Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+9
L'carolo
Goto
kevain666
Impertinent
Nega
nuizibl'
Amandla
Ronieto
Scar'
13 participants

    95 - Seth Gueko

    Scar'
    Scar'


    95 - Seth Gueko 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 44

    95 - Seth Gueko Empty 95 - Seth Gueko

    Message par Scar' Sam 19 Fév - 19:14

    95 - Seth Gueko Seth-Gueko-garde-a-vue

    Révélé par Neochrome au début des années 2000, Seth Gueko s'est d'abord illustré sur les compilations du label pour ensuite sortir son premier maxi « Mains Sales » en 2004. Il enchaîne alors les street CDs au rythme d'un disque par an en moyenne. « La Chevalière », son premier véritable album, est sorti le 4 mai 2009 chez Hostile Records. En attendant, des titres comme « Patate de Forain » (en featuring avec Sefyu), « Les Fils de Jack Mess » ou encore « Ma Couillasse ». Seth Gueko a peu à peu multiplié les références à la communauté gitane tout en affichant une admiration pour l'ancien ennemi public numéro 1 Jacques Mesrine, s'autoproclamant ironiquement « fils caché de Jack Mess' ».

    Le rap de Seth Gueko est un mélange de diverses influences linguistiques allant du « parler banlieue » au vieil argot parisien en passant par le langage gitan/manouche, l'arabe, le lingala ou encore l'anglais.Il s'appuie également sur des onomatopées, du verlan et des néologismes. Seth Gueko a su développer un univers propre grâce à des « gimmick », un sens de la formule, des rimes au ton souvent humoristique, un second degré pas toujours évident pour le néophyte mais pourtant bien présent, et enfin grâce au personnage qu'il s'est façonné au fil des morceaux et des interviews (« un mélange entre Al Pacino et Benoît Poelvoorde, ce qui fait un cocktail de Al Poelvoordino » dit-il dans une interview donnée à Mouloud Achour). Son flow s'apparente selon lui, entre autres appellations, à une « machine de glaire », mais ce sont surtout ses « punch lines » qui ont fait sa renommée. Seth Gueko est aujourd'hui reconnu avec ses expressions telle que « Zdedededex ».

    Fin juin 2010, Seth Gueko est en détention provisoire pour violences volontaire aggravées et il est incarcéré a la Prison de la Santé pour en ressortir le 24 septembre de cette même année.

    Discographie
    2004 : Mains sales (Maxi)
    2005 : Barillet plein (Street Album)
    2007 : Patate de Forain (Mixtape)
    2008 : Drive by en caravane (Street Album)
    2008 : Les fils de Jack Mess (Mixtape)
    2009 : La Chevalière (Album)
    2011 : Michto (Album)
    Ronieto
    Ronieto


    95 - Seth Gueko 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 12/02/2011
    Nbre de messages : 57

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par Ronieto Sam 19 Fév - 19:15

    Zdedededexxxxxxx

    Patate de forain, barillet plein et drive by sont immortels
    Amandla
    Amandla


    95 - Seth Gueko N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par Amandla Sam 19 Fév - 19:40

    J'aime pas son délire.
    nuizibl'
    nuizibl'


    95 - Seth Gueko N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par nuizibl' Sam 19 Fév - 19:44

    +1 j'ai même envie de dire, il fait honte a la communauté Italienne de France. No
    Pourtant j'avais vus de vieilles vidéos de lui et y avait vraiment quelque chose de mieux a faire..
    Nega
    Nega


    95 - Seth Gueko 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/02/2011
    Nbre de messages : 31

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par Nega Sam 19 Fév - 19:47

    Rappeur avec un délire bien particulier,donc forcément les avis sont partagés : soit on le suit dans son trip et c'est le gros kiff soit on déteste,pas de juste milieu donc.Perso jusqu'au Fils de Jaques Mess j'adhère complètement;la Chevalière c'est clairement en dessous.J'attends son nouvel album,les deux premiers extraits m'ont convaincus,du Seth Guex comme je l'aime avec de la punchline à foison !
    Impertinent
    Impertinent


