Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Culture-H.

Bienvenue sur Culture-H., le forum entièrement consacré au mouvement culturel et artistique qu'est le Hip-hop et à ses quatre grandes disciplines.

Pas encore inscrit ? Enregistre-toi et viens partager tes artistes favoris avec le reste de la communauté !

Culture-H.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Culture-H.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Le jerk ?

    avatar
    Angedib


    Le jerk ? 260168DefJam


    Sexe : Féminin
    Inscription : 31/01/2012
    Nbre de messages : 13

    Le jerk ? Empty Le jerk ?

    Message par Angedib Sam 4 Fév - 7:17

    Est-ce que vous considerez ce style comme un style hip hop ?
    Sili
    Sili
    WECH
    WECH


    Sexe : Masculin
    Inscription : 10/01/2012
    Nbre de messages : 147
    Localisation : 01

    Le jerk ? Empty Re: Le jerk ?

    Message par Sili Sam 4 Fév - 11:23

    Ouai mais j'aime pas, c'est trop répétitif
    avatar
    Angedib


    Le jerk ? 260168DefJam


    Sexe : Féminin
    Inscription : 31/01/2012
    Nbre de messages : 13

    Le jerk ? Empty Re: Le jerk ?

    Message par Angedib Dim 5 Fév - 2:59

    Ah quand meme, je m'y attendais pas. Quand le jerk a commence a se repandre les premiers a arriver a le maitriser la ou je vivais refusaient de se definir comme un style hip hop mais tout en faisant des pas qui s'inspiraient de pas de breaks, popping, c walk.
    Interessant
    nuizibl'
    nuizibl'


    Le jerk ? N5GoeHmGPA


    Sexe : Masculin
    Inscription : 06/02/2011
    Nbre de messages : 2369
    Localisation : Strasbourg

    Le jerk ? Empty Re: Le jerk ?

    Message par nuizibl' Lun 6 Fév - 5:25

    Bha faut dire qu'y a pas mal de danses modernes qui font plus que de s'inspirer du HH, la danse HH s'inspirant d'un peu tout et n'importe quoi, des jeux vidéos en passant par les dessins animés ou simplement d'autres danse un peu plus "classiques" je pense qu'à la base ça reste du HH, alors aujourd'hui on danse sur de la Dub, c'qu'on ne faisait pas à l'époque, la danse évolue mieux que je rap je trouve. C'est plus ouvert a d'autres culture, il faut d'ailleurs, sinon on tourne vite en rond, c'est l'cas d'le dire... Après pour moi y a les catégories principale de danse HH. Le Bboying, le Poppin, Le locking, le Krum et Le C-Walk. J'y mets le c-walk, parce-qu'il est très souvent utiliser pour les jeux de jambes, de pieds.. Et de ces catégorie émergent d'autres catégories de danse plus variées dans lesquelles elle se mélangent. Dans chaque danse y a aussi plusieurs catégories, plus de pas, genre le tutting dans le poppin, ou tout ce qui concerne les vagues.

    Donc oui c'est du Hip Hop, une nouvelle forme de danse dans le sens ou les pas sont utiliser différemment. Mais ils n'inventent rien, ou pas grand chose, il ne font que reprendre en grande partie ce qui a déjà été fait pour en faire quelque chose de "nouveau".
    Moi personnellement quand j'vois un mec danser, j'donne pas de nom a sa danse, j'regarde et j'analyse les différentes catégories de danse qu'il maitrise et utilise, je n'aime pas donner un nom a des "styles", le style étant a la base propre a chacun, et ça casse je trouve un peu les style, l'originalité. A force de vouloir diviser encore plus, on hôte certaine possibilité. Quand on me demande ce que je danse, je dis que je fais de la danse Hip Hop, si on me demande de développer, j'dis que je fais de tout, j'ai commencer avec le C-Walk, ensuite le poppin, le break... J'ai pas un style en particulier j'fais juste du Hip Hop, pas de Jerk, de New Style ou autre, juste du Hip Hop, le New Style étant pour moi juste un mélange de tout, on dit que c'est la danse des clips, mouais, c'est juste qu'un mec qui fait que du poppin pendant 3 min bha a l'écran c'est moins spectaculaire qu'un mec qui va t'enchainer un vague, un shuffle et une coupole aussi basiques soit ces pas de danse. Fin bon, a force de créer des mots pour pas grand chose on s'y perd vite, et les valeurs de base en prennent un coup aussi je pense. J'entend même parler de Dubstep Dance parce-que les mecs dansent sur de la Dub, moi j'vois pas en quoi ça appartient au Dub' a la base..
    avatar
    Angedib


    Le jerk ? 260168DefJam


    Sexe : Féminin
    Inscription : 31/01/2012
    Nbre de messages : 13

    Le jerk ? Empty Re: Le jerk ?

    Message par Angedib Jeu 9 Fév - 2:34

    Waw, rien a dire Le jerk ? 536179

    Contenu sponsorisé


    Le jerk ? Empty Re: Le jerk ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:58