Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+6
L'carolo
oxyden
nuizibl'
Goto
Amandla
LookA
10 participants

    93 - Despo Rutti

    LookA
    LookA


    93 - Despo Rutti 203904Rawkus


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/03/2009
    Nbre de messages : 541
    Localisation : Grenoble

    93 - Despo Rutti Empty 93 - Despo Rutti

    Message par LookA Jeu 10 Fév - 18:44

    93 - Despo Rutti 1394504571

    2006, On découvre un nouveau talent nommé Despo Rutti avec le titre "Arrêtez" sur la compilation Hostile 2006. Despo c'est un flow décapant, des punchlines hors norme et la volonté de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Quelques mois plus tard après "Arrêtez", il sort sa première mixtape Les Sirènes du Charbon qui fera alors de lui, un des rappeurs faisant l'un des plus gros buzz cet année là. Suite à ça, il annonce son premier album Convictions Sucidaires en 2007, mais aucune date de convenu. Il fait des passages dans des mixtapes par çi, par là, mais toujours pas de nouvelles de son album, tandis qu'un syndicat de police lui colle un procès envers sa pochette (qui représente 4 CRS entourant un enfant de 5 ans). Mais c'est finalement 3 ans plus tard après l'annonce de son album que Convictions Sucidaires sort, malgré le peu de vente il fut très apprécié des amateurs de Hip Hop et reçu de très bonnes critiques.


    Discographie :
    2006 : Les Sirènes du Charbon
    2010 : Convictions Sucidaires

    Clips :

    Arrêtez extrait de Les Sirènes du Charbon


    Laisse Moi Dans Mon Bunker extrait de la mixtape Fat Taf 2


    Rédemption extrait de Convictions Sucidaires


    Punchlines :

    ° "Faudrai te rentrer un termometre dans le cul pour que tu distingue le second degrés"
    ° "Avant d'me casser les couilles avec ta religion fait moi voir tes photos souvenirs Du paradis"
    ° "Confond pas terroriste et arabes c'est laid ! Oublies pas que Zidane a rendu la France célèbre"
    ° "Voyous de studio arrête d'imiter fifty ! Arrête de mentir aux petits Après j't'emmerde de Jean Gab'1, connard avoue t'es allé voir le psy"
    ° "Comme un con j'reste coincé au rez de chaussé a presser les boutons / le Medef a déjà saboté l'ascenseur social"
    ° "Je surveille mon propre sgeg tellement j'veux pas me faire enculer"
    ° "Rien n'est jamais trop beau, la plus belle actrice du festival de Cannes aura toujours un peu d'merde sur son anus"
    ° "Nique la che-gau, nique la droite je suis ambidextre"
    ° "J'arrive pas a comprendre pourquoi quand j'fais un truc de travers, ma peau en prend plus que personne"
    ° "Fume un kainry, tu seras un terroriste, Fume 100 000 Irakiens, bah tu seras un conquérant"
    ° "Qui a fait plus de bien que de mal, qui a compté ? qui en est sur ? Quand j'me regarde je m'inquiète, quand j'me compare j'me rassure."
    ° " J'dirais a ma belle mère raciste qui me traite de singe, ques qui est pire être agile ou avoir accoucher d'une fille zoophile."
    ° " On s'parle mais on s'comprend pas et on finit par s'tourner le dos. Ma vie sentimentale est sponsorisée par Kappa"


    Dernière édition par Raoul le Jeu 17 Fév - 17:20, édité 9 fois (Raison : Ajout Punchlines)
    Amandla
    Amandla


    93 - Despo Rutti N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    93 - Despo Rutti Empty Re: 93 - Despo Rutti

    Message par Amandla Jeu 10 Fév - 18:48

    C'est un bon rappeur, il a un flow assez atypique. J'avais beaucoup de mal au début mais avec le temps on apprécie. Il a sorti des punchlines de malade, dommage que certaines phrases soit au contraire assez "basses".