    95 - Seth Gueko QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par Impertinent Sam 19 Fév - 21:35

    Qu'est ce que vous comprenez dans "forum qui tente d'être puriste" ?
    Amandla
    Amandla


    95 - Seth Gueko N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par Amandla Sam 19 Fév - 22:02

    Pour ses premiers projets on peut laisser passer non ?
    Ronieto
    Ronieto


    95 - Seth Gueko 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 12/02/2011
    Nbre de messages : 57

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par Ronieto Sam 19 Fév - 22:36

    Impertinent a écrit:Qu'est ce que vous comprenez dans "forum qui tente d'être puriste" ?
    Et objectif aussi
    nuizibl'
    nuizibl'


    95 - Seth Gueko N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par nuizibl' Sam 19 Fév - 22:50

    Raoul a écrit:Pour ses premiers projets on peut laisser passer non ?

    A la limite oui.
    Ronieto
    Ronieto


    95 - Seth Gueko 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 12/02/2011
    Nbre de messages : 57

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par Ronieto Sam 19 Fév - 22:54

    Pour le moment j'suis déçu de ses nouveaux sons .. il a du mal à se replonger dans l'ambiance des albums que j'ai cité avant.
    Scar'
    Scar'


    95 - Seth Gueko 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 44

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par Scar' Sam 19 Fév - 23:40

    Impertinent a écrit:Qu'est ce que vous comprenez dans "forum qui tente d'être puriste" ?
    Tu peux pas dire qu'il ne fait pas de rap et même si c'est pas old school comme t'aime, tant pis. No
    J'etais content de mon topic et le but c'est pas de mettre des rappeurs francophones comme le nom de la partie l'indique ?

    Nega a écrit:Rappeur avec un délire bien particulier,donc forcément les avis sont partagés : soit on le suit dans son trip et c'est le gros kiff soit on déteste,pas de juste milieu donc.Perso jusqu'au Fils de Jaques Mess j'adhère complètement;la Chevalière c'est clairement en dessous.J'attends son nouvel album,les deux premiers extraits m'ont convaincus,du Seth Guex comme je l'aime avec de la punchline à foison !
    Il y en a trois

    Seth Gueko - Tapis moquette


    Seth Gueko - Zdedededex


    Seth Gueko - Shalom, salam, salut
    kevain666
    kevain666


    95 - Seth Gueko 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 12/02/2011
    Nbre de messages : 29
    Localisation : Ernée

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par kevain666 Dim 20 Fév - 1:17

    Je suis à fond dans son délire!
    J'aime beaucoup ses sons, mais pas encore écouter Michto.
    Reste à voir ce qu'il nous a pondu Very Happy
    Ronieto
    Ronieto


    95 - Seth Gueko 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 12/02/2011
    Nbre de messages : 57

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par Ronieto Dim 20 Fév - 1:18

    L'album sort le 28 mars mais y'a 3 sons dispos .
    kevain666
    kevain666


    95 - Seth Gueko 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 12/02/2011
    Nbre de messages : 29
    Localisation : Ernée

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par kevain666 Dim 20 Fév - 1:22

    Ah ouais ok Wink
    Les trois qui sont sur le topic Very Happy
    Goto
    Goto


    95 - Seth Gueko 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 249
    Localisation : Brest (29)

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par Goto Dim 20 Fév - 1:45

    J'aime bien ses feat perso, notamment le dernier avec Nakk dans je suis un Lion, tu sens quand même qu'il a quelque chose.

    Mais son délire en solo, bof.
    kevain666
    kevain666


    95 - Seth Gueko 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 12/02/2011
    Nbre de messages : 29
    Localisation : Ernée

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par kevain666 Dim 20 Fév - 1:57

    Je met quelques sons de lui que j'aime Smile









    Voilà Smile
    nuizibl'
    nuizibl'


    95 - Seth Gueko N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par nuizibl' Dim 20 Fév - 2:48

    Impertinent
    Impertinent


    95 - Seth Gueko QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par Impertinent Dim 20 Fév - 3:13

    Scar' a écrit:
    Impertinent a écrit:Qu'est ce que vous comprenez dans "forum qui tente d'être puriste" ?
    Tu peux pas dire qu'il ne fait pas de rap et même si c'est pas old school comme t'aime, tant pis. No
    J'etais content de mon topic et le but c'est pas de mettre des rappeurs francophones comme le nom de la partie l'indique ?

