Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
nuizibl'
Ynot
Amandla
Impertinent
Ronieto
Lucho-8
10 participants

    75 - Fabe

    Lucho-8
    Lucho-8


    75 - Fabe 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 15/02/2011
    Nbre de messages : 101

    75 - Fabe Empty 75 - Fabe

    Message par Lucho-8 Mar 15 Fév - 21:35

    75 - Fabe Fabeparleretour1340033

    Fabe est un rappeur français d'origine martiniquaise, né le 9 mai 1971 à Paris. Son pseudonyme est le diminutif du prénom Fabrice.

    Enfant issu des quartiers populaires, c'est dans le 10e arrondissement de Paris que Fabe grandit. Il déménage à Annecy avec sa mère, à l'âge de 12 ans, afin de soigner un eczéma chronique. Ce n'est qu'en 1991 qu'il retourne à Paris pour s'installer au sein du quartier de Barbès où il passera neuf années de sa vie.

    Fabe a eu un parcours scolaire assez mouvementé. Étudiant peu assidu et plutôt turbulent, il finit par décrocher non sans mal son baccalauréat. Il s'inscrit ensuite à l'université de Nanterre en philosophie, où il n'y passera que quelques mois. Il vit alors de petits boulots et pratique le skate board et le graffiti au début des années 1990.


    Quelques sons de Fabe :









    Ronieto
    Ronieto


    75 - Fabe 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 12/02/2011
    Nbre de messages : 57

    75 - Fabe Empty Re: 75 - Fabe

    Message par Ronieto Mar 15 Fév - 21:49

    Le topic où va se palucher un certain connard Very Happy

    Top rappeur tout le monde sait ce qu'il vaut ..
    Impertinent
    Impertinent


    75 - Fabe QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    75 - Fabe Empty Re: 75 - Fabe

    Message par Impertinent Mar 15 Fév - 22:50

    Love
    Le meilleur de tous. C'est simple c'est le meilleur rappeur francophone de tous les temps. Détournement de sons est un putin de classic !
    Lucho-8
    Lucho-8


    75 - Fabe 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 15/02/2011
    Nbre de messages : 101

    75 - Fabe Empty Re: 75 - Fabe

    Message par Lucho-8 Mar 15 Fév - 23:14

    Je ne suis pas d'accord, le meilleur c'est mon avatar.
    Amandla
    Amandla


    75 - Fabe N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    75 - Fabe Empty Re: 75 - Fabe

    Message par Amandla Mar 15 Fév - 23:35

    Trop difficile de balancer un "meilleur" mais ce qui est certain c'est que Fabe c'est quand même un cran au dessus de Akh.
    Lucho-8
    Lucho-8


    75 - Fabe 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 15/02/2011
    Nbre de messages : 101

    75 - Fabe Empty Re: 75 - Fabe

    Message par Lucho-8 Mar 15 Fév - 23:38

    Tu rigoles j'espère. En solo je suis d'accord Fabe > AKH, Détournement de son est énorme, les autres aussi mais sont en dessous de Détournement de son, AKH niveau solo Métèque et Mat c'est du très très bon les autres albums sont en dessous de tous les albums de Fabe par contre. Niveau groupe on est tous d'accord AKH surviole Fabe, pour moi ils sont du même niveau mais j'ai une préfèrence pour AKH même si je kiffe Fabe.
    Ynot
    Ynot


    75 - Fabe 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 219

    75 - Fabe Empty Re: 75 - Fabe

    Message par Ynot Mer 16 Fév - 0:28

    Fabe, pour moi, un des meilleurs rappeurs Français qui existe <3
    nuizibl'
    nuizibl'


    75 - Fabe N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    75 - Fabe Empty Re: 75 - Fabe

    Message par nuizibl' Mer 16 Fév - 0:44

    Lucho-8 a écrit:Tu rigoles j'espère. En solo je suis d'accord Fabe > AKH, Détournement de son est énorme, les autres aussi mais sont en dessous de Détournement de son, AKH niveau solo Métèque et Mat c'est du très très bon les autres albums sont en dessous de tous les albums de Fabe par contre. Niveau groupe on est tous d'accord AKH surviole Fabe, pour moi ils sont du même niveau mais j'ai une préfèrence pour AKH même si je kiffe Fabe.