    Mais globalement ça fait tjrs. plaisir de balancer un bon Despo dans les oreilles, même si je n'écouterais pas non plus ses 2 albums d'affilé.
    Goto
    Goto


    93 - Despo Rutti 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 249
    Localisation : Brest (29)

    93 - Despo Rutti Empty Re: 93 - Despo Rutti

    Message par Goto Jeu 10 Fév - 20:34

    Il est Dangerooots ce rappeur. Franchement son flow n'est pas exceptionnel, mais ses punchlines font vraiment la différence. Y'a des moments où j'peux pas m'empêcher d'écouter que du Despo, et pourtant, j'ai pas compris toutes les punch' encore tellement certaines sont d'un p*tain de niveau.
    Amandla
    Amandla


    93 - Despo Rutti N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    93 - Despo Rutti Empty Re: 93 - Despo Rutti

    Message par Amandla Jeu 10 Fév - 20:57

    Des fois aussi il fait des phrases trop longues donc je les repasse plusieurs fois pour tout comprendre et analyser.. et au final y'a pas de punch'.

    Ninja
    nuizibl'
    nuizibl'


    93 - Despo Rutti N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    93 - Despo Rutti Empty Re: 93 - Despo Rutti

    Message par nuizibl' Ven 11 Fév - 8:21

    J'ai rajouter quelques unes de ses punch'.
    Perso j'aime bien les rappeurs engagés comme lui, il a pas peur de dire c'qu'il pense, même si ça peut choquer, après comme Raoul j'pourais pas me taper ses deux albums a la suite.
    Mais parfois il te sort des punch' de malade, souvent choquante et c'est assez kiffant.
    Goto
    Goto


    93 - Despo Rutti 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 249
    Localisation : Brest (29)

    93 - Despo Rutti Empty Re: 93 - Despo Rutti

    Message par Goto Ven 11 Fév - 21:18

    "J'm'en bats les couilles que le Rap Français ait ses règles, j'viens le prendre par le cul!"

    T'as oublié ça Fab'
    oxyden
    oxyden


    93 - Despo Rutti 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 12/02/2011
    Nbre de messages : 20
    Localisation : France

    93 - Despo Rutti Empty Re: 93 - Despo Rutti

    Message par oxyden Sam 12 Fév - 14:33

    " L'amitié la chatte à sa mère chaque semaines, elle m'confirme qu'ici bas c'est chaqu'un sa merde. "

    Despo mon prèfere. J'adhère à tout sur lui, quand il pose.. Smile
    L'carolo
    L'carolo


    93 - Despo Rutti N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 11/02/2011
    Nbre de messages : 499
    Localisation : Charleroi'

    93 - Despo Rutti Empty 93 Despo Rutti

    Message par L'carolo Jeu 17 Fév - 12:59

    Biographie

    Moins que pour remplir les dancefloor ou encore faire plaisir aux oreilles de l'auditeur grâce à d'éventuelles cascades syllabiques ou lyricales stériles, Despo Rutti « Rutt's » dresse un portait très dur et très controversé sur les effets de l'hypocrisie morale, humaine, politique, et même urbaine.

    Né à Kinshasa (République démocratique du Congo) sous le règne du président Mobutu le 26 juin 1982, il vit entre le Congo (Brazzaville) où sa grand mère y possède des affaires et Kinshasa chez ses oncles maternels, du fait d'un père absent depuis sa naissance.

    Il partage sa date de naissance avec celle de l'écrivain martiniquais Aimé Césaire et avec celle du décès du footballeur camerounais Marc-Vivien Foé au stade de Gerland à Lyon, tous deux des personnalités qu'il appréciait particulièrement. Le premier pour sa lutte pour le respect des minorités et le second pour son calme et son respect ancestral pour l'adversaire malgré son gabarit imposant.