    Peut etre que Nuizibl' a présenter le projet de Culture-H comme pour éviter les de-mer d'aujourd'hui. Et puis j'écoutes du Old School mais j'ai créer que des fiches de type succeptibles d'avoir des actualités donc bon....

    Nuizibl' ta vidéo je préfères la version du toujours jeune LookA Very Happy Bien Ninja
    Scar'
    Scar'


    95 - Seth Gueko 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 44

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par Scar' Dim 20 Fév - 3:26

    Il peut pas avoir d'actualités lui ?

    La de-mer c'est toi qui le dit sachant que tu sais très bien qu'il y en a qui aime ce genre de sons. Puis c'est du rap...
    Impertinent
    Impertinent


    95 - Seth Gueko QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par Impertinent Dim 20 Fév - 3:39

    On s'en fout de son actualité puis qu'il fait de la merde. Si tu vas à l'encontre du but du forum c'est pas ma faute.
    nuizibl'
    nuizibl'


    95 - Seth Gueko N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par nuizibl' Dim 20 Fév - 4:02

    C'est compliquer aussi de devoir juger si tel ou tel artiste a sa place ou non sur le forum.
    Y en a qui sont cataloguer direct comme La Fouine, Booba, Rohff ou le dernier skeud de la SA parce-que ce sont des artistes dont on connais bien le parcours, qu'on écoute pour voir ce qu'ils deviennent, qu'on a aimer autrefois, donc on peut juger objectivement leur rap actuel..
    Après t'en a d'autres comme Seth Gueko, moi par exemple j'connais pas super bien, j'sais rien sur le mec, sa vision du rap etc.. Je n'adhère pas a son style mais c'est difficile a juger tout en restant totalement objectif puisque je n'ai jamais aimer et donc je ne me suis jamais vraiment intéresser a lui.

    Le truc aussi c'est que si on se met a interdire tout ce qui ne nous plait pas on ferme la porte a pas mal de membres, y en a certains qui vont hésiter a poster un topic sur tel et tel artiste parce-qu'il ne saura pas ce que les autres en pensent, comment est ce qu'ils vont réagir s'il ouvre un topic etc..

    C'est a double tranchant, faut savoir équilibrer un minimum le truc pour pas couper totalement le forum en deux avec d'un coter les "leader" et de l'autre les membres simple.
    Tu vois ce que je veux dire ?

    C'qu'on peut faire c'est laisser un moment, et si vraiment le sujet dévie, qu'ça part en un truc inutile a base "trop fort" 'trop nul" sans aucune argumentations, on ferme et on fout a la corbeille.
    Faut pas oublier que le principe même d'un forum c'est le débat, alors vous pouvez débattre sur la question "A il sa place ici" mais tout en gardant du respect pour les goûts de chacun.
    On aura toujours tous des avis divergeant sur tel ou tel rappeur, on a tous nos p'tites faiblesses musicales, moi j'me suis acheter le dernier skeud de Soprano en pensant que ce serait de la bombe, j'ai été pas mal déçus, sur une bonne partie des sons mais y en a quelques uns qui tournent sur mon MP4, même si pour beaucoup c'est d'la merde.