    Fabe et AKH c'est tout un autre registre pour moi, impossible de juger qui est le meilleur des deux.
    F A T O N .
    F A T O N .


    75 - Fabe 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 84
    Localisation : ALBANIA

    75 - Fabe Empty Re: 75 - Fabe

    Message par F A T O N . Mer 16 Fév - 1:53

    Fabe? Le n°1 ... Love
    Impertinent
    Impertinent


    75 - Fabe QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    75 - Fabe Empty Re: 75 - Fabe

    Message par Impertinent Mer 16 Fév - 3:33

    Raoul a écrit:Trop difficile de balancer un "meilleur" mais ce qui est certain c'est que Fabe c'est quand même un cran au dessus de Akh.

    Yeah
    nuizibl'
    nuizibl'


    75 - Fabe N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    75 - Fabe Empty Re: 75 - Fabe

    Message par nuizibl' Mer 11 Jan - 9:50

    Des extrait de son autobiographie.

    J'avais du prendre le métro à « Châtelet les halles » en direction de la «Porte de Clignancourt » pour rentrer chez moi. A l'époque, j'habitais entre « Château rouge », « Marcadet » et « Marx dormoy », dans le 18ème arrondissement de Paris. Un peu avant la station « Gare du nord », un type s'assoie en face de moi. Il me fixe. Je le fixe. Il me fait un signe de la tête en guise de bonjour. Je fais de même. Dès que la place à côté de moi se libère, il vient s'asseoir à mes côtés. Un peu agacé, je lui demande : « On se connaît ? ». Puis, finalement, l'ambiance se détend rapidement et on engage la conversation. Une fois que je lui ai fait part de ma destination, il commence à dire : « Ah, t'es de Barbès ? ». Je réponds : « Disons plutôt que j'habite là depuis quelques temps. On ne peut pas dire que je sois un gars de Barbès... ». Au bout d'un moment, il me fait comprendre qu'il connaît « du monde » là-bas. Je crois même comprendre qu'il connaît bien Fabe. Surprenant ! Une fois persuadé que je ne le connais pas, il me précise : « Befa... Il enregistre son album en ce moment ». Je joue le jeu : « Ah bon ? ». Il répond d'un « Ouais » qui laisse entendre qu'il était déjà persuadé de l'effet qu'aurait sur moi cette info exclusive. Et quand, pour finir, je lui demande : « il fait ça ou ? », il me répond : « Il est parti à New-York pour mixer... ». Là, j'ai failli éclater de rire. Heureusement, le métro venait d'entrer à la station « Château Rouge » et il ne me restait plus qu'à sortir. Je me lève avec le sourire en lui serrant la main. Il a du me répondre un traditionnel « salut renoi ! » de l'époque, puis il a ajouté : « Au fait, c'est quoi ton blaze? ». J'ai dit : « Moi ? ». Il m'a fait : « Ben oui, toi ! ». J'ai répondu « Fabrice ». Il m'a dit « Ok », ce à quoi j'ai ajouté « Mais, en général, on m'appelle Fabe... » Je suis sorti du métro, je l'ai regardé en souriant et j'ai ajouté : « C'est pas grave tu sais... T'inquiète! Allez, à plus... ». Et j'étais Mort de rire.

    Ce jour là, je ne sais plus si mon père était au chômage ou en congé, il m'avait envoyé faire des courses. C'était le matin. De retour, alors que j'attendais l'ascenseur, j'ai vu un billet par terre. Je me suis approché, je me suis baissé et je l'ai ramassé. C'était un billet comme je n'en avais jamais vu ! Lorsque j'ai lu ce qui était écrit dessus mon visage s'est illuminé et je me suis mis à crier: « On est riches! », « On est riches! ». J'ai pris les escaliers deux par deux en répétant cette phrase tellement fort que mon père m'attendait au 5ème, sur le pas de notre porte. J'étais heureux de le voir et j'étais pressé de lui annoncer la bonne nouvelle. On allait sûrement pouvoir faire plein de trucs avec autant d'argent !

