Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+28
Searching
Milou616
trafik6
raponeshot
Narvalow'
hiphopforlife
Dicidens
xavierdouble25
lalumiere2lobscurite
oxyden
Shaori'
Lucho-8
LookA
kevain666
Mélissa
Milyann
F A T O N .
Ynot
Tom
Chicharito.
L'carolo
Fontenay
Amandla
Vaï-Ck
Impertinent
Goto
Roazh
nuizibl'
32 participants

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles


    Milou616


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Hhfr2


    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par Milou616 Mar 10 Jan - 20:36

    J'voudrais bien essayer de chercher ce qu'ils ont de bon mais ils sont homophobe et pour moi c'est impardonnable quoi qu'il fasse.
    hiphopforlife
    hiphopforlife


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 14/11/2011
    Nbre de messages : 131
    Localisation : nantes

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par hiphopforlife Mar 10 Jan - 20:49

    maintenant quoique je fasse j'entend de la merde partout, les gamins dans la rue avec du la fouine a fond, a la télé les promos du genre mister you, a la radio skyrock n'a plus tourné dans le poste depuis 7 ans, facebook et tout ces ignorants qui ne jugent que par la sexion, sefyu ou lil wayne.. Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 826238

    cette époque commence sérieusement a me rendre triste même si c'est le bonheur de rentrer a l'appart et lancer la playlist dans la sono, de moins en moins de gens comprennent ca me fait peur pour la culture hip hop
    Milou616
    Milou616


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par Milou616 Mar 10 Jan - 21:13

    Ouaip mais ce site qui grossit, ça veux dire que t'es pas seul à penser comme sa (moi aussi je pense pareil) !
    Et ça fait vraiment plaisir Wink.
    hiphopforlife
    hiphopforlife


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 14/11/2011
    Nbre de messages : 131
    Localisation : nantes

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par hiphopforlife Mar 10 Jan - 21:17

    c'est pour ca que j'ai besoin de venir la pour partager le hip hop qui est une passion, un art et pas un attrape pigeon a deux balles..

    ici je me sens moins seul et je respire le rap a plein nez Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 30315

    encore mieux si des jeunes commencent a s'interesser aux artistes old school
    trafik6
    trafik6


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par trafik6 Mar 10 Jan - 21:21

    Moi personnellement je n'ai pas de problème avec la musique que passe SKy perso je m'en fout j'ai pas besoin d'eux pour trouver la musique que j'aime vraiment. Mais juste j'en ai marre à chaque fois que quelqu'un me demande les genres musicaux que j'écoute si je lui répond rap français il va cash me répondre "ouai trop pourri t'écoutes Mister You et Garde la peche" ^^ Limite j'ai honte de dire que j'écoute du rap ...
    Milou616
    Milou616


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par Milou616 Mar 10 Jan - 21:23

    La même :/, malheureusement...
    hiphopforlife
    hiphopforlife


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 14/11/2011
    Nbre de messages : 131
    Localisation : nantes

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par hiphopforlife Mar 10 Jan - 21:33

    c'est éxactement ca le rap est trop stigmatisé personne ne te comprend même certaines personnes dans mon entourage m'ont demandés si j'allais bien pour écouter du rap quand j'étais "jeune" Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 92101



    et c'est quand je vois la réputation du rap aujourd'hui que je trouve ca triste ca détruit tout le taff des artistes qui ont fait de cette musique un art a part entiere et je ne pense pas que les radios/médias sont innocentes la dedans
    Milou616
    Milou616


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par Milou616 Mar 10 Jan - 21:52

    Oui effectivement... Au départ ce sont des jeunes qui veulent raconter leurs problèmes et qui deviennent au fur et à mesure des poètes (IAM...) mais les stéréotypes sont trop imposants...
    Amandla
    Amandla


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par Amandla Mar 10 Jan - 22:02

    Ouais puis même les médias en veulent pas. C'est pas vraiment dans le débat mais vous parlez de stigmatisation, je dirai même qu'il y a de la discrimination. Un exemple récent :

    Hier j'étais à la FNAC et je feuilletais un livre sur les plus belles pochettes d'album. Jusqu'à ce que je tombe sur une de Busta Rhymes. J'me dis "tiens, c'est cool ils mettent un peu de rap". J'ai tout de suite relativisé quand j'ai vu que c'était à côté de celle de Lady Gaga, mais bon j'essaie de me dire que c'est un livre purement sur les pochettes et pas sur la qualité musicale. Là où j'ai vraiment été choqué, c'est dans la description de la pochette. Ils l'explique puis termine par "Cela fait du bien, c'est tellement rare de voir un peu d'inventivité sur une pochette de Hip-hop".