    Il fait brutalement le lien entre la musique, le vice et la violence du fait d'avoir eu une chambre dans l'arrière-cour du maquis-bar de sa mère. En effet après l'école son univers d'enfant était inconsciemment envahi par celle des adultes (bagarres sanglantes, alcool, rumba, extravagance, prostituées...), on peut alors comprendre que l'apologie de la moralité ne fasse pas partie de ses priorités. C'est sans doute la vente de bières (la drogue la plus légale) qui a payé son billet d'avion pour la France en 1992, il arrive à la Fourche dans le XVIIIème arrondissement de Paris, dans un studio de 27 m². À l'époque déjà il comprend mal comment les africains peuvent abandonner une parcelle de 300 m² pour des appartements aussi petits, avant de comprendre que les deux pays dans lesquels il faisait des allers retours n'étaient pas loin de se plonger dans des guerres civiles.

    En 1994, il déménage pour St Denis : l'appartement est plus grand, mais le voisinage est moins sûr selon son père. En 1996 il emménage aux Pavillons sous Bois, à la St-Anne. C’est là qu'avec des potes il se met à rapper, à l'époque déjà il se cherche un style pour se différencier des autres. Fan de NTM, du Ministère AMER et d’IAM comme une grande partie des jeunes de banlieue, il rencontre Anansi au lycée Félix Faure à Pantin ou ils forment un groupe qui ne tiendra pas vraiment au fil du temps. Mais même si ce groupe n'existe plus aujourd’hui les deux rappeurs sont devenu des amis très proches par ce qu'ils ont vécu dans la rue.

    En 99 il enregistre ses premiers titres : « Tout c’que j’n’aurais pas » et « Les reufs meurent ». Quelques temps après, au studio Bungalow de Shadow (Les Derniers Messagers), un Black Dragon de Rueil-Malmaison qui a eu l'oreille assez développée pour croire dur comme fer que Despo occupera une place non négligeable dans le rap français de demain. Des divergences dans les ambitions et d’opinion de chacun et surtout dans les choix artistiques de Despo l'ont contraint à se retrouver seul avec sa folie musicale, le léchage de bottes pour être pistonné pour une compile quelle qu'elle soit ne faisait et n'a jamais fait partie de ses jokers pour percer dans la musique.

    En effet l'underground est rempli de « familles » et chacune des familles invitera d'abord sur ses projets les « têtes d'affiches » puis leurs potes. Déçu des réalités du milieu rap il arrête de rapper en 2001. En 2003 il tombe sur une compilation dans laquelle un de ses morceaux fantômes figure.. « J'rap 4 My Niggas » sans avoir eu à démarcher quoi que ce soit.

    Il contacte alors le producteur de la compil' Fabrice Yahiaoui (aujourd’hui acteur) pour le remercier d'avoir mis son morceau juste parce qu'il a apprécié sa musique. Les connexions qui se font par la suite avec le label Hématome Concept (Tandem, Kazkami, ...) et plus particulièrement avec KoKo, un proche de Yahiaoui, donneront lieu aux apparitions dans les compilations « Résurrection », « Patrimoine du Ghetto » de Jo le Balafré. Son apparition sur la compilation « Hostile 2006 » avec le morceau « Arrêtez » marque un gros tournant dans sa carrière car c'est grâce à ce son que son public commence à s'élargir.

    Ce morceau et son clip seront largement commentés dans les halls, dans les maisons de disques et sur les forums web du fait de sa violence, autant dans les propos qu'il y tient que du clip au synopsis digne d'une revendication indépendantiste tchétchène filmée. (cagoule, arme de guerre et de poing, attitude intimidante, exécution, etc.)

