AVEC LES MOTS un gros gros gros classique
    avatar
    numero9


    95 - Arsenïk 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 16/05/2011
    Nbre de messages : 18

    95 - Arsenïk Empty Re: 95 - Arsenïk

    Message par numero9 Mar 15 Nov - 17:21

    Ca bouge pas mal au niveau de ce groupe ces temps-ci, pas mal de concert, des interviews.. sortie du nouveau single de Calbo le 9 décembre.. a suivre toujours sur www.9detrefle.com ..

    Contenu sponsorisé


    95 - Arsenïk Empty Re: 95 - Arsenïk

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 8:51