    Mais le mec qui fait ce livre, il aime vraiment la musique... ?
    Milou616
    Milou616


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par Milou616 Mar 10 Jan - 22:06

    Beaucoup trop de gens ne considère pas le hiphop/rap comme de la musique...

    Zemmour : Le rap est une sous-culture

    Enculé de Zemmour, sur ce point la écoutons Youssoupha...
    avatar
    Searching


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 27/11/2011
    Nbre de messages : 119

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par Searching Mar 10 Jan - 22:31

    Bah c'est Zemmour, on a rien de spécial à lui reprocher, il a eu autant de procès au cul de rappeur qu'il en a coller Wink
    Milou616
    Milou616


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par Milou616 Mar 10 Jan - 22:44

    Rien à lui reprocher ? Son racisme, sa xénophobie ? Il se sent si supérieur mais n'ouvre même pas les yeux pour voir ce qui se passe sous ces yeux...
    Amandla
    Amandla


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par Amandla Mar 10 Jan - 23:23

    A la fois je déteste ce mec qui il dit que le rap est "une sous-culture d'analphabète" et quand il justifie ça en disant "Vous avez déjà entendu les paroles de rappeurs ?", j'ai envie de lui retourner la question... Mais à la fois j'aime (peut-être devrais-je parler au passer) bien quand il descendait des mecs comme La Fouine chez Ruquier.
    Milou616
    Milou616


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par Milou616 Mar 10 Jan - 23:32

    Malheureusement il ne rabaisse pas que Lafouine (moi aussi ça me fait plais' ^^') mais aussi de grand rappeurs.
    Quand il a dit que le rap était une sous culture des personnes ont rétorqués avec Mc Solaar... il n'a rien dit de mieux...
    Impertinent
    Impertinent


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par Impertinent Mer 11 Jan - 3:16

    {R.} a écrit:Ouais puis même les médias en veulent pas. C'est pas vraiment dans le débat mais vous parlez de stigmatisation, je dirai même qu'il y a de la discrimination. Un exemple récent :

    Hier j'étais à la FNAC et je feuilletais un livre sur les plus belles pochettes d'album. Jusqu'à ce que je tombe sur une de Busta Rhymes. J'me dis "tiens, c'est cool ils mettent un peu de rap". J'ai tout de suite relativisé quand j'ai vu que c'était à côté de celle de Lady Gaga, mais bon j'essaie de me dire que c'est un livre purement sur les pochettes et pas sur la qualité musicale. Là où j'ai vraiment été choqué, c'est dans la description de la pochette. Ils l'explique puis termine par "Cela fait du bien, c'est tellement rare de voir un peu d'inventivité sur une pochette de Hip-hop".

    Mais le mec qui fait ce livre, il aime vraiment la musique... ?

    Sur le coup, c'est pas forcément, beaucoup de pochette hip hop sont laides ou au mieux peu inventive, et là quand je poste j'ai sous les yeux plusieurs album H.H. mais le ton employé No
    J'ai pas une culture immense en pochette d'album (même carrément pas) mais en plus celles de Busta c'est pas ce que j'appelle original, à la limite E.L.E. Qu'il aille du coté d'ATCQ quoi.
    Le problème avec le Hip Hop et plus précisement le rap, c'est que les gens parlent sans savoir...
    nuizibl'
    nuizibl'


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par nuizibl' Mer 11 Jan - 8:01

    Bha le problème avec le rap c'est la source, c'est a dire la diffusion. Le problème, c'est que les gens sont pour la plupart de gros moutons. Ils ne vont pas faire de recherches, il ne vont pas même forcément écouter un artiste parcequ'il l'aiment a l'origine mais juste pour suivre la mode, faire comme tout l'monde pour ne pas passer pour un con auprès des autres. Alors quand t'entend Booba, La Fouine, Mister You, Rohff, (j'parle vraiment des dernièrs skeud, pour certains je ne nierais jamais leur talents d'antan), qui passent plusieurs fois par jours a la télé, bha forcément les gens vont s'arrêter a ça. Ils seront vus comme les "représentent" du rap en France, les jeunes vont écouter, les parents, entre autre, bha c'est normal que ça ne leur reflette pas l'image du Hip Hop comme ça le devrait. Après y a un manque d'ouverture cruelle chez les gens, le Hip Hop est une culture de partage, de paix, d'échange, d'ouverture, et il la considère limite comme une culture de sauvages qui viennent pour dire de la merde et foutre le bordel. WTF ? Si les gens faisaient fonctionner un peu leur matières grise, ils verraient que le rap, le hip hop est digne, et que c'est un art plus que Noble quand c'est fait correctement. Fin bon, des fois j'me dit que le vrais rap et trop intellectuel pour la moyenne des Français, ça me rassure au point de vue perso, pas spécialement national..
    Milou616
    Milou616