    Quand les rappeurs ayant pour but d'utiliser ce genre de visuels pour se donner une image de rappeurs de rue violent et crédibles, Despo Rutti s'en sert pour dire « Arrêtez ce bordel, arrêtez les joints dans les halls les gars il y a ma daronne qui passe ! Arrêtez les viols, vous m'avez rendu violent avec vos films d'action... »

    Despo Rutti a un style atypique qui se caractérise par une interprétation chargé d'émotion, de cynisme, de provocation et surtout de vérités crues décrite sans chercher à arrondir les angles. C’est un rap difficile à écouter un jour de fête, et déconseillé aux utopistes et aux hypocrites. Ceux qui "ne comprennent pas" son style dirons qu'il ne rap pas correctement et ceux qui le "comprennent" diront qu'il a apporté un souffle de renouveau dans le rap de France.

    Après avoir répondu présent sur des compilations des plus en vue, des collaborations avec des artistes confirmés comme Stomy Bugsy, Lino (Ärsenik), Tandem, etc. Il signe sur Soldat Sans Grade Records et sort « Les Sirènes du Charbon » le 28 novembre 2006, un double CD, un EP 9 titres + un street album mixé par DJ Boudj (ex Sniper). On y retrouve des titres comme « Arrêtez », le morceau coup de poing sur lequel il pose un constat assez dur et fataliste sur plusieurs situations complexes, douleurs de croissance illustre son coté écorché vif et ses douleurs intérieures, sa vie, nonchalant est à considérer comme le morceau « Des regrets » ou encore « Le repos du guerrier », sort ta carte l'appel au vote contre Nicolas Sarkozy en 2007, un texte qui montre son coté engagé et dénonciateur, « Le silence des macaques » décrit les agressions raciales verbales ou physiques que peuvent subir les noirs de France, en se basant sur l'agression de Eunice Barber au stade de France, une interview de l'athlète médaille d'or figure entre chaque couplets notamment, puis enfin le titre « Les Sirènes du Charbon » qui dénonce les inégalités sociales et dresse un constat alarmant sur l'engrenage social et le harcèlement du pouvoir d'achat qui empêche aux jeunes des quartiers ou des jeunes pauvres tout simplement d’honorer leur éducation et le respect des lois d'une justice à deux vitesses.

    Suite au bouche à oreilles le « buzz » remonte jusqu’au siège d’un syndicat de police. En effet, le visuel du CD qui illustre un enfant d'environ 5 ans sur un vélo entourés de 4 CRS lors des expulsions d'immigrés du gouvernement Villepin le rappeur des Pavillons sous Bois est condamné à verser aux 4 CRS 40 000 euros pour atteinte aux liberté individuelles et aux droit à l'image, le procès est toujours en cours.

    Toujours actif dans et réactif sur les projets extérieurs, Despo Rutti enchaine les compilations, les featurings, et impose doucement mais sûrement son style d'extra-terrestre. On lui reproche notamment de dénoncer les dérives de certaines propagandes religieuses, des relations conflictuelles entre la communauté africaine noire et la communauté maghrébine, mais comment arranger les choses sans débat ? Comment manger une omelette sans casser d'œufs et comment régler des problèmes que l'on évite de regarder ? Il ne prétend pas connaitre la Vérité, mais il est sûr de poser les bonnes questions !

    Pour se faire, il sortira début 2010 « Convictions Suicidaires », son premier album qui traitera des sujets les plus tabous de la société française, sa définition de l'identité nationale, son avis sur Dieu et le Diable, sur la rébellion économique, sur l’article 122-7 du code pénal concernant la légitime défense etc. Son album est l'un des plus attendus du rap français. L'album conviction suicidaire s'est vendu a 2 400 la première semaine, malgré une très bonne critique de médias hip hop.

    Discographie

    * 2006 : Les Sirènes du Charbon (street album)
    * 2010 : Convictions Suicidaires




    Nega
    Nega


    93 - Despo Rutti 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/02/2011
    Nbre de messages : 31

    93 - Despo Rutti Empty Re: 93 - Despo Rutti

    Message par Nega Jeu 17 Fév - 13:11

    Despo ! Boxe Ma grosse découverte rap français de l'an dernier dans un moment où plus grand chose ne m'emballait.Enfin un rappeur avec des convictions en marge des autres,un esprit critique et des prises de positions qui n'appartiennent qu'à lui,cet état d'esprit lui est parfois préjudiciable notamment en terme de vente mais d'un côté tant mieux,on va pas donner de la nourriture aux cochons ...J'ai eu du mal à accrocher à son style si particulier au début,notamment en terme de flow;mais une fois qu'on commence à comprendre le contenu textuel difficile de s'en passer.Son album est le seul skeud de rap français sorti l'an dernier qu'il m'arrive de parfois encore faire tourner ...

