Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+9
Kamikaz
berurier
Impertinent
xavierdouble25
Searching
Ziinox
nuizibl'
Milou616
trafik6
13 participants

    94-Kery James


    Impertinent


    94-Kery James - Page 2 QC81IjKF3h


    Inscription : 10/02/2011
    Nbre de messages : 1101

    94-Kery James - Page 2 Empty Re: 94-Kery James

    Message par Impertinent Jeu 1 Mar - 19:56

    Searching a écrit:Un jour, faudrait arrêter de faire les puristes "olol le rap c t mie avan xd". Le son de Kery est super lourd, c'est juste que son flow est pourri. Ca prends autant position que ses autres titres.
    Merci de ne pas vivre mon message comme une attaque personnelle 94-Kery James - Page 2 539491
    tyler : exemple ? Smile

    Voilà ce que j'ai mis sur un autre forum, tu comprendras peut etre mieux où je veux en venir :

    "Ce passé coloniale c'est le votre, c'est vous qui avez décidé de lier votre histoire à la notre"
    "l'odeur du sang vous poursuit"

    Nous on le connait, on sait à qui il veut s'adresser vraiment,m ais la personne qui découvre Kery sur ce morceau peut mal l'interprété.
    Et en plus des gens attendent que ça, un morceau de rap pour la polémique, espérons qu'ils tombent pas dessus.

    Pej aborde ça différemment et bcp plus intelligemment, pour rester dans l'actu.

    Et pour rester dans KJ compare avec Banlieusard. Il disait "On est pas condamné à l'échec, pour nous c'est dur mais ça doit pas servir de prétexte", là lettre à la repubiblique c'est de la méga victimisation

    "Si t'aimes pleurer sur ton sort t'es qu'un lache, lèves toi et marche" qu'il disait

    Et c'est pas ma faute si KJ c'était mieux avant
    berurier
    berurier


    94-Kery James - Page 2 451513Graf


    Sexe : Masculin
    Inscription : 28/01/2012
    Nbre de messages : 136

    94-Kery James - Page 2 Empty Re: 94-Kery James

    Message par berurier Lun 5 Mar - 16:05

    Un article de Rue89 qui va dans le sens d'Impertinent : http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/03/04/cher-kery-james-votre-lettre-la-republique-me-choque-229908

    ( les commentaires sont aussi à lire )

    Comparer KJ à Zemmour.. Dur ! J'ai l'impression que c'est un mec qui prend son exemple de mec bien intégré pour une généralité.. Mais j'sais pas, à force de monter les "échellons" ( je sors de prépa, j'suis dans une grande école.. ) je vois de plus en plus la société comme ségrégative. Des arabes et des noirs y'en a autant parmis les étudiants que parmis les personnels d'entretien..
    Après, le problème n'est pas culturel mais surtout économique.. Sortir de la banlieue ( avec une situation économique plutôt bonne) ça annule déjà pas mal de barrières..

    Après faut voir si vous êtes pas d'accord sur le fond du message ou sur la forme employée par Kery..
    Gream
    Gream


    94-Kery James - Page 2 260168DefJam


    Sexe : Masculin
    Inscription : 03/03/2012
    Nbre de messages : 15

    94-Kery James - Page 2 Empty Re: 94-Kery James

    Message par Gream Lun 5 Mar - 16:52

    tres bonne article,ceci dit kery ca fait un bail qu'il est a coté de la plaque.
    Sili
    Sili
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147
    Localisation : 01

    94-Kery James - Page 2 Empty Re: 94-Kery James

    Message par Sili Lun 5 Mar - 21:51

    A propos de l'article, c'est facile de dire que la France est un beau pays quand on s'en sort mais c'est pas le cas de tout l'monde et l'auteur nuance pas assez ses propos tout comme Kery James d'ailleurs.
    Mais le son faut pas le voir comme un encouragement de la victimisation mais plutôt comme l'indique le titre une "lettre à la république", il attaque les médias et les dirigeants. Ça veut pas dire qu'il remet en cause ce qu'il disait dans ses précédents titres. Il apporte une nuance, pour montrer que les torts sont partagés.
    avatar
    Searching


    94-Kery James - Page 2 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 27/11/2011
    Nbre de messages : 119

    94-Kery James - Page 2 Empty Re: 94-Kery James

    Message par Searching Ven 16 Mar - 11:03

    Un poste que j'avais vu qui résumé pas mal le nouveau son :
    kery a fait ses preuves mais
    pour lcoup c'est vrai que ca manque de flow apres c'est pas letexte qui
    s'y prete donc jpeux comprendre. mais perso le son me revient pas parce
    que pour moi c'est un peu du réchauffé et un ptit coup de pub avant les
    élections. je trouve le son super sectaire, un noir qui rappe pour les
    autres africains. les blancs sont les grands méchants bon ca va a un
    moment l'esclavage c'etait ya 400 ans faut arreter. apres ca reste kery
    hein ... mais pour moi c'etait un son de trop.
    Sili
    Sili
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147
    Localisation : 01

    94-Kery James - Page 2 Empty Re: 94-Kery James

    Message par Sili Ven 16 Mar - 21:07

    "Bon ca va a un moment l'esclavage c'etait ya 400 ans faut arreter." il dit n'importe quoi, Kery parle même pas de ça dans ce son. Et pour le côté sectaire, il a le droit de défendre sa communauté sur un son , il accable pas les blancs mais les colons.

    Si tu trouve que ça résume bien le son faudrait que tu le réécoute

    Milou616
    Milou616


    94-Kery James - Page 2 Hhfr2


    Sexe : Masculin
    Inscription : 20/12/2011
    Nbre de messages : 689
    Localisation : Lyon, Rhône Alpes

    94-Kery James - Page 2 Empty Re: 94-Kery James

    Message par Milou616 Ven 16 Mar - 21:29

    Je comprends le gars, bon il abuse un peu, mais faut pas que Kery s'enferme dans Black : Victime, Blanc : Méchant. Après il dénonce pas que sa.
    avatar
    Searching


    94-Kery James - Page 2 113778DeathRow


    Sexe : Masculin
    Inscription : 27/11/2011
    Nbre de messages : 119

    94-Kery James - Page 2 Empty Re: 94-Kery James

    Message par Searching Sam 17 Mar - 0:13

    Il généralise et ne parle pas forcément du son, on est sur le topic de kery james et non sur celui de lettre à la république Smile

    Contenu sponsorisé


    94-Kery James - Page 2 Empty Re: 94-Kery James

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 10:40