    Ma tante avait acheté un survêtement à ma sœur et une fille de sa classe l'avait abîmé. Je ne sais pas si elle l'avait taché ou déchiré mais ma tante avait mis toutes ses économies la dedans. Ma sœur m'a raconté que ma tante est venue la chercher à l'école et lui a demandé qui était la fille qui avait fait ça. Ma sœur lui a montré, elles sont allées la voir. Ma tante lui a fait la morale puis elle a dit à ma sœur de la frapper pour qu'elle comprenne mieux. Ma sœur savait bien se taper, je l'ai toujours trouvé courageuse. Une fois que ma sœur lui a réglé son compte ma tante lui a dit que la prochaine fois c'est elle qui lui mettrait une « volée ».

    "Notre monde actuel n’est pas en crise, il fonctionne au mieux selon les fondements sur lesquels il a été érigé. La « crise » en question est l’une de ses constantes, un mal soi-disant « nécessaire ». A ce qu’ils disent. Comme si la vie était une montgolfière lestée avec des sacs pleins de vies humaines et que l’ascension économique était une fatalité. Comme si on devait forcément gagner plus. Comme si c’était le but de la vie. Comme si l’homme cherchait à repousser les limites, à aller plus vite et plus loin mais sans autre objectif. Comme si on oubliait l’essentiel. Or, plus on monte en altitude, plus l’oxygène se fait rare."
    De coeur à coeur

    Sache que, même si j’ai repris la plume pour alimenter ce blog, je m’en serai bien passé.

    Sache aussi que j’ai cherché la notoriété jusqu’à l’avoir trouvée et que depuis qu’on se connait, je regrette sincèrement d’avoir fait sa connaissance.

    Avant, j’étais un gars qui aimait bien s’asseoir discrètement dans les soirées et observer les gens. Un jour, ce gars discret est devenu une attraction pour les gens qu’il observait. Même si la discrétion restait l’un de ses slogans préférés, il n’avait plus rien de discret.

    L’un de mes proches disait toujours : « Laisse tomber… C’est pas scred de bouger avec toi !». Fin de citation.

    Sache donc que ce ne sont ni la soif de prestige, ni le manque de notoriété qui m’ont poussé à écrire ici. Et sache que je n’écris pas non plus pour « passer le temps » car j’ai appris depuis peu - trop peu - qu’il avait une valeur sans pareil et que chaque jour qui s’éteint avec le soleil ne revient malheureusement pas avec lui.

    Sache que, de là ou je t’écris, je suis bien dans ma peau et que je ne ressens aucune gène à t’affirmer que c’est par la grâce d’Allâh.

    Sache, toi qui m’écris en me questionnant au sujet de mon retour dans le monde du rap, que j’espère sincèrement qu’il n’aura jamais lieu. Et si tu as l’occasion d’échanger avec moi sur ce thème, tu comprendras vite que, même si certains musulmans font du rap, c’est loin d’être en accord avec ce que leur prescrit leur religion. Sache que je ne te parle pas de ce que tes potes du quartier qui sont « dans le son » et font la prière t’ont dit, je te parle de l’avis de la majorité des savants de l’Islam. Que ça plaise, ou non...Sache que je ne compte pas poster de bandes publicitaires sur mon blog. Et que, si j’avais l’opportunité de sortir un livre, ce serait toujours dans le même souci que celui qui inspire ces quelques lignes. L’appât du gain n’est donc pas non plus une source de motivation pour moi.