    "Comment t'écoutes sérieux,faut-il que je t'enfonces un thermomètre dans le cul pour que tu distingues le second degrés ? "
    nuizibl'
    nuizibl'


    93 - Despo Rutti N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    93 - Despo Rutti Empty Re: 93 - Despo Rutti

    Message par nuizibl' Jeu 17 Fév - 13:45

    Y avait déjà un topic sur lui, je fusionne. Wink
    L'carolo
    L'carolo


    93 - Despo Rutti N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 11/02/2011
    Nbre de messages : 499
    Localisation : Charleroi'

    93 - Despo Rutti Empty Re: 93 - Despo Rutti

    Message par L'carolo Jeu 17 Fév - 19:41

    J'avais pas vu Ninja
    LookA
    LookA


    93 - Despo Rutti 203904Rawkus


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/03/2009
    Nbre de messages : 541
    Localisation : Grenoble

    93 - Despo Rutti Empty Re: 93 - Despo Rutti

    Message par LookA Jeu 17 Fév - 19:46

    Pour moi Convictions est le meilleur album en 2010.

    Ces deux projets sont dans mon TOP20 des meilleurs skeuds français.
    oxyden
    oxyden


    93 - Despo Rutti 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 12/02/2011
    Nbre de messages : 20
    Localisation : France

    93 - Despo Rutti Empty Re: 93 - Despo Rutti

    Message par oxyden Mar 29 Mar - 22:04

    ENOOORMEEEEE faut j'arrive a le voir en concert, si il en fait (a
    Impertinent
    Impertinent


    93 - Despo Rutti QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    93 - Despo Rutti Empty Re: 93 - Despo Rutti

    Message par Impertinent Mar 29 Mar - 22:56

    hiphopforlife
    hiphopforlife


    93 - Despo Rutti 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 14/11/2011
    Nbre de messages : 131
    Localisation : nantes

    93 - Despo Rutti Empty Re: 93 - Despo Rutti

    Message par hiphopforlife Mar 15 Nov - 21:07

    un des seuls punchlineurs que j'apprécie, pour des phrases genre : "
    tu cherche une vierge mais sache que les michtonneuses ont largement les moyens de se faire recoudre l'hymen !" 93 - Despo Rutti 13246

    mais je l'aime bien surtout car il n'est pas con du tout et dit ce qu'il pense sincérement, en regardant ses interview j'ai découvert un homme simple et cultivé
    avatar
    Yaniss'


    93 - Despo Rutti 5o0q9Qdcuh


    Sexe : Masculin
    Inscription : 14/11/2011
    Nbre de messages : 120

    93 - Despo Rutti Empty Re: 93 - Despo Rutti

    Message par Yaniss' Mer 21 Déc - 20:16

    premier extrait de son album "Les funérailles des tabous" prévu pour printemps 2012.
    L'carolo
    L'carolo


    93 - Despo Rutti N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 11/02/2011
    Nbre de messages : 499
    Localisation : Charleroi'

    93 - Despo Rutti Empty Re: 93 - Despo Rutti

    Message par L'carolo Sam 24 Déc - 15:47

    La prod' elle tue, le flow comme d'hab y a des carences mais il se rattrape niveau interprétation et charisme. Le texte comme d'hab qq bons punchs!

    Le 3éme couplet est lourd..

    Contenu sponsorisé


    93 - Despo Rutti Empty Re: 93 - Despo Rutti

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 19:37