    Donc on acceptera, dans une certaine limite, des artistes comme Seth Gueko, ou la S-A si ça ne part pas en couilles, et que les topic sont basés sur de l'objectivité, de la construction dans les débats et du respect. Wink
    Impertinent
    Impertinent


    95 - Seth Gueko QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par Impertinent Dim 20 Fév - 4:09

    En gros tu veux pas de Seth Gueko mais t'es un mec cool qui veut faire vivre son forum. C'est aussi pour ça que j'ai demandé cette étiquette Mr.Connard, ça me dérange de dire "ceci n'est pas l'esprit du forum" de manière catégorique et complètement subjective. Apres j'ai pas écouté ce qu'a fait Seth Gueko à ses débuts et qui apparemment est bien.
    nuizibl'
    nuizibl'


    95 - Seth Gueko N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par nuizibl' Dim 20 Fév - 4:17

    Impertinent a écrit:En gros tu veux pas de Seth Gueko mais t'es un mec cool qui veut faire vivre son forum. C'est aussi pour ça que j'ai demandé cette étiquette Mr.Connard, ça me dérange de dire "ceci n'est pas l'esprit du forum" de manière catégorique et complètement subjective. Apres j'ai pas écouté ce qu'a fait Seth Gueko à ses débuts et qui apparemment est bien.

    Exactement. Blues

    J'tenais aussi a te dire que tu fait honneur a ton étiquette, j'ai accepter de te la faire aussi pour que tu ne fasses pas trop peur aux nouveaux membres, qu'ils voient que tu n'es rien d'autre qu'un connard et qu'il ne faut pas s'en faire.

    Nan plus sérieusement t'as le bon rôle mdr, c'est utile au forum d'avoir quelqu'un qui ose dire ce qu'il pense franchement, après comme dit faut savoir accorder des exceptions pour certains artistes, si demain t'as une groupie de Diam's, La Fouine et Soprano qui vient, qu'on lui explique que le but du forum c'est de discuter et de faire connaitre le pure rap, et que malgré ça il nous casse les couilles avec sa merde, je me chargerais personnellement de le foutre dehors lui, ses topics, ses messages et son adresse IP.
    J'en bande rien que d'y penser. Bandana
    Scar'
    Scar'


    95 - Seth Gueko 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 44

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par Scar' Dim 20 Fév - 4:17

    Impertinent a écrit:On s'en fout de son actualité puis qu'il fait de la merde. Si tu vas à l'encontre du but du forum c'est pas ma faute.
    Comment tu peux juger que quelqu'un fait de la merde ou pas toi ? Si t'aimes bien tu vas forcément trouvé ça bon et vice versa. Au pire tu demandes de lock le topic parce qu'il te plait pas et voilà mais dit pas que c'est de la merde.
    Chacun ses goûts comme dirait les puristes.
    Scar'
    Scar'


    95 - Seth Gueko 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 44

    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par Scar' Dim 20 Fév - 4:21

    Nuizibl' a écrit:
    Impertinent a écrit:En gros tu veux pas de Seth Gueko mais t'es un mec cool qui veut faire vivre son forum. C'est aussi pour ça que j'ai demandé cette étiquette Mr.Connard, ça me dérange de dire "ceci n'est pas l'esprit du forum" de manière catégorique et complètement subjective. Apres j'ai pas écouté ce qu'a fait Seth Gueko à ses débuts et qui apparemment est bien.
    Nan plus sérieusement t'as le bon rôle mdr, c'est utile au forum d'avoir quelqu'un qui ose dire ce qu'il pense franchement, après comme dit faut savoir accorder des exceptions pour certains artistes, si demain t'as une groupie de Diam's, La Fouine et Soprano qui vient, qu'on lui explique que le but du forum c'est de discuter et de faire connaitre le pure rap, et que malgré ça il nous casse les couilles avec sa merde, je me chargerais personnellement de le foutre dehors lui, ses topics, ses messages et son adresse IP.
    J'en bande rien que d'y penser. Bandana
    Non mais Diam's laisse tombé même moi je suis d'accord pour dire que ça n'a pas sa place ici. La Fouine pareil vu qu'il s'est lancé dans autre chose pour moi. Soprano quand il veut il kicke bien mais c'est pas ce qu'il veut donc dehors aussi. En revanche, Gueko il continue de faire du rap, il ne se travesti pas pour faire de la chanson française donc à partir de là je ne comprendrais pas qu'on puisse refuser son topic. Après vous décidez mais au moins vous connaissez mon avis sur ce qu'est un forum de culture hip-hop pour moi.

    Contenu sponsorisé


    95 - Seth Gueko Empty Re: 95 - Seth Gueko

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 7:08