    Sache que certains passages que contenait ce blog ont été écrits avec mes larmes. Que chaque fois que je les relis j’ai mal au cœur et que ce n’est certainement pas de gaité de cœur que je les avais mis en ligne. Sache d’ailleurs, que la majeure partie de cette biographie ne sera pas publiée, qu'elle est vouée à mourir dans l’anonymat des fichiers word qui peuplent mon disque dur. Et que c'est tant mieux.

    Sache que ma religion - l’Islam - je ne l’ai pas choisie par dépit après avoir constaté que « changer le monde » soit impossible. Sache que, bien au contraire, je l’ai choisie après de longues années de recherche et de réflexion, en connaissance de cause, et convaincu - aujourd'hui encore plus qu'hier - qu’elle soit la seule à même de pouvoir apporter ce changement que tout le monde attend.

    Sache que, si tu lis ces quelques lignes alors que ton esprit est plein de l’autosuffisance propre à l’eurocentrisme occidental, cela ne m’étonne pas que tu me trouves ridicule. Dans ce cas, sache aussi que nous sommes plus d’un milliard cinq cent millions à te trouver ridicule. Que parmi nous il y a des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux, des gens malades ou en bonne santé, des noirs, des blancs, des arabes, des asiatiques, des riches, des pauvres, des illettrés ainsi que les plus grands savants que cette terre ait jamais portée. Sache qu'une bonne partie d'entre nous est au courant que ton semblant de culture générale n’a d’égal que ta médiocrité et que - désolé pour le mythe qui s'effondre - nous savons aussi que tu n’es pas le nombril du monde.

    Si les douze dernières lignes t’ont mis en colère, sache qu’il est inutile de te fatiguer à poster un message pour cracher ton venin. Etant donné que 99% du web est consacré à ta pensée unique, tu m’excuseras si je ne t’accorde pas de tribune ici.

    Chère frère, chère sœur,

    Sache que Fabe est devenu musulman, sunnite. Que tu peux l’appeler Fabe, Fabrice ou 'AbdouLlâh. Que ça ne change rien pour lui. Qu’il n’est pas schizophrène. Qu’il ne fait plus de musique depuis bientôt dix ans. Qu’il ne fait pas partie d’une secte. Qu’il n’attend pas que tu adhères à un quelconque groupuscule ou que tu viennes le sauver – assisté de Fadela, Kouchner et BHL – de l’endroit ou on à tourné « jamais sans ma fille ». Qu’il ne prend pas de cachets, ni de drogue. Qu’il n’attend pas que tu l’applaudisses ou que tu lui fasses part de combien sa conversion à l’Islam te chagrine car tu le pensais moins stupide, ou plus intelligent.

    Sache que la vie est courte et qu’elle à un sens. Que chaque acte a un poids. Et que les preuves existent pour celui ou celle qui les cherchent.

    Sache, vu que je n’ai pas le temps de mettre en ligne ce que j’ai vécu de ma vie et qui m’a amené à tout ce que tu viens de lire, que c’est ce qui constitue la troisième motivation dont j’avais commencé à te parler à la fin de l'article intitulé : « écrire sa vie, c'est renoncer à en vivre un peu... ». Je n'avais pas l'intention de conclure aussi vite mais une grande partie des messages que j'ai reçus m'a donné l'impression de m'être mal fait comprendre. "Quand on te montre la lune, ne porte pas ton attention sur le doigt" dit le dicton.

    Sache donc, même si je te suis reconnaissant de m’avoir accordé ton attention, que c'est la lune qu'il faut regarder. Que j’aimerais que tu ne perdes plus une seconde de ta vie à écouter ces morceaux que tu connais par cœur. Ni même ceux que tu ne connais pas.

    Comme toi, j’avais un tas d’autres choses à faire aujourd'hui. Mais je reste persuadé que prendre le temps de se confier aux gens que l’on aime reste nécessaire et que, lorsque c'est désintéressé, cela porte ses fruits un jour ou l'autre.

    Quoi qu’il en soit, sache que l’important n’est pas de savoir ce que Fabe à fait de sa vie.

    L’important, c’est ce que tu vas faire de la tienne.

