Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    75 - Le C.Sen

    Mystery
    Mystery


    75 - Le C.Sen 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 05/03/2011
    Nbre de messages : 20

    75 - Le C.Sen Empty 75 - Le C.Sen

    Message par Mystery Ven 18 Mar - 15:54

    Le C.Sen

    75 - Le C.Sen Csen_big

    Quels liens existent-ils entre John Fante et Kool G Rap, entre San Antonio et l'Electric boogie ou entre le Whisky et le vandalisme esthétisant d'un tag ? C.sen est ce trait d'union entre tradition littéraire et culture hip hop. Le chaînon manquant dans l'évolution du texte.
    Le monde sombre et urbain gravé au scalpel par C.Sen a l'épaisseur requise. Né en 1978 à Paris, C.sen n'a cessé de sublimer le quotidien de la capitale, d'abord en repeignant ses murs, puis en rappant les affres de ses rues. Une écriture ambitieuse, sans être élitiste, débarrassée de l'abrutissante manie du bon sentiment et libérée des dogmes inhérents au rap français.

    En 1997, il ajoute à son marqueur la compagnie d'un stylo, d'un bloc-notes et y inscrits ses premières rimes. En 2005, il sort un Street cd avec d'autres MC du XVIIIe arrondissement, dont les membres de son collectif : Dar.c et Dino. C'est le premier Beat Street. Le deuxième paraitra en 2008. Ces disques assoient la réputation d'un rappeur "au kilomètre" et, dans la pure tradition du rap du XVIIIe arrondissement de Paris, d'un rappeur attaché au texte, et très loin de l'égo trip, malgré l’utilisation assumée de la première personne du singulier. Rappeur parisien, Csen n’a rien d’un chantre de l’esprit de clocher. Après un premier voyage au Brésil en 2001, il n’a cessé depuis d’ouvrir son art sur le monde, particulièrement sur le Brésil, pays de musique et de passion.

    Du côté des productions, le duo Oliver Dax (Dax Riders) et Walter Wallace a réalisé pour C.sen un album "sur-mesure", où les horizons musicaux multiples ont permis au rappeur toutes les audaces. À eux deux, ils ont mis à la disposition des textes de C.sen leur culture musicale éclectique et de cet échange est né Correspondances, un album différent, fruit de la collaboration de trois artistes originaux. Ecriture, métropolitain, son, Paris, Brésil, les correspondances sont ici multi-facettes, mais constituent un trajet direct vers l’avenir du rap français.

    Quelques sons solos :







    Quelques sons avec le Beatstreet :




    Interview sur Abcdrduson :
    http://www.abcdrduson.com/interviews/257-c-sen.html
    LookA
    LookA


    75 - Le C.Sen 203904Rawkus


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/03/2009
    Nbre de messages : 541
    Localisation : Grenoble

    75 - Le C.Sen Empty Re: 75 - Le C.Sen

    Message par LookA Ven 18 Mar - 19:00

    Anti-Héros Love
    J'avais aussi beaucoup aimé : Correspondances où il envoi sévère à capella, Un Disque Rayé et Le Beatstreet Blues. Et le reste de l'album est plus ou moins bon.
    nuizibl'
    nuizibl'


    75 - Le C.Sen N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    75 - Le C.Sen Empty Re: 75 - Le C.Sen

    Message par nuizibl' Ven 18 Mar - 20:40

    J'connais pas vraiment mais j'aime beaucoup, j'téléchargerais ses albums dès que j'pourrais. Smile
    Mystery
    Mystery


    75 - Le C.Sen 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 05/03/2011
    Nbre de messages : 20

    75 - Le C.Sen Empty Re: 75 - Le C.Sen

    Message par Mystery Ven 18 Mar - 21:25

    LookA a écrit:Anti-Héros Love
    J'avais aussi beaucoup aimé : Correspondances où il envoi sévère à capella, Un Disque Rayé et Le Beatstreet Blues. Et le reste de l'album est plus ou moins bon.
    J'adore la variété de styles dans cet album.
    D'Anti-Héros, en passant par Le Beatstreet Blues, Demande à la poussière, Le couloir ou J'te dirais, tous les styles sont différents. Lui qui dit adorer voyager, limite l'album te fais le même effet. J'ai découvert ça y'a un peu moins d'un an, depuis y'a pas un jour où j'écoute pas son album. C'est vraiment une très très grosse découverte, et un pur bonheur.
    Impertinent
    Impertinent


    75 - Le C.Sen QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    75 - Le C.Sen Empty Re: 75 - Le C.Sen

    Message par Impertinent Ven 18 Mar - 22:59

    Je kiffe à mort Love Il pue le HH, il a fait un de mes projets préféré de l'année dernière.
    75018 Yeah Cool Cool
    Ma sign' Very Happy

    Contenu sponsorisé


    75 - Le C.Sen Empty Re: 75 - Le C.Sen

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 4:11