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par Milou616 Mer 11 Jan - 10:13

    Effectivement nuizibl', trop de gens sont des moutons et trop sont stupide pour écouter le vrai rap et le comprendre...
    Impertinent
    Impertinent


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par Impertinent Mer 11 Jan - 17:21

    Bah ça ouais, mais ce que je pointais c'est que les gens en parle sans connaitre forcément ils disent de la merde.
    Je sais pas, si je peux m'exprimer à travers un ou plusieurs médias, j'aurais l'honnêteté de ne pas parler de ce que je ne connais aps.
    nuizibl'
    nuizibl'


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par nuizibl' Mer 11 Jan - 17:49

    Grave, en général, 99% du temps, le travail des journaliste "généralistes" quand il s'agit de rap on ne peut même pas le qualifier de bâcler puisqu'il n'y a quasiment aucune réelle recherche derrière, on ne peut même pas appeler ça du journalisme pour moi..
    Amandla
    Amandla


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par Amandla Mer 11 Jan - 18:40

    Impertinent a écrit:Sur le coup, c'est pas forcément, beaucoup de pochette hip hop sont laides ou au mieux peu inventive, et là quand je poste j'ai sous les yeux plusieurs album H.H. mais le ton employé No
    J'ai pas une culture immense en pochette d'album (même carrément pas) mais en plus celles de Busta c'est pas ce que j'appelle original, à la limite E.L.E. Qu'il aille du coté d'ATCQ quoi.
    Le problème avec le Hip Hop et plus précisement le rap, c'est que les gens parlent sans savoir...

    Oui voilà c'est le ton employé mais également le livre qui est complètement pourri quoi. Ça ne me choquerais pas si le bouquin avait vraiment la matière à mettre au tapis toutes les pochettes de hip-hop. Mais là j'aimerais bien avoir le mec qui a fait ça devant moi pour lui demander ce que Amy Winehouse assise sur une chaise a de plus que Booba qui montre ses pecs.

    Après oui il y a des pochettes mythiques comme le prisme de Pink Floyd ou les Beatles qui traversent la route, mais dans l'ensemble son truc pue la merde, et en plus il dénigre le rap.
    avatar
    xavierdouble25


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 14/11/2011
    Nbre de messages : 21
    Localisation : Le Landeron

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par xavierdouble25 Mer 11 Jan - 19:03

    Faut avouer que j'ai de la chance. J'ai 15 ans et la plupart de mes potes (et moi) écoutons surtout du old school et du bon rap actuel. C'est la preuve que c'est pas mort.
    Milou616
    Milou616


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par Milou616 Mer 11 Jan - 19:08

    Moi j'en ai 14 ^^'.
    hiphopforlife
    hiphopforlife


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 14/11/2011
    Nbre de messages : 131
    Localisation : nantes

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par hiphopforlife Mer 11 Jan - 19:35

    pour revenir au niveau des pochettes niveau rap francais a part IAM l'école du micro d'argent je ne me suis jamais émerveiller devant une pochette. Les seuls que je trouve magnifique ce sont celles de army of the pharaohs en rap US
    Milou616
    Milou616


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par Milou616 Mer 11 Jan - 19:41

    Effectivement les pochettes d'AOTP sont superbes !
    monseigneur rém's
    monseigneur rém's
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145
    Localisation : 38 grenoble

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par monseigneur rém's Mer 11 Jan - 19:52

    la dernière de common est bien de cover ! et watch the throne et magnifique de cover !
    Milou616
    Milou616


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par Milou616 Mer 11 Jan - 19:54

    monseigneur rém's a écrit:la dernière de common est bien de cover ! et watch the throne et magnifique de cover !

    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 856699

    Contenu sponsorisé


    Club sadomasochiste du rap à 2 balles - Page 6 Empty Re: Club sadomasochiste du rap à 2 balles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 15:12