    La première anecdote est énorme. Laughing
    Milou616
    Milou616


    75 - Fabe Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    75 - Fabe Empty Re: 75 - Fabe

    Message par Milou616 Mer 11 Jan - 10:08

    Fabe l'un des meilleurs rappeurs français... Il est toujours rester comme il était !
    Impertinent
    Impertinent


    75 - Fabe QC81IjKF3h


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    75 - Fabe Empty Re: 75 - Fabe

    Message par Impertinent Mer 11 Jan - 17:19

    La dernière c'est àa http://9mai1971.blogspot.com/ comme tu m'as déjà vu le dire No
    nuizibl'
    nuizibl'


    75 - Fabe N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    75 - Fabe Empty Re: 75 - Fabe

    Message par nuizibl' Mer 11 Jan - 17:46

    Elle est quoté en dernier dans mon message. Bandana
    Amandla
    Amandla


    75 - Fabe N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    75 - Fabe Empty Re: 75 - Fabe

    Message par Amandla Mer 11 Jan - 18:42

    Sache donc, même si je te suis reconnaissant de m’avoir accordé ton attention, que c'est la lune qu'il faut regarder. Que j’aimerais que tu ne perdes plus une seconde de ta vie à écouter ces morceaux que tu connais par cœur. Ni même ceux que tu ne connais pas.
    Quand même bizarre de lire ça...
    nuizibl'
    nuizibl'


    75 - Fabe N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    75 - Fabe Empty Re: 75 - Fabe

    Message par nuizibl' Mer 11 Jan - 20:40

    Humble, trop humble je pense. Laughing
    Sinon pour ma mère c'est une manière de dire d'aller de l'avant, d'arrêter de dire Fabe c'est le best, Fabe inégalable etc..


    Dernière édition par nuizibl' le Mer 11 Jan - 20:42, édité 1 fois
    monseigneur rém's
    monseigneur rém's
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 145
    Localisation : 38 grenoble

    75 - Fabe Empty Re: 75 - Fabe

    Message par monseigneur rém's Mer 11 Jan - 20:42

    quel philosophe , limite on diré un gars déchiré :p
    tyler dorden
    tyler dorden


    75 - Fabe 713495Loud


    Sexe : Masculin
    Inscription : 17/12/2011
    Nbre de messages : 252

    75 - Fabe Empty Re: 75 - Fabe

    Message par tyler dorden Mer 11 Jan - 21:04

    a quoi bon faire un classement des meilleurs MC français??
    fabe et AKH sont 2 registres differents...fabe c'est la rue...AKH touche a d'autre thème parfois ésotériques parfois même un peu trop encyclopédique lol
    que ce soit l'un ou l'autre ils n'aiment pas la fanatitude contraire au hip hop comme les radios , les magazine ou la tv qui sont friand de mettre des classements histoire de mettre l'artiste en compétition(pour les rendre vendeur)...il faut bien faire la différence entre des artis...oup's des produits comme booba et des artistes...l'art ne cherche pas à se vendre (si il se vend tant mieux) c'est avant tout une passion qui s'exprime avec dexterité...peace

    et pour ceux qui veulent des nouvelles de fabe voici son blog personnel, il n'y a plus de son mais des articles

    http://9mai1971.blogspot.com/
    Amandla
    Amandla


    75 - Fabe N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 1091
    Localisation : Lugdunum.

    75 - Fabe Empty Re: 75 - Fabe

    Message par Amandla Mer 11 Jan - 21:22

    Justement y'a plus qu'un article. Et il a été posté sur la page précédente.

    Thumbsup
    nuizibl'
    nuizibl'


    75 - Fabe N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    75 - Fabe Empty Re: 75 - Fabe

    Message par nuizibl' Mar 17 Jan - 2:15

    http://skeuddealers.wordpress.com/2012/01/16/fabe/#comment-56

    A lire sérieux, du bon boulot de la part de Skeud Dealer. Smile

    Contenu sponsorisé


    75 - Fabe Empty Re: 75 - Fabe

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 20:53